je cherche le nom de ce ciseau

le ciseau spatule ou coudé ou déporté...je ne sais pas comment le nommer dans le but d'en acheter un
Merci
Modérateur : copain des copeaux
Ah mais oui, l'artisan qui forge ses outils il me semble que je suis aussi abonné a sa chaine
ahhh
et sans doute aussi par le fait que les quantités produites doivent être nettement inférieures.Pour la question du prix plus élevé, celui ci s'explique par le fait que la planche est entièrement rectifiée, ce qui n'est pas le cas sur un ciseau ordinaire.
Hello,Namichel a écrit : ↑16 mars 2025, 17:24 ça sert principalement à araser des petites pièces ou à nettoyer une rainure... avec un ciseau standard on ne peut aller au delà de la longueur de la lame puis qu'ensuite on tape avec le manche... Le fait qu'il y ait cet angle permet de travailler sur la planche au milieu d'un panneau, par exemple. Ou sur de grosses pièces.
...ces ciseaux ne sont pas fait pour taper...
kirschen avec un angle à gauche ou à droite...ciseau-de-charpentier-entièrement en métal... ciseaux de charpentier
on trouve des bisaiguë, demi-bisaiguës ... permet aussi d'utiliser la planche au delà du manche...ciseaux déportés ...

Araser, pas raserRed71-2011 a écrit : ↑17 mars 2025, 13:09 De la finition pour raser justement.
Je suis entrain de faire mon premier maillet et avec mon ciseau 20mm, je n'arrive pas avoir un résultat propre. Soit parce qu'il n'est pas suffisamment affuté, soit parce que ce n'est peut-être pas le bon outil.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités