FlourVonElfic a écrit : 17 juin 2026, 17:17
Faire livrer en relais en france et le récupérer ?
Oui c'est une option mais 2h de route pour économiser quelques euro c'est pas mon truc.
En fait vu que je suis dans une démarche d'apprentissage de la menuiserie, je cherche une solution "globale", une procédure qui fonctionne avec à la foi de la qualité et des prix corrects, un truc que je puisse recommander et conseiller aux copains du fablab ou sur les réseaux sociaux pour les menuisiers mateurs suisses.
Dans le fond il y a un truc qui me gêne dans cette affaire : Tu trouves des commodes Ikea 6 tiroirs à 150€ mais tu veux la faire toi-même, tu devrais sortir 300€ rien que pour les glissières ? C'est pas cohérent. Cette question de tarif entre EU et CH montre qu'il y a une magouille, un marché protégé, c'est pas net.
Je serais plus du genre, dans un tel cas, à devenir revendeur officiel de cette marque avec des prix corrects pour tous les ébénistes / menuisiers mais je soupçonne les pro de payer du blum à 20€ en les facturant 50€, donc ça ne fonctionnerait pas, ils y perdraient
En fait à ce moment là il faudrait demander des échantillons puis commander en quantité par exemple
ici ou
là, donc investir et ça serait du travail, plus un loisir. Mais il y a un marché clairement.
En attendant j'ai fait une commande de 3 glissières différentes sur ali, entre 17 et 20$ pièce pour test, je vous dirai si ça fonctionne correctement.
Après pour ceux d'entre vous qui sont en EU so-tech fait probablement le job. Enfin c'est sans doute du chinois payé 1€ et revendu 10€ mais c'est correct, c'est la marge habituelle si tu comptes les frais d'import qui sont probablement très important, plus le travail, les charges, etc ...