Hello,
ALors pour avoir déja utiliser des perceuses magnétiques, je serai tenté de te dire oui et avec une plaque même de 5 ou 6 mm, cela suffirait mais il y a des contraintes.
Tout d'abord le poids si tu te promène avec dans ton atelier...ca ne pèse pas trois kilos...
Tu seras aussi limité en taille de foret en terme de longueur et profondeur de perçage.
Les forets eux mêmes coutent très cher. Fragiles, ils cassent facilement en cas de chute par exemple et faut être équipé pour les réaffuter. En cas de blocage, certaines perceuses sont équipées d'une sécurité qui coupe la machine mais d'autre ne l'ont pas. Attends toi a la prendre dans les dents dans le cas contraire.
Suivant le type de machine, les forêts sont creux afin de pouvoir les refroidir pendant l'utilisation avec soit un liquide de refroidissement adapté et intégré soit avec un produit que tu fais toi même et utilise indépendamment de ta perceuse.
Si tu possède un atelier mécanique, c'est presque un outils que je conseillerais mais pour un atelier bois... pas vraiment.
Ensuite, j'ai regardé vite fait la doc de celle de ton lien, si t'enlève le marketing il reste un truc qui me chiffonne...12500 N = 122 tonnes en force. Ça me parait beaucoup pour une perceuse, surtout pour une magnétique. Je pense que la valeur n'est pas la bonne.
Déja, une presse hydraulique de 100 tonnes, ce n'est pas courant. En général, ça tourne entre 50 et 90 tonnes de force alors une perceuse magnétique de 122 t...
Et ne te fie pas a la description, c'est beaucoup de blabla comme la semelle en fer pur...Ca n'existe pas. Le fer natif c'est extrêmement rare et pur, c'est plus souple qu'un fil d'étain alors de là a en faire une platine d'accroche...
Et le truc en titane et magnésium, c'est de l'alu renforcé par le magnésium et allégé avec le titane.
Je ne t'empêche pas de l'acheter, je te dis juste que c'est du flan. Tu fais ce que tu veux avec ton argent.
+++