Je vais fabriquer une porte intérieure pour remplacer une ancienne porte (voilée de plusieurs centimètres et donc mal isolante avec ma cave non chauffée !).
- Je garde le dormant existant (trop compliqué à changer car entrelacé avec la menuiserie d'escalier de 100 ans - par ailleurs tout est ok, les niveaux sont bons sur le dormant !).
- Je vais garder les paumelles (ou appelle-t-on cela des gonds ?) existantes sur le dormant
Une fois que j'aurais fini ma porte, quelle technique utiliser pour trouver l'emplacement exact à défoncer à la défonceuse sur le chant de la porte, pour les 3 paumelles à placer sur l'ouvrant ?
Si je me plante de quelques millimètres ça va coincer...
Quelle technique pour trouver l'emplacement parfait ?
Merci !
PS: mon ancienne porte de cave d'au moins 50 ans était en lames verticales style lames de volets mouchette 100 x 27 mm, je pense faire la même chose pour la nouvelle. Une traverse en haut, en bas, et au milieu.
Que conseillez-vous pour le seuil (pour isoler thermiquement) ? Seuil suisse ? Un modèle / fournisseur à recommander ?
Des joints à recommander, si on reste en porte à chant droit (pas de recouvrement) ?