Fred M a écrit :Super !! Tu as réussi a fixer ton comparateur comment, vu que les tables sont en alu ?
Tu as donc réglé - 1 ta table de sortie par rapport à l'arbre - 2 ta table d'entrée par rapport à ta table de sortie. C'est ça ? et tu n'as pas touché à ta table de raboteuse ??
La base de mon comparateur est magnétique donc pas vraiment d'utilité sur nos tables en alu.
Pour autant, comme je fais coulisser la base le long d'un tasseau sur table de sortie, nul besoin que cette base soit fixée, il faut juste que le montage soit stable.
Pour être tout à fait franc, j'ai tout de même un décalage de 6/100eme entre les deux extrémités de l'arbre.
Ce qui est surprenant c'est que ce décalage n'est pas progressif le long de l'arbre, il n'apparait que sur les 3-4 derniers cm ?!
Pour bien faire, il faudrait contrôler la qualité d'usinage de l'arbre, en mesurant son diamètre en plusieurs point. Mais pour ça il faut le démonter, et ça je ne le ferai qu'en cas d'absolue nécessité.
Mais puisque j'ai réglé mes fers par rapport à la table de sortie, et puisque mon bois est d’équerre en sortie de raboteuse, tout va bien, je ne touche plus à rien...j'en déduis que c'est sans doute le diamètre de l'arbre qui n'est pas régulier.
Pour répondre à ta question, je n'ai touché ni aux réglages de l'arbre ni à la table de raboteuse
Dans ton cas, c'est plus compliqué.
J'ai tout de même vu qu'on pouvait agir sur l'arbre maintenu par 4 boulons.
Ensuite la table de raboteuse doit pouvoir se régler en agissant sur les vis sans fin.
Ca ne doit pas être simple, mais avec de la patience...
@+