Mes equerres sont fausses !!

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Jcb84
Accro

Re: Mes equerres sont fausses !!

Message par Jcb84 »

philippe G a écrit : 16 avr. 2025, 09:04 Vogel Gmbh est aussi un bon fournisseur pour ce type de matériel. Bon SAV.

prix raisonnable et FDP aussi

petite équerre - il me semble qu'il n"ont que de la classe 0

autres équerres classe 2 largement suffisant.

Edit : Et si le budget le permet, acheter en inox.
Ouch l’ampleur de leur catalogue, le pdf des produits est monstrueux …
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Je dirais plutôt qu'il y a un travail à faire chez les fabricants pour nous offrir des équerres droites...
2/10è d'écart sur 20 cm c'est quand même pas génial.
il y a pire.

Si on achète une équerre non normée , on peut s'attendre à tout. J'ai déjà vu 1 mm sur 300.
Le pire est que le prix de ces équerres n'est pas si éloigné de celui d'une classe 2.
Ce n'est pour autant pas la peine de mettre une fortune pour avoir une équerre correcte.

De fait tout dépend de l'usage que l'on veut en faire et de son propre niveau d'exigence.

Quant à vouloir corriger le défaut par une petite vis, je trouve ceci anti-mécanique au possible et contraire même à l'idée que je me fais d'un "instrument de mesure".
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Frats a écrit : 14 avr. 2025, 21:38 Sur un autre fil qui parlait des équerres j'avais donné le nom d'un site qui avait été donné par Guuma bien avant moi.
La marque est devenue K-Met.
D'ailleurs Roland je vois qu'on était déjà en train d'en parler tous les 2 :lol:
Bonjour Frats.
Effectivement, on en a causé :D .
Il est à noter qu'entre la discussion que tu mentionnes et aujourd'hui, il y a eu le passage des "lutins farceurs" :mrgreen: .
Tu sais, ces bestioles invisibles qui prennent un malin plaisir à cacher tes affaires :-)marteau et que tu cherches désespérément :-(mur .
Au final, c'est désormais la Starrett qui est sur l'établi en lieu et place de la Bahco. Bon, c'est pas vraiment un problème :lol: .

Concernant K-Met, connais-tu bien cette société ? Ils fabriquent sur place ou leurs matériels provient de Chine ?
Il n'y a aucune caractéristiques sur le site, notamment sur leurs pieds à coulisse.
Merci et bonne journée.
Roland.
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Il semblerait que ce soit fabriqué en Slovaquie
https://shop.k-met.com/en/about-us-i4/
Frats
Accro

Message par Frats »

Roland05 a écrit : 17 avr. 2025, 11:18
Frats a écrit : 14 avr. 2025, 21:38 Sur un autre fil qui parlait des équerres j'avais donné le nom d'un site qui avait été donné par Guuma bien avant moi.
La marque est devenue K-Met.
D'ailleurs Roland je vois qu'on était déjà en train d'en parler tous les 2 :lol:
Bonjour Frats.
Effectivement, on en a causé :D .
Il est à noter qu'entre la discussion que tu mentionnes et aujourd'hui, il y a eu le passage des "lutins farceurs" :mrgreen: .
Tu sais, ces bestioles invisibles qui prennent un malin plaisir à cacher tes affaires :-)marteau et que tu cherches désespérément :-(mur .
Au final, c'est désormais la Starrett qui est sur l'établi en lieu et place de la Bahco. Bon, c'est pas vraiment un problème :lol: .

Concernant K-Met, connais-tu bien cette société ? Ils fabriquent sur place ou leurs matériels provient de Chine ?
Il n'y a aucune caractéristiques sur le site, notamment sur leurs pieds à coulisse.
Merci et bonne journée.
Roland.
Dans mon atelier aussi il y a des choses qui disparaissent et réapparaissent :lol:

Je ne peux pas dire que je connais bien, je n'ai effectué qu'une commande, suite au retour positif de Gumma à l'époque fait sur plusieurs fils je me suis laissé tenté et j'en suis pleinement satisfait.
Je crois me souvenir comme le dit Xylo que c'est fabriqué en Europe de l'est.

Pour info j'avais acheté cette petite équerre, cette équerre de 200 qui me sert tous les jours et cette grande équerre.
J'en suis pleinement satisfait et la précision (y compris sur la grande) est impeccable. Pas de décalage à l'œil au retournement (je ne suis pas allé chercher le 10eme en bout des 750mm).

C'était en 2022 et pour la même commande ça me coûterait 5€ de plus aujourd'hui.. ils ont été raisonnables sur l'augmentation des prix.

Ah, et je n'ai pas d'actions chez eux :lol:
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Concernant K-met, il y a une page qui traine sur leur site dans la langue d'origine ( c'est du tchèque ou du slovaque).
Par contre je ne sais pas où ils fabriquent? Je préférerais que ça soit en Europe mais dixit les retours sur le forum les produits sont de bonne qualité.
siolan
Accro

Message par siolan »

Pour continuer vis-à-vis de K-met. Je viens de recevoir une commande de chez eux. Ca a pris du temps car j'avais aussi commandé un niveau à bulle qui provient d'un autre fournisseur. Mais sinon rien à dire, c'est nickel. Je n'ai aucun moyen de tester que les équerres sont bien DIN 875/0, mais je les crois ^^ Chaque élément dans un vient dans un emballage en mousse que je vais bien garder, et avec certificat de véréfication à chaque fois. Bref, je suis content :)

Image
siolan
Accro

Message par siolan »

philippe G a écrit : 18 avr. 2025, 13:40 Par contre je ne sais pas où ils fabriquent? Je préférerais que ça soit en Europe mais dixit les retours sur le forum les produits sont de bonne qualité.
J'ai trouvé qqchose à ce sujet, sur leur nouvelle gamme "Wooddraw", il est écrit que c'est fabriqué en Slovaquie. Ca ne veut pas forcément dire que c'est le cas de toute leur gamme cependant.

Le lien: https://shop.k-met.com/en/carpenter-s-s ... 52c22c190/
gug42
Accro

Message par gug42 »

J'ai testé mes équerres HBM machines, par renversement le long d'une planche de mélaminé, elles sont justes (au sens pas de diff à l'oeil au trait)
Pour le tarif, top :) https://www.hbm-machines.com/fr/p/croch ... ?sku=02685
Répondre