Un client me sollicite pour refaire le placage extérieur de sa porte pallière, qui a été rayée et abimée.
Pour respecter l'unité dans l'immeuble, il faut remettre un placage identique: mélaminé avec décor chêne foncé.
La porte est plane, sans moulures.
L'opération me semble relativement simple, mais j'aimerais avoir vos éclairages pour éviter des écueils.
Déjà, j'imagine ne pas retirer le placage actuel, mais plaquer le nouveau sur l'ancien. Pour cela, je dois vérifier qu'il y a assez de jeu entre la porte et le chambranle.
Ensuite il suffirait de dégonder la porte, la poser sur tréteaux, la nettoyer bien (white spirit?), retirer la serrure et l’œilleton, et puis coller le nouveau placage avec de la colle néoprène, et maroufler.
Il faut que je pense à mettre des traverses entre les tréteaux pour rigidifier la porte, sans quoi elle va fléchir au marouflage.
Et puis à la fin j'arase le placage avec ma petite affleureuse, je ponce pour obtenir un léger chanfrein, et je reperce les trous pour la serrure et l’œilleton.
Y a-t-il des subtilités qui m'échappent ou des galères qui m'attendent au tournant?
Merci