Aujourd'hui j'ai craqué pour...
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
philippe G
- Accro
Re: Aujourd'hui j'ai craqué pour...
Supprimé : doublon avec le suivant.
Dernière modification par philippe G le 21 juin 2025, 17:42, modifié 1 fois.
-
philippe G
- Accro
J''ai quelques outils d'entrée de gamme achetés il y a 40 ou 50 ans et qui me servent encore.
J'ai encore quelques outils à main de mon grand père qui doivent avoir un peu plus de 100 ans et dont je me sers régulièrement.
J''ai revendu dans les dernières années du matériel de qualité en très bon état ( DEWALT / FESTOOL / MAKITA ) à des prix très corrects. Ce sont souvent des artisans qui me les ont achetés. Ceci juste pour dire que ce n'est pas forcément un mauvais plan que d'acheter de la qualité.
J'ai encore quelques outils à main de mon grand père qui doivent avoir un peu plus de 100 ans et dont je me sers régulièrement.
J''ai revendu dans les dernières années du matériel de qualité en très bon état ( DEWALT / FESTOOL / MAKITA ) à des prix très corrects. Ce sont souvent des artisans qui me les ont achetés. Ceci juste pour dire que ce n'est pas forcément un mauvais plan que d'acheter de la qualité.
Dernière modification par philippe G le 22 juin 2025, 08:26, modifié 2 fois.
bonjour Philippe, et à tous
ben là Philippe nous dit clairement qu'il n'a plus besoin de "craquer" ....et qu'il pourrait éventuellement faire craquer quelques "copains"...!!
c'est toujours appréciable de se servir d'outils provenant des générations antérieures....
bon w.e.
ben là Philippe nous dit clairement qu'il n'a plus besoin de "craquer" ....et qu'il pourrait éventuellement faire craquer quelques "copains"...!!
c'est toujours appréciable de se servir d'outils provenant des générations antérieures....
bon w.e.
J'avais reçu ces petits trucs y'a un p'tit moment, et je me suis enfin décidé à les installer:

C'est super qualitatif pour le prix (environ 4.5€ pièce TVA et livraison incluse), c'est de l'alu (alors me demandez pas quel alliage), le ressort est bien ferme, y'a juste le jeu qu'il faut pour que ça coulisse bien et limite les poussières pouvant potentiellement se glisser à l'intérieur et bloquer le mécanisme.
(c'est presque une boite à meuh si vous le retournez
).
La butée sort de 10mm.
Le seul inconvénient est le diamètre de perçage; c'est pas du 20 ni du 3/4 de pouce, mais d'environ 26mm (25.8mm mesuré), sur 61mm de profondeur avec une collerette d'un diamètre de 30mm.
Pas de variation de qualité constatée sur les 6 exemplaires commandés.

C'est super qualitatif pour le prix (environ 4.5€ pièce TVA et livraison incluse), c'est de l'alu (alors me demandez pas quel alliage), le ressort est bien ferme, y'a juste le jeu qu'il faut pour que ça coulisse bien et limite les poussières pouvant potentiellement se glisser à l'intérieur et bloquer le mécanisme.
(c'est presque une boite à meuh si vous le retournez
La butée sort de 10mm.
Le seul inconvénient est le diamètre de perçage; c'est pas du 20 ni du 3/4 de pouce, mais d'environ 26mm (25.8mm mesuré), sur 61mm de profondeur avec une collerette d'un diamètre de 30mm.
Pas de variation de qualité constatée sur les 6 exemplaires commandés.
Ce sont des dogs qui montent et descendent c'est ça?
Exactement ça!
- Copeau Cabana
- Accro
C'est ultra chic comme accessoire !
Tu as trouvé ça où ?
Ça ne serait pas du 25,4mm de diamètre, soit 1 pouce ?
Ça ne serait pas du 25,4mm de diamètre, soit 1 pouce ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Sur banggood (mais tu trouveras ça sûrement ça sur d’autres plateformes comme Temu, AliExpress etc…), pas hésiter à comparer parce que les prix varient énormément d’une plateforme/revendeur à l’autre.
C’est la marque Ganwei (ils font pas mal de petites conneries pouvant être intéressantes) non, c’est un poil plus gros qu’un pouce, faut vraiment faire un percage au diamètre de 26mm.
C’est la marque Ganwei (ils font pas mal de petites conneries pouvant être intéressantes) non, c’est un poil plus gros qu’un pouce, faut vraiment faire un percage au diamètre de 26mm.
- Copeau Cabana
- Accro
OK, merci Ollaren ! 
Hier, chez EMMAÜS à PAU:
- Un petit groupe électrogène Honda 350 watts presque neuf, 100 euros.
-une boîte de douilles et cliquet de 10 à 24mm FACOM complète, 10 balles...
Ma fille, campingcariste, lorgne sévèrement sur le groupe, tout petit, très léger et silencieux...
- Un petit groupe électrogène Honda 350 watts presque neuf, 100 euros.
-une boîte de douilles et cliquet de 10 à 24mm FACOM complète, 10 balles...
Ma fille, campingcariste, lorgne sévèrement sur le groupe, tout petit, très léger et silencieux...
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Aujourd'hui, j'ai craqué pour une imprimante 3D Bambu Lab A1...
Je vais devenir fainéant et me faire des gabarits...
Si y en a qui veulent craquer, c'est en promo jusqu'à dimanche :
https://www.dealabs.com/search?q=bambu% ... reFrom=100
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Copeau Cabana
- Accro
Joli, mais je ne saurais quoi faire d'une telle technologie quand on voit que je ne sais même pas me servir de Sketchup ! 
-
philippe G
- Accro
> ollaren : joli
On a déjà vu quelques accessoires de style "serrage" qui était pas mal du tout venant de l'autre bout du monde. on devrait les rescencer ou au moins les noms sous lesquels il faut les rechercher.
bizarre cette cote , du 1" qui aurait mal tourné ?environ 26mm (25.8mm mesuré),
On a déjà vu quelques accessoires de style "serrage" qui était pas mal du tout venant de l'autre bout du monde. on devrait les rescencer ou au moins les noms sous lesquels il faut les rechercher.
- Namichel
- Accro
On a une Bambu au fablab, c'est une bonne machine bien que peu adaptée à un fablabpunk_sportif a écrit : ↑02 déc. 2025, 21:06 Salut,
(il y a toujours des plaisantins qui la connectent à leur propre compte pour uploader les plans, ça fout la meurde pour les suivants)
Par contre nos gabarits on les découpe à la laser, c'est plus rapide et plutôt précis / efficace.
Bon, la laser c'est une bodor qui doit faire une tone et 2m50 de long, la bambu prendra moins de place
Amuses toi bien !
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock