Ah ouais, un mois quand même hein...
Bon alors, qu'est ce que je vais bien pouvoir vous raconter... Faut être synthétique pour pas être chiant... Bon le mieux c'est de faire comme d'hab, d'envoyer un max de photos avec un mini-commentaire pour argumenter.
Par avance mes excuses pour l'aspect un peu "décousu", mais je n'ai pas forcément pensé à prendre systématiquement l'APN avec moi lors du mois du juillet, il est possible que certaines étapes vous paraissent un peu "brulées" ; l'essentiel étant d'avoir un petit peu de news "fraiche" avant la rentrée
Bon alors, par quoi je commence..... Ben par une connerie tiens... après tout, ça faisait longtemps...
Donc, sur mon plan sketchup (téléchargeable quelque part en page 1), j'avais prévu une traverse intérieure sur chaque coté, pour supporter les glissières de tiroirs. Comme ça en fait :
A l'arrivée, tout content de commencer l'assemblage des pieds, j'ai oublié les traverses intérieures... Oups :
Bon, pour corriger, collage ce cales et enfin, collage de la traverse sur les cales...
Vous vous souvenez des tiroirs du meuble TV ??? Ben je vous fait la même avec les queues d'aronde cette fois... Davidoffo et la malédiction des tiroirs...
Bon allez, le deuxième tient sans artifices... Je n'irais pas juqu'à appeller ça une "réussite" (j'ai mis un peu beaucoup de colle, y inclus sur le fond de tiroir qui maintient "artificiellement" la cohésion de l'ensemble
Traitement fongicide insecticide pour chaque partie du meuble (après ponçage) :
D'ailleurs, en parlant de ponçage... Si je vous dis que j'en ai MARRE du ponçage, vous me croyez ?
Bon allez, premier assemblage de la carcasse pour repérage au crayon des parties intérieures :
Découpe avec une "pente" de 10° de la partie fixe qui supportera la charnière de l’abattant central :
ça donne ça, pas mal par rapport à la version "jtf68" sur plan non ? :
Alors la grosse difficulté avec ce projet, c'est les ajustements... Après avoir retourné le bazar dans tous les sens, je décide de fixer l'ensemble des abattants par rapport à l'abattant central... Premiers tests d'ajustements (tout tient avec des serres joints, rien n'est encore collé pour l'instant) :
Dernière photo pour aujourd'hui, je m'arrête à 19h30 sur une difficulté que je garde pour demain (vaut mieux éviter de vouloir aller trop loin quand on est fatigué) : La découpe des logements pour tiroirs sur la façade... ça s'annonce "tendu du slip" ; je me suis peut-être un peu emballé sur les fioritures esthétiques de la façade... ça risque d'être un peu fragile sur la partie basse une fois les logements de tiroirs découpés...
Bon voila... J'en suis la pour l'instant... Demain découpe des logements et assemblage de la carcasse du meuble... Si tout se passe bien, prochain épisode dimanche soir, juste avant de retourner bosser
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)