Bêtisier personnel

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

phozen
Accro

Re: Bêtisier personnel

Message par phozen »

Tiens, on dirait que plus personnes n'a fait de bêtises ces derniers temps.

Allez pour remonter un peu le sujet, voici ma dernière.

En voulant tester un pistolet à peinture, je remplis ce dernier d'eau. Je connecte le tout au compresseur et c'est parti. J'appuie légèrement sur la gâchette et je n'ai que de l'air qui en sort. Je triture tous les réglages, toujours la même chose. Je relis le mode d'emploi, toujours la même chose. :evil:

En partant du principe que c'est peut-être trop liquide, je prépare un mélange avec du vernis :roll: . Je fais un essai, toujours la même chose.

Puis subitement une éclaircie, j'appuie à fond sur la gâchette et miracle, le produit sort :lol: :oops: .
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

bonsoir :D

Sur les révolvers, la double détente c'est courant mais sur les pistolets...Image

PascalImage
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

phozen a écrit :Tiens, on dirait que plus personnes n'a fait de bêtises ces derniers temps.
Si si, débutant oblige. Mais j'en fais tellement que j'ai peur de monopoliser le topic si je commence à tout raconter ! :lol:
Dernière erreur en date cet après-midi : croire que ma boite à onglet en plastique/scie à dos Stanley ça servait à faire des angles droit.

Quelle erreur ! Je voulais mettre mes bouts de chevron bien d'équerre pour faire mes assemblages tenon/mortaise pour faire des étagères solides pour range mon bordel dans l'appart, et c'est clair que c'est pas une boite à onglet à 20 euros que je vais y arriver ! Donc va me falloir une scie circulaire radiale et là c'est plus le même prix, et tout d'un coup mes étagères de rangement à pas cher en bois de charpente, se transforment en ruine astronomique.
Sans compter que la scie à dos livrée avec la boite à onglet, coupe au moins autant que mon couteau à beurre, comparé à la scie japonaise Kataba qu'on m'a faite essayer l'autre jour :evil: La Kataba je peux en acheter une, mais ça va pas m'aider pour la précision de la coupe nécessaire pour faire un assemblage propre/net. donc en gros, GROSSE erreur d'avoir cru que je pouvais faire ces étagères sans matériel électrique coûteux... :|
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
milie.sebast
Accro

Message par milie.sebast »

Bonjour,
Sinon tu peux faire comme ça et là tout ce qu'il te faut c'est : une scie, une équerre (d'équerre) et de la précision.
Quand j'ai besoin, je l'utilise et elle est juste. http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... f=29&t=562
cordialement
Sébastien

ImageImage
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Ouais, au point ou j'en suis j'suis prêt à tout essayer, pourquoi pas... j'va acheter un ch'tit bout de contre-plaqué épais en GSB.
clouteuse j'ai pas (quel métier fais-tu pour avoir une clouteuse ?! ), mais j'ai des clous et un marteau.
Pour l'équerre de précision, j'ai aussi. J'ai acheté une équerre à chapeau de précision/mécanicien Facom, 150mm.
Vince

cuistot
Accro

Message par cuistot »

C'est bien vrai plus personne ne fait de bétises ? Ma dernière des vieux volet en bois vont servir de porte à une armoire ma femme et moi on se dit cela fera + joli si cela cache le plan du bas....
voilà le chant est caché...
voilà le chant est caché...
........et m...de l'autre plan!!! on fait comment pour ouvrir :-(mur :-(mur
Bon copeaux

Accro

Message par VinceLotus »

Ah ouais pas mal, si on peut dire ! :mrgreen:
Vince

DeD
Accro

Message par DeD »

Joli Coup, Calagan ;) Fallait la trouver celle là... :D :D
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
macbast
Accro

Message par macbast »

Ha oui... Je la trouve pas mal celle là... [bravo]
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
phozen
Accro

Message par phozen »

Toujours travailler sur quelques choses de stable et dont les masses sont bien réparties, sinon:

Image

Maintenant, je peux même voir à travers:

Image

Encore une mésaventure qui coûte de l'argent :-(mur :-(mur :-(mur :-(mur
cuistot
Accro

Message par cuistot »

aie aie aie
Bon copeaux

Accro

Message par pilpoil »

heureusement pas de bobos
phozen
Accro

Message par phozen »

C'est le côté pratique de la scie plongeante, en relâchant la pression, la lame remonte et cela limite les bobos.

Mais après coup, je me suis dit que cela aurait pu être pire si j'avais travaillé avec quelqu'un qui aurait été sur l'autre bout de la planche. :shock:

Comme on dirait dans "Batman Begins": "Pourquoi est-ce que l'on tombe? C'est pour mieux se relever!" :twisted: :twisted: :mrgreen:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Alors moi j'ai fais la même en tentant une plongée....
y'as eu moins de mal sur le rail quand même, mais le coup de flip quand la scie sot du rail en marche arrière doit être le m^me
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Nébulus
Habitué

Message par Nébulus »

A mon tour.
J'ai fait la meme que phozen hier. Mon rail makita a ramassé. Bien dégoûté de ma bêtise au prix du matériel !!!!!
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

désolé mais comment sa arrive sa j'ai pas compris là? histoire que sa m'arrive pas
phozen
Accro

Message par phozen »

:evil: Dans mon cas, la planche que je coupais était en porte-à-faux. Lorsque je suis arrivé en bout de la découpe, la planche a basculé et m'a déséquilibré. Du coup, c'est parti en vrille :(.

J'en ai refait une aujourd'hui, en rabotant du bois que j'ai récupéré, je n'ai pas vu qu'il restait une vis :evil: . Du coup, un cap dans les trois lames ==> démontage de celle-ci. Il faudra que je les dépose pour aiguisage + en racheter d'autres pour le cas où. Marre, marre, marre. :-(mur :-(mur :-(mur

Heureusement, pour me remonter le moral, j'ai fait un premier test d'assemblage avec des faux tenons et c'est pas trop mal. je suis content de la mortaiseuse que j'ai sur la R/D.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

J'ai eu deux fois le cas,
une fois en essayant une plongée en plein panneau, a un moment ,tu sais pas pourquoi ce moment précis plus qu'un autre d'ailleurs, gros recul et un coup dans le rail
La deuxième j'ai du m'arrêter en cours d'une coupe, dans mon atelier les câble viendront du haut...., quand j'ai voulu reprendre, plongé très lente lame a pleine vitesse, 20cm en arrière pour être sur d'être en plein dans ma ligne de coupe, pareil gros recul, pas de dégât cette fois, mais quand même ...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Ah ça, les câbles en l'air, quelle énergie on dépenserait en moins lorsqu'on s'énerve quand ils sont sur le chemin...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
niaproun
Accro

Message par niaproun »

phozen a écrit :
J'en ai refait une aujourd'hui, en rabotant du bois que j'ai récupéré, je n'ai pas vu qu'il restait une vis :evil: . Du coup, un cap dans les trois lames ==> démontage de celle-ci. Il faudra que je les dépose pour aiguisage + en racheter d'autres pour le cas où. .
En attendant pour te dépanner tu peux décaler légèrement les lames si la dent n'est pas trop grosse il y en a toujours une pour finir le travail des autres et ne pas laisser un vilain trait sur ton rabotage.
Sinon trois jeux
Un sur la bécane
un en secours
et un chez l'aiguiseur ou en attente d'aiguisage car on ne se déplace pas tous les jours pour trois fers.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Répondre