Conseil pour l'achat d'une rabot-dégauchisseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ighk5
Habitué

Conseil pour l'achat d'une rabot-dégauchisseuse

Message par ighk5 »

bonjour,

j'ai l'intention acheter une rabot dégauchisseuse

http://www.hmdiffusion.com/Raboteuse-de ... teristique
ou
http://www.hmdiffusion.com/Degauchisseu ... 4634-p.htm

vous me conseillerez quoi ? ex que se sont de bonne machine ou pas ? merci de m éclaire.
PapyKy
Accro

Re: consielle

Message par PapyKy »

Pour moi, c'est du pareil au même,
ou bien comme on dit ici, quif quif même chose.

PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
acdcu
Accro

Message par acdcu »

http://www.idealo.fr/prix/2064774/far-t ... h-254.html tien je te conseille se model ses se que j ai et j en suis très content le passage est assez large et sa marche pas mal et rapport qualité prix ses le top tu le trouve a ton bricomarcher
si il on pas fau leur demander de la commander
acdcu
Accro

Message par acdcu »

la far tools que je t poster est exactement pareille que ton premier lien seul la marque change et le PRIX penses a un aspirateur fait pas comme moi en te disent popop pas besoin pour 3 planche j ai remplie 2 sac poubelle de 100 litre au ballet 1 heur et demie a nettoyer après j ai acheter aspirateur
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai un peu la même que la kity (un autre marque mais c'est les mêmes chinoiseries). Ou je devrais dire "j'avais" vu que je l'ai toujours mais j'ai trouvé une Lurem RD31 à 1000 € pour la remplacer.

C'est une machine qui fonctionne ... mais déjà il faut accepter de perdre beaucoup de temps : passes de 1 mm maxi, faut pas avancer trop vite, faut souvent l'aider en raboteuse pour faire avancer les pièces.

Mais son principal défaut, et je pense qu'il est commun aux deux, c'est que c'est de la mécanique légère. Si tu appuies un peu fort sur le guide de dégau, il bouge et ta pièce n'est plus à l'équerre.

J'ai corroyé des planches de 5 cm par 6 pour mon établi, heureusement que j'ai trouvé la Lurem avant de les coller, pas une n'était à l'équerre.

Il faut vraiment la réserver à des planches de petites dimensions et ne surtout pas imaginer pouvoir raboter une poutre comme sur la photo de la Kity. Déjà, tu lui met une poutre comme ça d'1m50 dedans, il faut la visser à l'établi sinon elle bascule.

Mais pour débuter et corroyer des planches de 8-10 cm par 3 de moins d'un même, ça donne des résultats acceptables.

Mais ça va te donner une envie irrépressible d'en changer ;)
acdcu
Accro

Message par acdcu »

a moi sur la mienne j ai pas ses problème la la raboteuse marche bien et en degau sa va
ighk5
Habitué

Message par ighk5 »

merci pour vos réponse si rapide je suis toujours indesi la quelle me conseillerez vous ? je parti plus pour la 2 eme
et pour aspirateur déjà investi .
acdcu
Accro

Message par acdcu »

mauvais choix trop petite je partirez sur la première plus puissante 1200 watt sa doi pas être bien formidable
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonjour ighk5,

Petit conseil, si tu penche pour la deuxième achéte la.
De toute maniére il n'y a pas de grande différences dans ce genre de petite machine. ;)

Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
ighk5
Habitué

Message par ighk5 »

bas un pote charpentier ma dit que la deuxieme avait 2 fers et ma dit que sa fessait du plus jolie boulot ex-que sa une grand différence ? mes quelle la premiere avait plus de puissance garanti 5 ANS je ses pas quoi faire ! hésite vraiment
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Tu veux quoi? Que l'on te donne l'ordre d'acheter la une ou la deux :lol: :lol: :lol:

Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
ighk5
Habitué

Message par ighk5 »

(petit erreur de ma part )
bas un pote charpentier ma dit que la première avait 2 fers et ma dit que sa fessait du plus jolie boulot ex-que sa une grand différence ? elle est plus puisant (comme le disait acdcu) je me suis tromper je partirai plus pour la premier fiedwood

encore merci au tous pour pour vos précieux avis .
ighk5
Habitué

Message par ighk5 »

:o lol !
nn juste que vous me conseiller avec votre expérience se qui est bien ou pas bien sur ses modelle . ou si vous avez autre modelle a me proposr :mrgreen:
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

tu as fait des recherches sur d'autre site :?:
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
claude1
Accro

Message par claude1 »

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais de toute façon, là tu es dans du bas de gamme. En attendant mieux pourquoi ne pas voir du coté DE TITAN ou équivalent ? pour le prix de la Kity, tu as la rabot dégau et l'aspirateur (indispensable).
egtegt
Accro

Message par egtegt »

ighk5 a écrit :bas un pote charpentier ma dit que la deuxieme avait 2 fers et ma dit que sa fessait du plus jolie boulot ex-que sa une grand différence ? mes quelle la premiere avait plus de puissance garanti 5 ANS je ses pas quoi faire ! hésite vraiment
Les deux ont deux fers, c'est le minimum pour une dégau ou une raboteuse. Avec 1 fer, ça ferait un balourd et ça ferait plus marteau piqueur que dégau :?

La garantie 5, ans, à mon avis tu peux oublier : soit d'ici là tu auras abandonné le travail du bois, soit tu auras changé de machine :mrgreen:

Sincérement, je pense que les deux se valent. Ca permet de travailler mais faut pas attendre de miracles. Comme ils le disent pour la seconde, ça sert plus a blanchir le bois qu'à le corroyer.

A ta place, je prendrais la moins chère en me disant que je la changerai rapidement. C'est ce que j'ai fait avec la mienne. Je l'ai gardée quelques années mais en fait, je l'ai peu utilisée, et dès que j'ai commencé à vouloir le faire, j'ai écumé les petites annonces pour en trouver une correcte.

De toute façon, à terme, les deux seront peu satisfaisantes.
acdcu
Accro

Message par acdcu »

moi je te conseille la fartools le lien que je t envoyer attend je te la poste en photo
Olink
Accro

Message par Olink »

salut

Entre le bas de gamme et moyenne gamme voici ce que tu peux trouver ICI. C'est un budget un peu superiur, mais tu as 3 lames si bien affuté c'est beaucoup mieux que 2, et la puissance est auusi un meilleur avantage. Attention ce n'est pas non plus du haut de gamme, mais avec ca tu fera des jolis copeaux quand même.

Voila je laisse aux copains le soins de critiquer cette proposition

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Ça me semble un excellent compromis. C'est au moins une vraie machine, même si c'est du chinois. Mais il faut avoir le budget quand même.
acdcu
Accro

Message par acdcu »

elle a les même cri taire que celle de ton premier lien sauf le prix 439 a bricomarcher
Pièces jointes
degau.jpg
Répondre