Mon nouvel atelier : de 18,5 m2 à 60 m2 😀

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

quesuisje
Accro

Re: Mon nouvel atelier : de 18,5 m2 à 60 m2 😀

Message par quesuisje »

Oui, c'est de la mousse polyuréthane...

Ce n'est pas la même au plafond ou au sol ( cellule ouverte au plafond et fermée au sol). La principale différence, c'est sur celle du sol se pose par couches successives de 3cm et celle du plafond fait minimum 15cm en une passe... Par contre, les bosses se scient assez facilement avec une vieille scie a bois...

Mais c'est pas très beau, c'est pourquoi j'ai doublé en osb de 12....

Pour le sol, moi aussi j'ai du béton peint et j'en suis très content. C'était brut et j'ai passé la ponceuse a béton (louée)... Et peinture premier prix grise, c'est discret et lumineux...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
woodpecker54
Accro

Re: Mon nouvel atelier : de 18,5 m2 à 60 m2 😀

Message par woodpecker54 »

Bon, quelques semaines ont passé, nous avons emménagé dans cette nouvelle maison le 11 août 🙂

J'ai encore l'ancienne maison jusque fin octobre, et pas mal de choses qui y restent, dont mon atelier et un gros stock de bois. Et vider cette maison et tou remettre en ordre prend beaucoup de temps...

Pour le nouvel atelier, je vais commencer par le sol. C'est bien du béton, mais qui n'a pas été fait en une fois, c'est un puzzle de plusieurs zones avec des différences de hauteur de plusieurs centimètres. J'ai décidé de me refaire un sol plan, avec des lambourdes et des plaques d'OSB, comme je l'avais fait dans l'ancien atelier. Et je vais pour le moment me limiter à une zone d'environ 40 m2, que je cloisonnerai ensuite.

Je vous ferai des photos dès que j'aurai démarré le chantier.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
Répondre