Je vous présente une vieille réalisation, une cuisine aménagé que j'ai construite dans un appartement que je louais au centre ville. L'ancienne cuisine était pourrie et, en échange d'un loyer modérer, le propriétaire accepta que je la rénove.
Je ne pense pas que l'on peut parler de menuiserie car c'était plus de "l'assemblage" qu'autre chose. A ceux-ci près que je ne connaissais rien du tout en cuisine, en outillage, en plomberie... sans parler des difficultés logistiques et techniques rencontrées :
- J'avais découpé moi-même les planches dans les feuilles de MDF peint avec une scie circulaire (pas plongeante) sur une table à manger ou à même le sol (sur des tasseaux quand même
- J'avais hissé avec des amis les deux plans de travail de 4 mètres chacun jusqu'au 4ème étage, par l'extérieur (oui, il était haut cette appartement)
- Et ce chantier avait duré 3 mois car je n'avais que les weekends pour m'en occuper...
Bref... j'avais bien galéré et je poste cette réalisation plus par fierté même si je dois bien l'avoué elle fut fini qu'à 90% et que mes découpes était franchement mauvaise (je crois que je n'avais pas une seule planche réellement d'équerre... je ne vous raconte pas comment j'ai du rattraper ça
Mais le point positif, c'est à partir de ce projet que j'ai commencé à réellement m'intéresser à la menuiserie (l'authentique). Oui, j'ai été contaminé pas ce virus et aujourd'hui je suis infecté à vie !
Merci de m'avoir lu et à bientôt.