[Amélioration : Planéité table -> liaison plateau CP / scie 2/3]
Maintenant que mon axe de référence est usiné, il faut finir d'usiner l'ensemble du plateau pour pouvoir le fixer au bâti de la scie.
D'abord, terminer l'emplacement de fixation du pivot de la scie, en usinant les rainures dans lesquelles viendront prendre place les oreilles du berceau de scie.
Il suffirait de faire deux encoches circulaires de même diamètre que le diamètre extérieure des oreilles (15mm), et d'un autre côté, il serait plus simple de réaliser deux encoches droites avec une fraise droite de même épaisseur que ces oreilles (6mm)...
Je choisis une solution médiane : j'usine deux rainures circulaires du diamètre de ma lame de scie circulaire plongeante !

:
Je trace et perce ensuite tous les trous permettant de placer les vis de liaison "plateau / bâti de scie".
D'origine, ce sont des vis à métaux M5 qui se fixent par en dessous, en venant se loger dans des taraudages usinés sous le plateau métallique.
Je pourrais remplacer ces vis par des vis à bois, mais sur 18mm d'épaisseur, ça me semble bien léger au regard des vibrations engendrées par la scie !
Je pourrais peut-être aussi recréer des taraudage dans le CP, comme le montre Nicolas dans une de ses dernières vidéos, mais je n'est pas de taraud, et ça me semble aussi un peu chanceux !
Je choisis donc de conserver des vis à métaux, mais à tête fraisée et en les inversant : elles viendront se loger par le haut du plateau qu'elles traverseront pour se visser au bâti via des écrous.
Il s'agit donc d'usiner les logements permettant de noyer complètement les têtes de vis dans le plateau (avec une fraise à écrire) pour ne pas gêner l'utilisation ultérieure de la scie :
Ben oui, ça va faire beaucoup de vis sur ma nouvelle table, mais bon... je pourrais peut-être les cacher complètement avec une petite couche de colle Epoxy teintée... ?
Et voici le dessous de table prêt à recevoir le bâti et la scie ! :
Oui, il y a un gros "trait" en plein milieu... ben, je me suis dit que la lame de scie toucherait peut-être le plateau, même en position basse, et j'ai donc préféré assurer !!!