realisation divers en epoxy

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

sdcreation16
Accro

Re: realisation divers en epoxy

Message par sdcreation16 »

Jive34 a écrit : 15 nov. 2025, 08:57 Sympa, le site.
Les objets sont bien mis en valeur.

Le texte d'accompagnement est à mon goût un poil "ronflant" cf l'emploi des mots "spectaculaire", "luxueux", "durable, pièces "d'art", dans une même phrase, ça fait quand même beaucoup. C'est généré par une IA boostée école de commerce ?

Tu as bien bossé sur l'orthographe, c'est un soulagement pour les yeux de tes visiteurs.

Juste 2 corrections, qui m'ont sauté à l'oeil
Dans la page
Jeux Classiques en Bois et Époxy : Un Art Nouveau

création d’objets artisanaux en bois noble et epoxy pour sublime les jeux de stratégie

il manque l'accent aigu du é dans époxy et le r final dans sublimer.

Côté tarifs, je me serais attendu à plus cher. Ça reste du cadeau abordable même si ce n'est pas du tarif AliE.
oui c'est merci l'aide de l'ia, les site on tellement changer que cela m'aide
je l'oublie souvent le é de époxy... j'ai passé 2 h à pas comprendre une erreur de référence ... lol

tarif j’essaie de faire au mieux.. après faut pas être pressé
j'ai encore du taff dessus

PandaInHawaii a écrit : 15 nov. 2025, 09:29 Salut sdcreation,

Parce que tu demandes un avis :

C’est peut être parce que je suis sur tablette, mais je trouve que le site n’est pas du tout ergonomique. Les deux bannières en haut (ton logo et le menu) prennent quasiment la moitié de l’écran, du coup il ne reste que l’autre moitié de l’écran pour faire défiler le reste.
J’ai aussi l’impression d’être sur un site généré par IA (si je n’avais pas su que c’était le tien j’aurais quitté dès la page d’accueil).
Après, c’est juste mes préférences personnelles. J’aime quand c’est clair et épuré. Et là quand on arrive il y a ton logo en haut, un menu en dessous, après une présentation, après des gros titres qui ne correspondent pas aux catégories du menu.
Bref, je trouve ça fouilli, et que ça manque de clarté.

Bon c’est pas très positif comme avis, mais c’est juste un site, ça n’enlève au rien à la qualité de ton travail (et à mon sens c’est le plus important, de loin).
j'ia fait tel et ordi j'ai pas regardé tablette, je vais voir, aprés , ayant dépassé la 50 ene, j suis plus sur mon ordi pour visiter les site donc je me rends pas compte
faire du bois et de l'epoxy : site
sdcreation16
Accro

j'ai fait quelque modif pour amélioré le site, je suis toujours en cours de modification...
PandaInHawaii
Accro

Message par PandaInHawaii »

Oui c’est bien mieux sur tablette! J’ai presque toute la page pour faire défiler le contenu.

Par contre le texte je trouve ça vraiment dommage. Il y a des sites qui proposent des produits faits de manière industrielle comme si c’était artisanal; et toi c’est le contraire, on voit ici que tu fais tout avec tes mains et que chaque pièce est unique, mais les descriptifs donnent l’impression du contraire.

Par exemple, sur ton site, il y a :
« Pièces Uniques Garanties : Grâce au travail de la résine, il est impossible de reproduire deux fois le même motif. Vous achetez une exclusivité.
Matériaux Nobles : Nous sélectionnons des essences de bois au grain exceptionnel, mariées à une résine de haute qualité, résistante aux chocs et durable.
Design Rénové : Ces créations sont la touche moderne et organique qu’il manquait à votre décoration intérieure, idéales comme pièce maîtresse sur une table ou comme cadeau mémorable. »

Et ça c’est typique des descriptifs produits vendus sur Amazon et produits à des milliers d’exemplaires.

Vraiment je trouve que ça donne une fausse idée de ton travail et que ça ne le met pas du tout en valeur.
Mais c’est juste mon avis.
sdcreation16
Accro

PandaInHawaii a écrit : 20 nov. 2025, 17:27 Oui c’est bien mieux sur tablette! J’ai presque toute la page pour faire défiler le contenu.

Par contre le texte je trouve ça vraiment dommage. Il y a des sites qui proposent des produits faits de manière industrielle comme si c’était artisanal; et toi c’est le contraire, on voit ici que tu fais tout avec tes mains et que chaque pièce est unique, mais les descriptifs donnent l’impression du contraire.

Par exemple, sur ton site, il y a :
« Pièces Uniques Garanties : Grâce au travail de la résine, il est impossible de reproduire deux fois le même motif. Vous achetez une exclusivité.
Matériaux Nobles : Nous sélectionnons des essences de bois au grain exceptionnel, mariées à une résine de haute qualité, résistante aux chocs et durable.
Design Rénové : Ces créations sont la touche moderne et organique qu’il manquait à votre décoration intérieure, idéales comme pièce maîtresse sur une table ou comme cadeau mémorable. »

Et ça c’est typique des descriptifs produits vendus sur Amazon et produits à des milliers d’exemplaires.

Vraiment je trouve que ça donne une fausse idée de ton travail et que ça ne le met pas du tout en valeur.
Mais c’est juste mon avis.
merci

pas facile car il y a des paramètre ordi tel et tablette pour le passage as tu le menu comme en ordinateur ou en bouton en haut à droite ?

pour les descriptif, pour le moment, ben c'est de l'ia .... je referais surement plus tard, mais les référencement des sites, sont assez compliqué. faut mettre un certain nombre de mots, etc...

j'aimerai d'ici 1 an réussir à faire mes propres pions en époxy et bois.
j suis plus un artiste qu'un écrivain !!!
PandaInHawaii
Accro

Message par PandaInHawaii »

J’ai le menu en haut à droite. Quand je clique dessus l’ensemble des sections s’affiche à la verticale. C’est plutôt bien je trouve.
sdcreation16
Accro

ok cool donc ca à fonctionné , merci à toi pour le temps passé pour tester.

je verrais doucement pour revoir le texte plus tard, ayant des problémes à mon épaule je vais doucement essayer d’arrêter les tables basses.
sdcreation16
Accro

voila mon 1er essai de pions, bon le bois était ne chute un peut trop mangé .

embase 31 mm.
Pièces jointes
IMG_20251121_145007_114.jpg
Jive34
Fan

Message par Jive34 »

sdcreation16 a écrit : 24 nov. 2025, 07:28 voila mon 1er essai de pions, bon le bois était ne chute un peut trop mangé .

embase 31 mm.
Usiné à la CNC ?
sdcreation16
Accro

Jive34 a écrit : 24 nov. 2025, 08:48
sdcreation16 a écrit : 24 nov. 2025, 07:28 voila mon 1er essai de pions, bon le bois était ne chute un peut trop mangé .

embase 31 mm.
Usiné à la CNC ?
oui je terminerai les détail à la dremel
FlourVonElfic
Accro

Message par FlourVonElfic »

Ca a l'air bien le résultat.

Quand tu as dis que tu voulais faire des pions je pensais que tu voulais faire/acheter des moules et couler de la résine.
sdcreation16
Accro

FlourVonElfic a écrit : 24 nov. 2025, 12:59 Ca a l'air bien le résultat.

Quand tu as dis que tu voulais faire des pions je pensais que tu voulais faire/acheter des moules et couler de la résine.
non je veux faire mes moules bois / époxy, faire le gros à la CN finir a la dremel je pense pour les details. je partirais surement sur un moule ne 40 mm de diametre sinon je peux en imprimer en pla et scotcher a l’intérieur ...

en regardant le mets env 1h20 par pions soit 1 semaines de CNC.
donc je vais pas en faire 50 .... mais ca peut etre sympa de faire le global .
sdcreation16
Accro

voila

je viens de finir de modéliser mon cavalier
fraise de 6 mm en ébauche , fraise de 2 mm en finition et je finirais peut être à la dremel pour de détail
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-11-25 123406.jpg
Jive34
Fan

Message par Jive34 »

C'est très riche en détails. Pas de souci de décalage au retournement ?
Ca sent le V Carve, non ?
Moi, j'en ai fait avec Freecad-Cambam-Mach3, mais en beaucoup moins fouillé.
siolan
Accro

Message par siolan »

Comment tu gères les deux côtés avec la CNC, tu retournes la planche et démarre du même endroit?
sdcreation16
Accro

Jive34 a écrit : 25 nov. 2025, 13:39 C'est très riche en détails. Pas de souci de décalage au retournement ?
Ca sent le V Carve, non ?
Moi, j'en ai fait avec Freecad-Cambam-Mach3, mais en beaucoup moins fouillé.

siolan a écrit : 25 nov. 2025, 14:23 Comment tu gères les deux côtés avec la CNC, tu retournes la planche et démarre du même endroit?
oui V carve , pour le moment
j'ai recollé, j'ai pas encore fait de retournement, je dois me faire une sous face, avec des indexations
l'indexation sera faite par la CNC et tu fait que retourner . ce que j'a ivu en tuto ca fonctionne.
le cavalier est mieux à faire en plan, le reste des pièces elles seront a faire soit a plat soit en rotary si j’achète le module.

pour le moment j'en suis là, je dois refaire le fou, la tours sera fini aprés dans un 2eme passage
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-11-25 144130.jpg
Capture d’écran 2025-11-25 143032.jpg
sdcreation16
Accro

voila je me suis fait 2 type de cavalier.
je verrais celui qui sera le mieux
il me reste le pions à faire mais ca va assez vite .

maintenant je dois aller acheter une sous face, mon 1er essai, j'ai fait un homming après avoir fait le z probe a fait n trou dans le plateau .

et je dois avancer un autre projet en commande pour noel...
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-11-26 073900.jpg
Capture d’écran 2025-11-26 073137.jpg
siolan
Accro

Message par siolan »

Sympa! Bravo pour tout faire toi même :)
sdcreation16
Accro

siolan a écrit : 26 nov. 2025, 09:38 Sympa! Bravo pour tout faire toi même :)
merci j'ai fini de modifier les cavaliers, ils sont aux bonnes dimensions.
affinage du museau, creusage détail œil etc et pas mal de petite modif sur le 2eme plus simple ... cela me fait 2 styles diff.
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-11-26 111603.jpg
sdcreation16
Accro

voila pour le moment je ne fais que de la numérisation. impression pour voir, modif pour la suite.
donc le 1er a droit et fini.
les 2 1er ont été retouché
voila cela me fait 3 styles de cavalier et je vais m’arrêter à ce nombre.

prochaine etape , le fraisage avec retournement.
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-11-27 064419.jpg
590024933_1215548153754282_4189484999906381503_n.jpg
Jive34
Fan

Message par Jive34 »

J'ai déjà usiné des pièces par retournement avec 2 pions de centrage dans l'axe, dans le martyr et le brut. Paradoxalement, les pions en bois sont plus précis que des pions métallliques.
Pour certains détails, j'avais utilisé des fraises hémisphériques à bout conique (à faible pente) de très petit diamètre en bout et plus solides que des cylindriques.
Répondre