Je zieutais sur Amazon et ses concurrents les tronçonneuses électriques et sur Youtube les tests machines en situations.
Je suis intéressé dans un avenir proche pour acheter une de ces machines pour compléter/remplacer ma Still thermique et ma Bosch filaire (pour le jardin).
Les thermiques c'est sans doute le mieux mais c'est très bruyant. (ouhai ouhai le casque mais c'est bruyant quand même) + le bidon de carburant encombrant...
Je cherche une machine puissante (ouhai ouhai qui dit puissante dit aussi bruyante donc casque aussi), donc 36/40 Volt mais je ne suis pas fermé non plus aux modèles en dessous a 18/21 Volt avec un guide d'au moins 16" sans compter la griffe et comportant une griffe.
Coté batteries, les capacités batteries disons a partir de 4 a 5 Am/h si je me fie a un test comparatif que j'ai vu sur YT avec une AEG 18V, pour pouvoir couper au moins durant 2h en usage normal et j'entends par normal, pas en restant scotché sur la gâchette non stop à la bourrin mais en usage comme avec une thermique, avec des pauses etc...bref usage normal.
Les marques évidemment mais les génériques aussi.
Ayant déjà une Still j'ai regardé cette marque en premier...Elle coute autant que ma thermique
J'ai regardé Makita, Bosch, Ryobi, Black&Decker et les copies des grandes marques qui souvent sont élaborées avec des batteries Makita...
Qui d'entre vous a une tronçonneuse a batteries et quels sont tes conseils d'achats et retour tests avec ce type de machines ?
Merci pour votre participation et bon week a tous