Montant de porte cintré.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Montant de porte cintré.
Bonjour à toutes et tous. Il y'a bien longtemps que je m'étais pas retrouvé sur le site.. il reste vraiment au top. Bref, ma question vous l'avez sûrement comprise dans le titre, j'ai le montant d'une porte en chêne qui est cintré et ce depuis très longtemps. Y'a t-il un moyen pour réussir à le redresser ?...merci pour vos réponses..
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."
et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Montant de porte cintré.
A part un rabotage pour aligner les "points durs" qui frottent contre le chambranle, je ne vois pas… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
Gérard
- Accro
As-tu une photo à nous montrer ?
Monter un raidisseur en acier dans l'épaisseur de la porte serait-ce possible ? C'est côté gonds ou côté serrure que c'est cintré ?
Monter un raidisseur en acier dans l'épaisseur de la porte serait-ce possible ? C'est côté gonds ou côté serrure que c'est cintré ?
Bonjour. Insérer une photo, suis pas certain que je réussisse. Sinon c'est côté serrure. Pour plus précis, il y a contact en haut et en bas, et au niveau de la serrure il y a quasiment 1cm.
- deportivo35
- Accro
La porte est fabriquée comment? Montants, traverses et panneaux?
Parfois on voit des vidéos (pour ce que ça peut aider hein...) ou "l'artisan" fait des rainures dans le bois en travers fil, sur le coté concave (creux), il contraint la pièce avec des serre-joints dans le sens inverse de la déformation, et rajoute des bout de bois collés dans les rainures pour rajouter de la matière et rendre le montant plus droit. Je ne sais pas si c'est compréhensible !
Parfois on voit des vidéos (pour ce que ça peut aider hein...) ou "l'artisan" fait des rainures dans le bois en travers fil, sur le coté concave (creux), il contraint la pièce avec des serre-joints dans le sens inverse de la déformation, et rajoute des bout de bois collés dans les rainures pour rajouter de la matière et rendre le montant plus droit. Je ne sais pas si c'est compréhensible !
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
Ah oui pas mal. Je vais opter pour cette solution. Merci a tous pour vos réponses penses.
- deportivo35
- Accro
Attention on n'a pas vu de quel ouvrage il s'agissait, c'est un conseil générique mais chaque projet est différent, tu auras peut-être d'autres contraintes.
Si tu as une photo avant/après ce serait sympa de voir le résultat.
Si tu as une photo avant/après ce serait sympa de voir le résultat.
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
je ferai des photos, mais pas sûr que je sache les insérer sur le site. suis pas un champion du pc.
Oui c'est bien compréhensible. Effectivement ce sont des assemblages M/T/P , par contre du bloc-porte chêne de chez bricowoman. Donc pas trop de qualité. Je vais faire de cette façon là, le rendu ne sera pas forcément terrible car je vais devoir couper perpendiculairement au fil, mais au moins la porte refermera.deportivo35 a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:35 La porte est fabriquée comment? Montants, traverses et panneaux?