[Amélioration : Tour de lame ⅔]
Maintenant, il s'agit de créer les inserts pour reboucher tout ça à la demande !
Je rabote donc une vieille planche de chêne (très sèche) et me crée un premier insert avec la même technique que la lumière (sans oublier de re-régler le gabarit à demi-cercle

) et quelques coups de ponceuses pour que ça rentre "pile-poil".
Ensuite, j'en duplique autant que ma planche le permet avec ma fraise à copier :
Ca rentre nickel, mais la lame touche les inserts, même en position basse => il faut faire un pré-trait à la scie circulaire.
Ensuite, je visse quatre petits bouts de ferraille plats sous la table, sur lesquels viendront se caler mes inserts, qui font la même épaisseurs que mon plateau de CP.
Cela dit, j'ai tout de même un petit basculement d'un bout à l'autre des inserts : je crée donc un petit lamage de 1mm à chaque endroit de contact avec les ferrailles, et j'y fixe une vis ; ce qui me permet de rendre l'ensemble réglable sur chaque point de contact !
Enfin, je visse aussi une petite ferraille du côté sortie de lame, afin que celle-ci ne puisse faire remonter mon insert de façon accidentelle.
Voici donc ce que ça donne, à diverses étapes de la réalisation (le plus en haut est terminé et placé dans le bon sens / notez le petit chanfrein sur le pourtour de la face inférieure des inserts et le biais en avant de celui-ci pour faciliter leur mise en place) :
Voilà, ne reste qu'à créer les passages de lame souhaités, en mettant l'insert en place et en le maintenant simplement grâce au guide parallèle, avant de faire remonter la scie en route :
Pour le moment, je dispose de 4 inserts, mais je n'en ai finalisé que deux : un avec un passage de lame droit, et un avec un passage de lame permettant d'utiliser la lame quel que soit son angle d'inclinaison
Je garde les autres pour d'autres épaisseurs de lame et/ou d'autres angles d'inclinaison.