Petit hors-sujet :damien58 a écrit : Pour prendre un exemple récent, j'ai toujours eu envie d'acheter des presses parallèles Bessey (il me semble d’ailleurs que Nicolas Copaindescopeaux les utilise !). J'ai toujours hésité, le site français le plus cher du net qui en vend les facture 80€ pour les 610mm et 162€ pour les 1250mm !!! J'ai donc laissé tombé........ jusqu'à ce que je me rende compte que Fine Tools vend les mêmes 31€50 pour les 610mm et 38€70 pour les 1250mm !!!!! Du coup, 6 doivent arriver cette semaine.
Amicalement, Damien.
Par honnêteté, je souhaite revenir à un précédent message posté plus haut dans ce fil, j'ai parlé de presses parallèles. J'ai reçu aujourd'hui les 6 presses que j'ai commandées chez Dieter Schmid Fine Tools. Elles ont les mêmes couleurs, le même design, les même côtes (au mm près tant en longueur que pour les profilés)... mais ce ne sont pas des Bessey (on dirais pourtant des clones, plagiat, sous-traitance...) ! Elles sont fabriquées à Taiwan mais sont néanmoins de bonne qualité et surtout 3 fois moins cher que les Bessey définitivement trop chers pour moi !!!
Cette précision permettra aux éventuels acquéreurs de faire un choix éclairé.
Amicalement, Damien.