Je suis accablé.VinceLotus a écrit :Pour la logistique, on va encore dire que j'accable ce pauvre Nicoal, mais il faut bien avouer mon cher Nicolas que ton logis est de loin le plus intéressant de nous tous (qui vivons en appart en ville).
En effet je pense que c'est la meilleure solution. J'ai validé avec ma chère et tendre qu'on pouvait faire ça, mais si c'est à mettre danse le garage ça va dépendre du volume et de la longueur.VinceLotus a écrit :Ta maison est dans une rue calme ou le camion de Bourgoin n'aura aucun mal à se garer, sans faire chier personne et déposer les plateaux devant ta maison sur le trottoir. Ensuite on se réparti les plateaux, on débite à longueur voulue (2mètre max, pour que ça rentre dans les cages d'ascenseurs) à la scie circulaire sur place dehors, on charge dans l'Espace, en plusieurs voyages sauf si certains arrivent à caser leur bois dans leur voiture.
Si j'ai de la chance, vous me laisserez découper mes morceaux pour mon établi lamellé-collé, en bandes de 100mm de large, et débiter quelques longueurs à 90cm pour faire les pieds.
Ensuite on prend RDV avec VinceR pour dégau/rabot.
Pour l'instant j'ai validé qu'on pouvait au moins vous le garder dans la cour avant. Mais effectivement faudra pas que ça reste là trop longtemps (pas 1 mois, une semaine c'est bien). D'autant qu'il sera à l'air libre avec - au mieux - une bâche dessus.
Ceci dit méfiez vous du temps nécessaire pour le débit. Il faut pas se mettre dans la tête qu'en une heure c'est plié. le temps de se répartir les planches, faire nos traçage et couper, il y a moyen que ça prenne du temps.
Peut-être Torack acceptera t'il aussi de venir avec sa scie pour accélérer la phase découpe.
Je pense qu'il faut le débiter au plus vite parce que :VinceLotus a écrit :Ou alors pour pas le faire chier 5 fois, il serait peut-être mieux de ne le solliciter qu'une seule fois: on laisse le bois chez toi une semaine pour qu'il bouge s'il en a envie, ensuite on ramène tout d'un coup chez VinceR et on se fait une demi-journée dégau rabot à plein temps, et ensuite on parle plus.
1. Il faut laisser le temps aux pièces de jouer une fois débitées
2. Ce sera plus facile à stocker et à transporter.
En ce qui me concerne, pour le dégauchissage j'ai ma petite Titan. Mais vu que c'est pas une machine de compétition j’aimerai bien éviter de lui faire passer 1m3 dès son premier jour d'utilisation. De plus, c'est une petite machine.
Conclusion : Constituons au plus tôt nos fiches de débit claires et détaillées !
PS: si qqn a une super astuce pour faire ça avec sketchup ça m’intéresse.
Tchuss
Nico