Bon, le titre n'est peut être pas super explicite, surtout pour une scie à chantourner
J'utilise depuis peu une scie à chantourner Proxxon DSH, avec les lames de la marque. Pas de souci, ça coupe.
Par contre, j'ai remarqué qu'en fonctionnement, la lame ne se déplaçait pas parfaitement dans l'axe vertical : elle semble légèrement bouger d'avant en arrière, et même un peu de gauche à droite. Une fois dans le matériau, le mouvement de gauche à droite est contenu, on voit bien que la lame est parfaitement droite. Par contre, la vibration d'avant en arrière demeure (débattement de 0,5mm je dirais).
Dans l'idéal, en fonctionnement la lame devrait se présenter sous la forme d'une bande parfaitement nette, non ? Ne pas vibrer ? En plaçant le doigt sur le dos de la lame, il ne devrait pas être "repousser/frappé" mais "caressé"?

Sur l'image ci-dessus, j'ai pointé les vis qui permettent de faire tourner et d'avancer/reculer les mors permettant la fixation des lames : Y a-t-il des choses à savoir sur ces dernieres ? A faire ou à ne pas faire ?
Des choses à savoir et qui soient caractéristiques de cette scie ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair
Marc