phozen a écrit :Tiens, on dirait que plus personnes n'a fait de bêtises ces derniers temps.
Si si, débutant oblige. Mais j'en fais tellement que j'ai peur de monopoliser le topic si je commence à tout raconter !
Dernière erreur en date cet après-midi : croire que ma boite à onglet en plastique/scie à dos Stanley ça servait à faire des angles droit.
Quelle erreur ! Je voulais mettre mes bouts de chevron bien d'équerre pour faire mes assemblages tenon/mortaise pour faire des étagères solides pour range mon bordel dans l'appart, et c'est clair que c'est pas une boite à onglet à 20 euros que je vais y arriver ! Donc va me falloir une scie circulaire radiale et là c'est plus le même prix, et tout d'un coup mes étagères de rangement à pas cher en bois de charpente, se transforment en ruine astronomique.
Sans compter que la scie à dos livrée avec la boite à onglet, coupe au moins autant que mon couteau à beurre, comparé à la scie japonaise Kataba qu'on m'a faite essayer l'autre jour

La Kataba je peux en acheter une, mais ça va pas m'aider pour la précision de la coupe nécessaire pour faire un assemblage propre/net. donc en gros, GROSSE erreur d'avoir cru que je pouvais faire ces étagères sans matériel électrique coûteux...