Choix de forêts/ embouts de vissage.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Bweissach
Habitué

Choix de forêts/ embouts de vissage.

Message par Bweissach »

Bonjour.

Dans mon optique d'arrêter le matériel premier prix pour m'équiper d'outils qui tiennent la route, je vais devoir acheter de nouveaux forêts et embouts de vissage pour mes perceuses qui elles restent du bas de gamme (on ne peut pas tout changer d'un coup!!)

Je cherche donc des forêts de qualité et des embouts de vissage qui ne marquent pas trop.

En effet ma visseuse a un couple moyen donc quand c'est trop dur, l'embout sort de l'emprunte de la vis et se remet à visser, abimant l'emprunte de la vis souvent de façon irrémédiable (bon, ok, niveau vis, il faut que je change aussi! :D)

Donc, que me conseillez-vous comme marque d'un bon rapport qualité/prix?
Sachant que l'utilisation sera dans un premier temps de monter et démonter les meubles pour le déménagement, puis par la suite de réaliser les placards/étagères et tout ce qu'il faut dans une maison neuve! :)

D'avance merci de vos réponses et...je prends grand plaisir à lire vos récits de réalisation, ça donne envie! ;)
thibaud34
Accro

Re: Choix de forêts/ embouts de vissage.

Message par thibaud34 »

Perso j'utilise du facom , après en avoir eut marre de massacrer des embouts et forets bas de gamme ,
Ayant commander une perceuse makita en coffret avec embout et meche , je dois dire qu'ils sont aussi de très bonne qualité.
pcu
Fan

Message par pcu »

Et si tu allais voir chez un revendeur pro dans ta région. Il aura de toute façon des outils et consommables de bonne qualité. Certes un peu plus cher mais pas tellement sur le long terme avec la satisfaction du bon travail en plus.
Pierre
"Je touche du bois"
cray666
Accro

Message par cray666 »

Pour les embouts de vissage je n'ai pas encore de marque dédiée, par contre, pour les forets, j'ai pris l'habitude de Tivoli qu'on trouve généralement en GSB (de moins en moins, vu qu'ils préfèrent marger sur leur marques "maisons")
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
totouf
Accro

Message par totouf »

Embouts Tivoli, il y a plusieurs gammes de qualité mais je ne sais plus laquelle j'ai pris... Les embouts semblent solides malgré le couple de ma visseuse (à chocs). Sur un assortiment classique (TX20-25-30, PZ1-2-3, PH1-2-3...), je n'ai cramé que le TX25 mais c'est parce que j'ai envoyé des milliers de vis sur l'OB et la charpente de la maison :mrgreen:
Bweissach
Habitué

Message par Bweissach »

Ayant commencé à m'équiper en Makita pour les scies, je pensais prendre un produit comme celui-ci :

http://www.amazon.fr/Makita-P-44046-Cof ... m_sbs_hi_2

Malheureusement indispo chez Makita France, donc probablement chez les revendeurs.

Il m'a l'air bien complet. :)
phozen
Accro

Message par phozen »

Wera propose des embouts de très bonnes qualités. Il y a même des kit avec un porte embout rapide qui maintient l'embout en place.

J'ai un kit de ce type avec un assortiment d'embout:
Image

Au niveau embout plat, c'est un peu chiche, je n'ai que du 2,5mm. Pour les cruciforme, TX, TZ, ... j'ai ce qu'il me faut. Je n'utilise quasiment plus que cela avec un manche porte embout extensible.

Si ton embout sort de l'emprunte de la vis, c'est qu'il n'est pas adapté à celui-ci (où que les vis sont vraiment de la m*****).
totouf
Accro

Message par totouf »

Il faut dire aussi qu'une empreinte cruciforme (PZ ou PH) est bien moins pratique qu'une empreinte TX dès qu'il faut envoyer un peu de couple...
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Salut. A moins d'avoir des embouts en cire d'abeille, si tu les foire c'est que c'est pas le bon.
Même si 70% des vis utilisent du posidriv 2, parfois c'est autre chose et j'ai pu remarquer que ca fait une grosse différence de pas avoir le bon.

Si tu le foire c'est qu'un truc colle pas, taille, puissance de couple ... une visseuse c'est infiniment mieux qu'une perceuse pour ça. A noter aussi que le pré-trou c'est pas juste pour les cas extrêmes.

Question marque, j'utilise des Bosch vert et bleu, et des boites magnusson (made in Facom) de chez bricoD. Et ca fait un bail que j'ai pas foiré un embout.

Ensuite le choix de l'empreinte est important, le torx (étoile à 6 branches) est réellement meilleur que les autres, surtout si tu peux pas être pile poils comme il faut pour visser.
mistral6702
Fan

Message par mistral6702 »

magnusson je trouve que c est une très bonne marque (même si c est du pas chère)
ça prouve bien que le prix ne fait pas toujours la qualité
PB50
Accro

Message par PB50 »

Avant, j'utilisais des embouts diamantés (DeWalt DT7952) qui ont moins tendance à riper quand on a besoin d'un serrage puissant. Mais maintenant, je préfère les embouts faits pour les visseuses à chocs dont les embouts sont à la fois plus solides et laissent moins de jeu par rapport à la vis... et que j'utilise pour mes différentes visseuses.
Comme on peut le voir ci-dessous, il existe des forets à emmanchement 1/4" qui s'adaptent sur les visseuses (à choc ou non)
et qui font partie du coffret perçage - vissage (DT70502) qu'on peut trouver dans cette offre ebay
http://www.ebay.co.uk/itm/DEWALT-EXTREM ... 4610bcbaa6
On peut aussi trouver les même embouts sous la marque Stanley (autre filiale de Black&Decker) dans les GSB.
On trouve aussi des embouts pour visseuse à chocs chez Makita, Bosch et autres.
Pièces jointes
DeWalt DT70502.JPG
DeWalt DT7952.JPG
DeWalt DT7952.JPG (11.75 Kio) Consulté 12841 fois
claude1
Accro

Message par claude1 »

faut quand même reconnaitre que si les embouts ou les vis lachent, c'est qu'on prend pas souvent le temps de choisir le bon
Bweissach
Habitué

Message par Bweissach »

J'avais des vis en papier mâché et des embouts en carton, donc forcément, même avec des formes d'embouts correxctes, c'était pas ça! :-(mur
J'ai acheté pour la mécanique sur ma vieille auto de l'outillage Magnusson et j'avoue que ça m'a changé la vie! :D
Je penses que ce coffret est pas mal pour le vissage :
http://www.bricodepot.fr/rouen/coffret- ... -/prod525/
Pour le perçage, je n'ai pas vu, donc ce sera Dewalt, Makita ou Bosch bleu, je ne penses pas me tromper en choisissant ces marques! ;)
Dernière modification par Bweissach le 09 sept. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
mistral6702
Fan

Message par mistral6702 »

magnusson ne fait pas de foret a ma conaissance mais les outils sont de tres bonne qualité.
Romain L
Accro

Message par Romain L »

claude1 a écrit :faut quand même reconnaitre que si les embouts ou les vis lachent, c'est qu'on prend pas souvent le temps de choisir le bon
Oui et non.
Dernièrement, j'ai acheté des embouts mac allister (marque casto) pour me dépanner car j'avais fini mon stock d'embout festool. Avec les premiers, je fais 50 vis environ, avec les Festool, c'est dans les 400/500 vis avant que l'embout soit HS.
Les casto sont tellement mous qu'ils sont très vite marqué et glissent dans la tête de vis. Je ne suis pas prêt d'en racheter.

La façon de se servir des embouts a bien sur une influence sur leur durée de vie mais leur qualité aussi.
PB50
Accro

Message par PB50 »

Bweissach a écrit :J'avais des vis en papier mâché et des embouts en carton, donc forcément, même avec des formes d'embouts correxctes, c'était pas ça! :-(mur
J'ai acheté pour la mécanique sur ma vieille auto de l'outillage Magnusson et j'avoue que ça m'a changé la vie! :D
Je penses que ce coffret est pas mal pour le vissage :
http://www.bricodepot.fr/rouen/coffret- ... -/prod525/
Pour le perçage, je n'ai pas vu, donc ce sera Dewalt, Makita ou Bosch bleu, je ne penses pas me tromper en choisissant ces marques! ;)
Pour presque le même prix que l'offre Magnusson, on peut trouver du DeWalt (17,94€)
http://www.lastpromo.fr/428-coffret-32- ... 83727.html
coffret qui est assez complet mais ne pas utiliser pour les couples élevés (80Nm) et pour les visseuses à chocs.
Pièces jointes
coffret-32-pièces-d-embouts-de-vissage-et-porte-embout-dewalt-dt7969.jpg
Bweissach
Habitué

Message par Bweissach »

mistral6702 a écrit :magnusson ne fait pas de foret a ma conaissance mais les outils sont de tres bonne qualité.
Oui, changé pas mal de choses sur ma voiture en utilisant cet outillage (clefs à cliquet avec moult douilles) et j'en ai toujours été satisfait.

Dommage qu'ils ne fassent pas d'outillage électrique!!

Merci à tous de vos réponses! ;)
Bweissach
Habitué

Message par Bweissach »

Merci PB50, c'est intéressant aussi en effet! :)
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Bonjour a tous

Perso je travail énormément avec des embouts wurth ils sont vraiment pas mal du tout ! 8-)

Avant je travaillais avec des bosch ils sont bien aussi mais moins précis que les wurth donc il y a parfois un plus de jeu à la longue
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Avoir une bonne marque c'est évident que c'est un plus mais ce qui dans mon cas à changer c'est apprendre à utiliser correctement la visseuse (couple et vitesse) ma conso d'embout à chuté de manière spectaculaire. Même avec des embouts noname qu'il me reste et des vis acheté en vrac.

Bien sur à mon avis sur le forum ce n'est pas un conseil dont vous avez besoin mais je vous assure que j'ai pu remarqué que nombre de personne ne savent pas utiliser correctement leur machine ... Et j'en ai fais parti :D

Sinon actuellement bosch (et facom et hilti pour le porte embout, peut pas tout acheter d'un coup :D ) me satisfait mais je n'en ai pas utilisé d'autre ... Sauf des magnusson que je reprendrais plus (garantie à vie mon œil !!!)
Répondre