Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Salut Siolan. Une réalisation où je renoncerais à me casser la tête à calculer les angles avec des calculs de trigonométrie. Un bon exemple de ce que l'on peut faire avec des calculs et découpes informatiques.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Dernièrement un essai d’idée de chaise :

Un petit guéridon:

Et demain j’attaque un meuble range vinyls pour mon fils, la conception n’est pas complètement arrêté surtout au niveau des portes:

C’est tout…

Un petit guéridon:

Et demain j’attaque un meuble range vinyls pour mon fils, la conception n’est pas complètement arrêté surtout au niveau des portes:

C’est tout…
Oui tout a été préparé par le designer, mais clairement à faire à la main c'est un peu casse tête
Joli tout ça JCB! Par contre attention, avec moins de 60cm de hauteur de rangement tu ne pourras pas mettre deux hauteurs de vinyls. Un disque fait globalement 32x32cm
- Copeau Cabana
- Accro
De bien belles choses dans ces derniers posts !!! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Oui je sais, là, c’est un truc vite fait pour expliquer le concept à mon fils. Il y aura une niche centrale avec un tiroir sur glissière qui va faire presque toute la hauteur pour les disques.
Fin de projet pour cette petite table d’appoint en châtaignier.
- Copeau Cabana
- Accro
Une réussite ! Elle est très élégante ! Bravo Xyloweb ! 
Merci.
Reste à voir comment elle va résister à une ancienne maison de ferme non chauffée … je vais suivre ça de près et je vous ferai un retour.
Reste à voir comment elle va résister à une ancienne maison de ferme non chauffée … je vais suivre ça de près et je vous ferai un retour.
- Magic Manu
- Accro
Très beau! Bravo!
- Copeau Cabana
- Accro
On avance… on avance…
- PandaInHawaii
- Accro
C’est bien fini Xyloweb! J’me demande quand même quel aurait été le rendu un gainage des pieds intérieur.
Copeau si tu avais un tournevis porte-embout et une boîte d’embout tu gagnerais une place folle!
Mais beau plateau, j’avais même pas vu que c’était un collage au début…
Copeau si tu avais un tournevis porte-embout et une boîte d’embout tu gagnerais une place folle!
Ben elle aurait été sans doute était moins « aérienne » et plus massive et c’est justement ce que je ne voulais surtout pas.
C’est juste un choix purement esthétique
Attention, pour être plus précis, ce ne sont pas des pieds gainés (pas de courbes) mais simplement des pieds effilés.
C’est juste un choix purement esthétique
Attention, pour être plus précis, ce ne sont pas des pieds gainés (pas de courbes) mais simplement des pieds effilés.
- Copeau Cabana
- Accro
C'est ce que j'avais dit quelques pages avant, mais son choix est délibéré, il voulait un gainage externe !PandaInHawaii a écrit : ↑20 mai 2026, 18:37 C’est bien fini Xyloweb! J’me demande quand même quel aurait été le rendu un gainage des pieds intérieur.
Oui je sais, j'ai beaucoup trop de tournevis (et encore tu ne les vois pas tous, il y en a encore de l'autre côté…PandaInHawaii a écrit : ↑20 mai 2026, 18:37 Copeau si tu avais un tournevis porte-embout et une boîte d’embout tu gagnerais une place folle!
Sinon, oui c'est bien un plateau en deux morceaux avec collage sur chant, j'avais peur qu'un plateau d'une seule pièce soit tuilé d'ici quelques mois…