Et ça pour les coins

Jusque la je n'ai jamais utilisé d'acide phosphorique, le vinaigre ma toujours donné de bon résultats, mais paraît-il que c'est efficace.
Modérateur : macbast

Oui ça devrait, mais là, il n'y a qu'un tout petit point de friction, alors qu'avec une roue creuse, il est beaucoup plus important, donc l'usure plus lente, je vais essayer d'en faire une, ça me fait un challenge de modélisation en plus (et j'aime les challengesCopeau Cabana a écrit : ↑06 janv. 2025, 20:27 Ben écoute, roue dentée creuse ou pas, on dirait bien que c'est prêt à refonctionner comme avant !!!![]()

Merci pour la réf ! Effectivement le combo des dimensions 140X3,2X12 donne quelques résultats, je vais commander ça ! Il me reste à trouver ou à fabriquer une flasquemeles a écrit : ↑07 janv. 2025, 20:31 Hello, et une meule d'affutage de chaine de tronconneuse ? https://fr.rubix.com/fr/meule-vitrifiee ... 1378003929
C'est clair que j'ai une certaine passion pour les tas de rouille plein de vielle graisse, et c'est une passion prenanteCdeC a écrit : ↑08 janv. 2025, 08:58 Salut.
C'est une maladie, la retape de vieilles bécanes... j'en ai quelques unes à mon actif.
La difficulté, c'est savoir où s'arrêter, entre juste remettre en route ou remettre à neuf.
Je crois que tu n'es pas loin de la terminer celle-ci, bravo à toi.
Un bon exemple de ce à quoi peut servir une imprimante 3D, pour refaire des pièces introuvables.
Merci pour le partage.
Merci, c'est en bonne voie !
Merci, oui pour du prototypage, c'est parfait, c'est sûr que la solidité n'est pas au rendez-vous, mais bon, pour de l'occasionnel ça peut le faire !
oui, et si je sers la vis qui retient la poulie, avec la version creuse, elle se met parfaitement droite, ça tourne, mais lorsque les cames forcent, la roue dentée se bloque complétement, sur la version d'origine en métal il y a 1mm de jeu sur l'axe (arbre 20 alésage roue dentée cames 21) j'ai essayé 20,5 en PLA, je suis plus proche des 20,2 que 20,5, le jeu est presque nul, en plus les dents de la vis sans fin sont usées irrégulièrement donc ça ne doit pas aider, bref j'ai remit la version plate, je vais refaire une version creuse en alésage 21 pour voir.philippe G a écrit : ↑08 janv. 2025, 16:44 Qu'est ce qui force?
Tu fais tourner en tournant la poulie à la main?

Il faut le régler (le pas) avec la biellette verticale qui est entraînée par la seconde came, le linguet est fixe, enfin, tu peux mettre plus ou moins long, et le support du linguet lui est réglable facilement pour bien positionner la dent au bon endroit sous la meule. Tout est réglable sur la machine, sauf le type de denture, pour cela, il faudrait modifier les cames et les rendre ovoïdales, je crois que c'est le mot. Je pourrai le faire avec l'imprimante 3D, mais cela me demanderait un temps important en trigonométrie pour y arriver, quoi, un challenge ?Copeau Cabana a écrit : ↑08 janv. 2025, 20:30 C'est génial cette machine ! Du coup le "pas" se règle tout seul grâce au linguet de poussée ??? Ou non…![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité