fraise de defonceue diamètre 12 ou 12,7?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FUTUR
Accro

Re: fraise de defonceue diamètre 12 ou 12,7?

Message par FUTUR »

C'est les prix aux USA ?

Chez Haumesser on le trouve à partir de 2000 euros, ce qui reste une somme je l'entends.

Il en passe de temps en temps sur Leboncoin, et parfois à très bon prix
Il y a pas longtemps j'en ai loupé un pour 600 euros....
Une somme aussi en amateur mais bon; le jour où je retaperais ma grange il me sera bien utile :D

J'avais eu la chance de trouvé la Mafell avec la fraise et la plaque d'adaptation Mafell/Lignatool pour 200 euros, autant vous dire qu'à ce prix vous prenez votre après-midi au boulot et faite les 3h de route a/r directement.

Idem pour le gabarit à limon Mafell avec l'équerre réglable idoine inclus, 110 euros livré via Leboncoin.
Là, l'investissement en amateur vaut le coup

Mais faut avoir le pot de tomber dessus au bon moment,
j'avoue.

bierre
Davlen
Accro

Message par Davlen »

Pour un usage plus qu'occasionnel comme moi, le plus rentable reste encore :
+ la fraise Mafell ;
+ et des gabarits customs à façon en HPL.
Davlen
Accro

Message par Davlen »

... et si je comprends bien, on est plusieurs à avoir des alertes automatiques Mafell sur LBC !
FUTUR
Accro

Message par FUTUR »

Ou surtout savoir ce qu'on cherche et voit en photo lorsque le vendeur ne met ni la marque ou le bon nom de la machine....

Les annonces trouvées avait quelques jours :-)marteau
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Davlen a écrit : 10 mars 2025, 09:59 Oui, une seule molette de serrage mais il y a un dispositif interne qui fait que le serrage s'opère des deux côtés, quand bien même tu ne serres que d'un côté.
@Davlen : ok, j'ignorais :D .
Merci de l'info.
Bonne soirée.
Roland.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Message par FUTUR » mar. 11 mars 2025 17:55
C'est les prix aux USA ?
https://www.timbertools.com/Lignatool-D ... r-Kit.html

Je n'ai pas regardé illeurs.
bibiwet
Accro

Message par bibiwet »

philippe G a écrit : 11 mars 2025, 12:41 Oui les gabarits Lignatools et leur fraise c'est réservé à des pros avec usage régulier ( Gabarit entre 3500 et 4500 $ et fraise > 500 $).
LignaTool c’est Autrichien et c’est moins cher en Europe (et en Euro). J’ai payé mon kit moins de 2000€ et à l’époque moins cher que le kit Arunda alors que le LignaTool est mieux conçu en plus d’être livré dans un beau systainer.
bibiwet
Accro

Message par bibiwet »

philippe G a écrit : 10 mars 2025, 17:27 Je n'arrive pas à trouver cette fraise sur le site de LignaTool, un lien peut être?
On la trouve un peu partout en VPC et aussi chez le distributeur Français de la marque (Titman France). Le
Souci n’est pas de la trouver mais plutôt de pouvoir se la financer. 🤣
bibiwet
Accro

Message par bibiwet »

Davlen a écrit : 09 mars 2025, 08:07

Après si on regarde la Festool, je pense qu'en toute objectivité elle a tout pour elle : plongée, passage de fraises, aspiration, accessoirisation, ergonomie ... Il n'y a que côté puissance où, sur le papier, on peut penser qu'elle est un peu en retrait.
Elle est aussi en retrait à cause de sa masse très élevée et aussi à cause de son blocage en plongée qui est forcément moins « fiable » que celui (plus simple) de la Mafell.

Autant en usage classique sur un établi je ne regrette pas ce choix car le poids passe au second plan, tandis que la qualité de l’aspiration ainsi que les nombreux accessoires sont de gros avantages. Autant en usage de type « charpente » (par exemple pour usiner des poutres avec les gabarits LignaTool ou Arunda) elle est à mon goût trop lourde, trop encombrante, et ne dispose pas d’un blocage fiable dans le temps (il subsiste toujours le risque de la déverrouiller par erreur). À contrario pour cet usage là Mafell est absolument parfaite: compacte, plus légère, plus puissante, et possibilité de bloquer les pointage de l’outil avec son système d’écrou et de tige filetée => aucun risque de modifier ce réglage par erreur.

Quand j’ai utilisé les gabarits Lignatool j’étais à deux doigts de m’en acheter une en complément de mon OF2200.
Répondre