Il y a une quinzaine d'années, j'étais très versé dans l'enregistrement musical (home studio pour ceux à qui ça parle…) et je fréquentais assidûment un forum US, Gearspace (anciennement Gearslutz), qui concernait le sujet.
L'un des membres de ce forum a lancé un jour l'idée de créer une sorte de "bourse d'échange" communautaire basée sur la confiance et le volontariat.
Le principe en était fort simple : Je n'ai plus besoin de ce matos, si tu me dis que ça t'intéresse je te l'envoie, mais tu t'engages absolument à faire de même à ton tour.
Et ainsi de suite…
Cette idée a fort bien fonctionné pendant plusieurs années, et fonctionne toujours a ce que je crois savoir… (Je ne me rends plus que très épisodiquement sur ce forum).
Evidemment, il a fallu user de quelque vigilance afin de débusquer les éventuels "profiteurs" sans scrupules, je ne vous le cache pas…
Après, il ne s'agit pas de donner des choses grandioses non plus, mais quelques accessoires, petits outils et autres choses du genre.
J'ai envoyé dernièrement une toute petite bricole à un membre pour lui faire plaisir et il en a été ravi. Ce qui m'a fait penser a ouvrir ce sujet.
Voilà, le principe est maintenant posé, à vous de me dire si cela vous dit de lancer ce genre de chose sur Copains des Copeaux.
Evidemment, je laisse le soin aux administrateurs de s'opposer ou de valider et je leur laisse la réponse première afin de rester dans les clous.
En attendant, libre à vous de me donner votre sentiment sur cette initiative et votre envie d'en être ou pas.
Tous les avis seront les bienvenus. Si tous les voyants passent au vert, on lancera l'affaire. Dans le cas contraire, on continuera à laisser prendre la poussière à des objets qui nous sont devenus inutiles et qui ne valent même pas la peine de passer sur LBC pour 3 balles…
A vous !
P.S. : Je vais "signaler" moi-même ce premier post, non pas pour non-conformité avec les règles de notre forum, mais pour être certain que les administrateurs en auront connaissance au plus tôt !
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)