Rouleu abrasif pour semelle de rabot (adhérence au verre)

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Manureva1
Accro

Re: Rouleu abrasif pour semelle de rabot (adhérence au verre)

Message par Manureva1 »

Pour les plaques de verre , j'ai une plaque épaisse verre sécurisé trouvée à Emmaus pour quelques euros , moins de 5 ! ( ce sont souvent des morceaux d'étagère ou de meuble en verres .) Souvent je ne colle pas , sauf pour les rectifications de semelle de rabot , dans ce cas , je colle à la Spray colle repositionnable (cultura ) , mais il y a surement d'autres vendeurs .
Dernière modification par Manureva1 le 23 janv. 2025, 14:22, modifié 1 fois.
gug42
Accro

Message par gug42 »

Je viens d'en croiser une sur lbc de 8cm d'apaiser .... 10e .... après est il bien plan ... Je sais pas :)
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

Manureva1 a écrit : 23 janv. 2025, 14:18 Pour les plaques de verre , j'ai une plaque épaisse verre sécurisé trouvée à Emmaus pour quelques euros , moins de 5 ! ( ce sont souvent des morceaux d'étagère ou de meuble en verres .) Souvent je ne colle pas , sauf pour les rectifications de semelle de rabot , dans ce cas , je colle à la Spray colle repositionnable (cultura ) , mais il y a surement d'autres vendeurs .
Même méthode chez moi.
Ma plaque de verre (bien épaisse) vient d'une étagère de la pharmacie à côté de chez moi.
Ils refaisaient la boutique et les poubelles du chantier trainaient dehors.

Sinon sur Leboncoin : meuble marbre + don uniquement = fais ton choix.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

> gug42 :

Une plaque de granit avec une planéité de 3 µm, doit être traitée correctement au risque de perdre ses qualités, c'est un outil de métrologie.
Leurs recommandations ont du sens.
gug42
Accro

Message par gug42 »

philippe G a écrit : 23 janv. 2025, 17:46 > gug42 :

Une plaque de granit avec une planéité de 3 µm, doit être traitée correctement au risque de perdre ses qualités, c'est un outil de métrologie.
Leurs recommandations ont du sens.
Effectivement, 3 µm, c'est peu ... voir superfétatoire pour mes besoins ... Je ne suis pas dans la construction aérospatiale.
Et potentiellement vite se fausser, même en granit ... en vrai aucune idée de la capacité du granit à ne pas broncher sur ces toutes petites échelles ...

Le besoin le plus, comment dire, contraignant est au final celui de la colle avec ses 2/10e mm d'espacement maximale entre deux pièces ...
Sur un chant, par exemple, ca demande une certaine planéité ... mais bon.

FastAndDirty a écrit : 23 janv. 2025, 16:05
Manureva1 a écrit : 23 janv. 2025, 14:18 Pour les plaques de verre , j'ai une plaque épaisse verre sécurisé trouvée à Emmaus pour quelques euros , moins de 5 ! ( ce sont souvent des morceaux d'étagère ou de meuble en verres .) Souvent je ne colle pas , sauf pour les rectifications de semelle de rabot , dans ce cas , je colle à la Spray colle repositionnable (cultura ) , mais il y a surement d'autres vendeurs .
Même méthode chez moi.
Ma plaque de verre (bien épaisse) vient d'une étagère de la pharmacie à côté de chez moi.
Ils refaisaient la boutique et les poubelles du chantier trainaient dehors.

Sinon sur Leboncoin : meuble marbre + don uniquement = fais ton choix.
Yes, et c'est probablement largement suffisant pour mes besoins !
Pas de dons par ici, enfin pas trop loin, mais bon pour quelques euros c'est possible d'avoir une plaque de marbre. J'avoue ca se tente !

2cm d'épaisseur ca doit suffire en marbre
Répondre