Conseil pour l'achat d'une rabot-dégauchisseuse
Modérateur : macbast
Conseil pour l'achat d'une rabot-dégauchisseuse
bonjour,
j'ai l'intention acheter une rabot dégauchisseuse
http://www.hmdiffusion.com/Raboteuse-de ... teristique
ou
http://www.hmdiffusion.com/Degauchisseu ... 4634-p.htm
vous me conseillerez quoi ? ex que se sont de bonne machine ou pas ? merci de m éclaire.
j'ai l'intention acheter une rabot dégauchisseuse
http://www.hmdiffusion.com/Raboteuse-de ... teristique
ou
http://www.hmdiffusion.com/Degauchisseu ... 4634-p.htm
vous me conseillerez quoi ? ex que se sont de bonne machine ou pas ? merci de m éclaire.
- PapyKy
- Accro
Re: consielle
Pour moi, c'est du pareil au même,
ou bien comme on dit ici, quif quif même chose.
PapyKy.
ou bien comme on dit ici, quif quif même chose.
PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
http://www.idealo.fr/prix/2064774/far-t ... h-254.html tien je te conseille se model ses se que j ai et j en suis très content le passage est assez large et sa marche pas mal et rapport qualité prix ses le top tu le trouve a ton bricomarcher
si il on pas fau leur demander de la commander
si il on pas fau leur demander de la commander
la far tools que je t poster est exactement pareille que ton premier lien seul la marque change et le PRIX penses a un aspirateur fait pas comme moi en te disent popop pas besoin pour 3 planche j ai remplie 2 sac poubelle de 100 litre au ballet 1 heur et demie a nettoyer après j ai acheter aspirateur
J'ai un peu la même que la kity (un autre marque mais c'est les mêmes chinoiseries). Ou je devrais dire "j'avais" vu que je l'ai toujours mais j'ai trouvé une Lurem RD31 à 1000 € pour la remplacer.
C'est une machine qui fonctionne ... mais déjà il faut accepter de perdre beaucoup de temps : passes de 1 mm maxi, faut pas avancer trop vite, faut souvent l'aider en raboteuse pour faire avancer les pièces.
Mais son principal défaut, et je pense qu'il est commun aux deux, c'est que c'est de la mécanique légère. Si tu appuies un peu fort sur le guide de dégau, il bouge et ta pièce n'est plus à l'équerre.
J'ai corroyé des planches de 5 cm par 6 pour mon établi, heureusement que j'ai trouvé la Lurem avant de les coller, pas une n'était à l'équerre.
Il faut vraiment la réserver à des planches de petites dimensions et ne surtout pas imaginer pouvoir raboter une poutre comme sur la photo de la Kity. Déjà, tu lui met une poutre comme ça d'1m50 dedans, il faut la visser à l'établi sinon elle bascule.
Mais pour débuter et corroyer des planches de 8-10 cm par 3 de moins d'un même, ça donne des résultats acceptables.
Mais ça va te donner une envie irrépressible d'en changer
C'est une machine qui fonctionne ... mais déjà il faut accepter de perdre beaucoup de temps : passes de 1 mm maxi, faut pas avancer trop vite, faut souvent l'aider en raboteuse pour faire avancer les pièces.
Mais son principal défaut, et je pense qu'il est commun aux deux, c'est que c'est de la mécanique légère. Si tu appuies un peu fort sur le guide de dégau, il bouge et ta pièce n'est plus à l'équerre.
J'ai corroyé des planches de 5 cm par 6 pour mon établi, heureusement que j'ai trouvé la Lurem avant de les coller, pas une n'était à l'équerre.
Il faut vraiment la réserver à des planches de petites dimensions et ne surtout pas imaginer pouvoir raboter une poutre comme sur la photo de la Kity. Déjà, tu lui met une poutre comme ça d'1m50 dedans, il faut la visser à l'établi sinon elle bascule.
Mais pour débuter et corroyer des planches de 8-10 cm par 3 de moins d'un même, ça donne des résultats acceptables.
Mais ça va te donner une envie irrépressible d'en changer
a moi sur la mienne j ai pas ses problème la la raboteuse marche bien et en degau sa va
merci pour vos réponse si rapide je suis toujours indesi la quelle me conseillerez vous ? je parti plus pour la 2 eme
et pour aspirateur déjà investi .
et pour aspirateur déjà investi .
mauvais choix trop petite je partirez sur la première plus puissante 1200 watt sa doi pas être bien formidable
Bonjour ighk5,
Petit conseil, si tu penche pour la deuxième achéte la.
De toute maniére il n'y a pas de grande différences dans ce genre de petite machine.
Cordialement Jean-Mich
Petit conseil, si tu penche pour la deuxième achéte la.
De toute maniére il n'y a pas de grande différences dans ce genre de petite machine.
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
bas un pote charpentier ma dit que la deuxieme avait 2 fers et ma dit que sa fessait du plus jolie boulot ex-que sa une grand différence ? mes quelle la premiere avait plus de puissance garanti 5 ANS je ses pas quoi faire ! hésite vraiment
Tu veux quoi? Que l'on te donne l'ordre d'acheter la une ou la deux
Cordialement Jean-Mich
Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
(petit erreur de ma part )
bas un pote charpentier ma dit que la première avait 2 fers et ma dit que sa fessait du plus jolie boulot ex-que sa une grand différence ? elle est plus puisant (comme le disait acdcu) je me suis tromper je partirai plus pour la premier fiedwood
encore merci au tous pour pour vos précieux avis .
bas un pote charpentier ma dit que la première avait 2 fers et ma dit que sa fessait du plus jolie boulot ex-que sa une grand différence ? elle est plus puisant (comme le disait acdcu) je me suis tromper je partirai plus pour la premier fiedwood
encore merci au tous pour pour vos précieux avis .
nn juste que vous me conseiller avec votre expérience se qui est bien ou pas bien sur ses modelle . ou si vous avez autre modelle a me proposr
tu as fait des recherches sur d'autre site 
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais de toute façon, là tu es dans du bas de gamme. En attendant mieux pourquoi ne pas voir du coté DE TITAN ou équivalent ? pour le prix de la Kity, tu as la rabot dégau et l'aspirateur (indispensable).
Les deux ont deux fers, c'est le minimum pour une dégau ou une raboteuse. Avec 1 fer, ça ferait un balourd et ça ferait plus marteau piqueur que dégau :?ighk5 a écrit :bas un pote charpentier ma dit que la deuxieme avait 2 fers et ma dit que sa fessait du plus jolie boulot ex-que sa une grand différence ? mes quelle la premiere avait plus de puissance garanti 5 ANS je ses pas quoi faire ! hésite vraiment
La garantie 5, ans, à mon avis tu peux oublier : soit d'ici là tu auras abandonné le travail du bois, soit tu auras changé de machine
Sincérement, je pense que les deux se valent. Ca permet de travailler mais faut pas attendre de miracles. Comme ils le disent pour la seconde, ça sert plus a blanchir le bois qu'à le corroyer.
A ta place, je prendrais la moins chère en me disant que je la changerai rapidement. C'est ce que j'ai fait avec la mienne. Je l'ai gardée quelques années mais en fait, je l'ai peu utilisée, et dès que j'ai commencé à vouloir le faire, j'ai écumé les petites annonces pour en trouver une correcte.
De toute façon, à terme, les deux seront peu satisfaisantes.
moi je te conseille la fartools le lien que je t envoyer attend je te la poste en photo
salut
Entre le bas de gamme et moyenne gamme voici ce que tu peux trouver ICI. C'est un budget un peu superiur, mais tu as 3 lames si bien affuté c'est beaucoup mieux que 2, et la puissance est auusi un meilleur avantage. Attention ce n'est pas non plus du haut de gamme, mais avec ca tu fera des jolis copeaux quand même.
Voila je laisse aux copains le soins de critiquer cette proposition
Copalement
Entre le bas de gamme et moyenne gamme voici ce que tu peux trouver ICI. C'est un budget un peu superiur, mais tu as 3 lames si bien affuté c'est beaucoup mieux que 2, et la puissance est auusi un meilleur avantage. Attention ce n'est pas non plus du haut de gamme, mais avec ca tu fera des jolis copeaux quand même.
Voila je laisse aux copains le soins de critiquer cette proposition
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

Ça me semble un excellent compromis. C'est au moins une vraie machine, même si c'est du chinois. Mais il faut avoir le budget quand même.
elle a les même cri taire que celle de ton premier lien sauf le prix 439 a bricomarcher