Fraiseuse à domino parkside
Modérateur : macbast
- DanielNimes30
- Habitué
Fraiseuse à domino parkside
Bonjour,
J'ai lu quelque part sur Internet que les brevets déposés par Festool à la création de leur machine sont tombés dans le domaine public depuis plusieurs mois.
Comme je n'ai pas envie de me couper un bras ou de perdre un rein pour me payer un tel outil, j'ai eu l'idée (saugrenue ?) de suggérer à Lidl via leur site, de saisir l'opportunité pour créer avec Parkside une telle machine.
Après tout, ils proposent bien déjà une fraiseuse à lamelles et une fraiseuse à peinture et on a dernièrement débattu des deux sur le forum avec des avis pas toujours négatifs.
En plus, en cherchant "fraiseuse à domino" sur le site de Ali express, je suis tombé sur ce qui m'a paru comme le clone de la Festool, mêmes couleurs, même systainer mais bien sur sans le logo et à 500 € seulement.
Bon, ça pique encore un peu question prix, d'où ma démarche auprès de Lidl.
Leur réponse a été qu'avant de mettre sur le marché une machine, ils se basaient sur "une observation constante des demandes des clients, des conditions actuelles du marché, ainsi que des nouvelles propositions des clients et des fournisseurs".
Bon, le fournisseur existe (cf. Ali express), manque plus que les demandes des clients...
Je vous incite donc à "faire le siège de Lidl" pour qu'ils étudient "notre" demande au plus vite.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
J'ai lu quelque part sur Internet que les brevets déposés par Festool à la création de leur machine sont tombés dans le domaine public depuis plusieurs mois.
Comme je n'ai pas envie de me couper un bras ou de perdre un rein pour me payer un tel outil, j'ai eu l'idée (saugrenue ?) de suggérer à Lidl via leur site, de saisir l'opportunité pour créer avec Parkside une telle machine.
Après tout, ils proposent bien déjà une fraiseuse à lamelles et une fraiseuse à peinture et on a dernièrement débattu des deux sur le forum avec des avis pas toujours négatifs.
En plus, en cherchant "fraiseuse à domino" sur le site de Ali express, je suis tombé sur ce qui m'a paru comme le clone de la Festool, mêmes couleurs, même systainer mais bien sur sans le logo et à 500 € seulement.
Bon, ça pique encore un peu question prix, d'où ma démarche auprès de Lidl.
Leur réponse a été qu'avant de mettre sur le marché une machine, ils se basaient sur "une observation constante des demandes des clients, des conditions actuelles du marché, ainsi que des nouvelles propositions des clients et des fournisseurs".
Bon, le fournisseur existe (cf. Ali express), manque plus que les demandes des clients...
Je vous incite donc à "faire le siège de Lidl" pour qu'ils étudient "notre" demande au plus vite.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
- DanielNimes30
- Habitué
Re: Fraiseuse à domino parkside
re,DanielNimes30 a écrit : ↑22 nov. 2025, 11:21
histoire d'illustrer mon propos au sujet de la fraiseuse d'Ali Express, je vous mets le lien vers le produit concerné :
https://fr.aliexpress.com/item/10050093 ... in_prod%3A
Pour ceux qui ont la "vraie" machine Festool, voyez-vous des différences d'aspect avec sa copie chinoise ?
Peut-être même que ce n'est pas une copie mais la machine authentique rebadgée après fabrication par Festool
Attention, sur ton lien, le tarif de 515.99 € est pour le systainer de domino avec les fraises.
La machine est à 2511.69 €.
Sinon, dans les photos d'ali, on voit 2 versions de la machine. 1 avec des butées pivotantes et une version avec des pions sur ressort.
La machine est à 2511.69 €.
Sinon, dans les photos d'ali, on voit 2 versions de la machine. 1 avec des butées pivotantes et une version avec des pions sur ressort.
- DanielNimes30
- Habitué
Punaise, 2500 balles la bécane
A croire qu'elle est fabriquée en Europe avant de partir en Chine en avion classe affaire avant d'en revenir en paquebot de croisière et tout ça aux frais de l'acheteur !!!
Bon, l'idée c'est de dire à M Parkside que ça nous intéresse qu'il nous la propose mais moins cher que Festool...
Ne pas oublier les frais de port aussi (186,91€ pour moi sur cette fraiseuse). Sur Ali, attention au matériel à bas prix, mais avec des frais de port énormes, car ceux-ci ne seront jamais remboursés en cas de retour, c'est noté dans leurs conditions de vente.
Amicalement
Bertrand.
Amicalement
Bertrand.
Faut pas trop espérer trouver une copie de domino de sitôt, Festool a fait en sorte de modifier suffisamment la nouvelle version de la domino pour prolonger leurs brevets…
Bien que je sois pas festool un truc me tracasse en lisant ce post: Ali propose la machine + la caisse de transport pour 2500,00 € alors que le site propose une machine à 1267.30 €DanielNimes30 a écrit : ↑22 nov. 2025, 18:03Punaise, 2500 balles la bécane![]()
A croire qu'elle est fabriquée en Europe avant de partir en Chine en avion classe affaire avant d'en revenir en paquebot de croisière et tout ça aux frais de l'acheteur !!!
Bon, l'idée c'est de dire à M Parkside que ça nous intéresse qu'il nous la propose mais moins cher que Festool...
https://www.festool.fr/produits/nouveau ... s#Contient
Peut être pas la même machine, quoique .....?
Amateur aimant le bois 
- bulubuluplopplop
- Accro
Vu la précision nécessaire sur une domino pour avoir un travail correct, je ne pense pas qu'un truc bas de gamme type Lidl ou Aldi soit très pertinent.
Déjà avec une fraiseuse lamello Lidl/Aldi la qualité est insuffisante.
J'attendrais plutôt qu'une marque correcte en fasse une (Dewalt, Makita, Metabo...)
Sinon il reste les autres méthodes d'assemblage proches, du type double tourillonneuse.
Ou des systèmes hybride type bricollage d'affleureuse, comme par exemple
https://de.aliexpress.com/item/10050077 ... pt=glo2deu
Déjà avec une fraiseuse lamello Lidl/Aldi la qualité est insuffisante.
J'attendrais plutôt qu'une marque correcte en fasse une (Dewalt, Makita, Metabo...)
Sinon il reste les autres méthodes d'assemblage proches, du type double tourillonneuse.
Ou des systèmes hybride type bricollage d'affleureuse, comme par exemple
https://de.aliexpress.com/item/10050077 ... pt=glo2deu
Dernière modification par bulubuluplopplop le 01 déc. 2025, 10:44, modifié 1 fois.
Bonjour.
La "vraie" domino se trouve dans les 1000 balles.
Admettons que la copie soit dans les 500. Qui sera prêt à risquer 500 balles dans une machine dont on ne connait rien, précision, fiabilité, conditions de livraison, etc?
Le lien Ali ci-dessus me parait être une belle arnaque, avec des photos qui semblent être issues de chez Festool, c'est une copie conforme.
La "vraie" domino se trouve dans les 1000 balles.
Admettons que la copie soit dans les 500. Qui sera prêt à risquer 500 balles dans une machine dont on ne connait rien, précision, fiabilité, conditions de livraison, etc?
Le lien Ali ci-dessus me parait être une belle arnaque, avec des photos qui semblent être issues de chez Festool, c'est une copie conforme.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- DanielNimes30
- Habitué
Bonjour,Douglas53 a écrit : ↑01 déc. 2025, 09:46Bien que je sois pas festool un truc me tracasse en lisant ce post: Ali propose la machine + la caisse de transport pour 2500,00 € alors que le site propose une machine à 1267.30 €DanielNimes30 a écrit : ↑22 nov. 2025, 18:03Punaise, 2500 balles la bécane![]()
je m'aperçois que dans mon précédent message, je n'ai pas donné le bon lien vers la fraiseuse Festool/Aliexpress :
Là, on n'est plus qu'à 516 € auxquels il faut quand même ajouter près de 160 € de port ...
On va attendre que Parkside se décide à nous proposer pareil mais moins cher.
J'aime bien la "question posée par l'acheteur" en bas de la page : Est-ce une véritable machine Festool ?
Cordialement
- FlourVonElfic
- Accro
D'accord avec CdeC et Bulu, aucun intérêt pour ces machines.
Pour moi il faudra que Bosch Pro/Makita/Dewalt/... en sorte une pour que ce soit intéressant. Et ça sera surement à 80% du prix de la Festool.
Pour moi il faudra que Bosch Pro/Makita/Dewalt/... en sorte une pour que ce soit intéressant. Et ça sera surement à 80% du prix de la Festool.
- bulubuluplopplop
- Accro
même plutôt 880 la domino. Et ça peut se trouver d'occasion également (même si ça reste cher).
C'est l'avantage de Festool, ça se revend bien d'occasion donc même si le prix d'achat est élevé ça reste correct avec une revente.
C'est l'avantage de Festool, ça se revend bien d'occasion donc même si le prix d'achat est élevé ça reste correct avec une revente.
si tu as donné le bon lien, tu as 2 optionsDanielNimes30 a écrit : ↑01 déc. 2025, 10:45Bonjour,Douglas53 a écrit : ↑01 déc. 2025, 09:46Bien que je sois pas festool un truc me tracasse en lisant ce post: Ali propose la machine + la caisse de transport pour 2500,00 € alors que le site propose une machine à 1267.30 €DanielNimes30 a écrit : ↑22 nov. 2025, 18:03
Punaise, 2500 balles la bécane![]()
je m'aperçois que dans mon précédent message, je n'ai pas donné le bon lien vers la fraiseuse Festool/Aliexpress :
Là, on n'est plus qu'à 516 € auxquels il faut quand même ajouter près de 160 € de port ...
On va attendre que Parkside se décide à nous proposer pareil mais moins cher.
J'aime bien la "question posée par l'acheteur" en bas de la page : Est-ce une véritable machine Festool ?
Cordialement
le systenair plein de pièces 536,00
la machine + systenair = 2500,00
A vérifier, car 156,00 e de port pour 536 e c'est fort
La lamino est à 1568,00 e https://fr.aliexpress.com/item/10050095 ... in_prod%3A
Amateur aimant le bois 
Je ne vais jamais sur Ali, je découvre. C'est généralement de la copie conforme, jusqu'à la caisse?
Il aurait pu changer la couleur, la forme, un minimum quoi.
Il aurait pu changer la couleur, la forme, un minimum quoi.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Namichel
- Accro
En attendant la domino Makita, tu peux toujours te faire un petit gabarit avec une chute de CP
J'avais posté ça il y a quelques temps, franchement avec une défonceuse, une fraise upcut, et une bague à copier ça fait le taff
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=31627
J'avais posté ça il y a quelques temps, franchement avec une défonceuse, une fraise upcut, et une bague à copier ça fait le taff
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
J'ai copié ton lien dans mes favoris, je veux pas le cas échéant mettre 1 bras.Namichel a écrit : ↑01 déc. 2025, 17:54 En attendant la domino Makita, tu peux toujours te faire un petit gabarit avec une chute de CP
Amateur aimant le bois