Problème degau rabot

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

CdeC
Accro

Re: Problème degau rabot

Message par CdeC »

Je n'ai pas ma C310E sous la main, mais j'ai trouvé cette image sur le net.

Voilà les vis de réglage. En tâtonnant avec quelques degrés sur chaque vis (un côté à la fois), tu devrais pouvoir arriver facilement au quart de poil.

p1070513.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Ne touche rien à l'arbre avec des rondelles, etc. C'est lui qui définit ta ligne de référence sur lequel tu alignes tes tables.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
apoca
Poste parfois

Message par apoca »

Merci à tous pour vos réponses. Donc, j'ai tout repris. J'ai commencé par aligner ma table de sortie à l'arbre très précisément, dès que j'ai entendu le son de la règle frotter sur l'arbre. Je regardais de l'autre côté, bref. De là, j'ai fait la même chose avec la table d'entrée. Je me suis dit que j'allais faire pareil, je serai plus précis avec l'arbre. De là, j'ai réaligné mes fers. J'ai fait le test du bois et du crayon avec les deux, très une fois les trois fers réglés pile poil. J'ai mis du temps, je me suis repris trois ou quatre fois par fer !

Eh bien, vous savez quoi ? J'ai moins d'un dixième d'écart, je dois être à la moitié d'un dixième. Je n'ai pas de talon, rien, je suis droit comme un i ! Merci de votre aide et de vos réponses.
apoca
Poste parfois

Message par apoca »

Jesper que un disieme je suis dans la tolérance 😬😬 ?
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Moi je dit que 1 dixième ça reste tout à fait tolérable.
Et je suis content que tu t'en sois sorti avec notre aide !
Bon copeaux ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
patochebis
Accro

Message par patochebis »

Regler le parallélisme de l'arbre qui n'a pas de réglage avec la table de rabotage qui n'en a pas non plus, ça va être compliqué !
Sur ma robbland, sensiblement équivalente à lurem, j'ai la chance d'avoir l'arbre et la table de rabot paralleles.
Je pense que chez lurem c'est pareil à moins qu'elle soit tombée du 3ème étage...
Donc je règle les fers par rapport à l'arbre avec deux aimants du diamètre del'arbre, geniaux au passage, puis vérifie le parallélisme fer/tables degau qui elles sont reglables.
En espérant que cela t'aidera
Répondre