Un meuble à chaussures pour MADAME [Terminé]
Modérateur : pilpoil
- pilpoil
- Accro
Re: Un meuble à chaussures pour MADAME
bon pas put attendre demain pour voir si le résultat est bon alors le voici en image
plutôt pal mal enfin c'est mieux qu'avant puis j'en ai profité pour fixer la glissière au tiroir après quelque mesure perçage d'un trou a 4,5 par l'intérieuret vissage de la vis recoupé a 8mm la récup as du bonvisser par l'intérieur a l'endroit prévu sur la glissière comme chez les suédois
- pilpoil
- Accro
puis même chose de l'autre coté et voila mon 1er tiroir est ok
demain je fait les 3 autres et je m'attaque aux façades
bonne soirée
bonne soirée
- pilpoil
- Accro
bonsoir,je viens de terminer la fixation des tiroirs sur les coulisses

puis j'ai ensuite passé une bonne partie de l'après midi a régler la toupie pour les façades des tiroirs réglage long mais nécessaire pour obtenir un bon résultat sans désafleur, jusque la tout est ok mis a part que la rainure fait 6 et mon cp 8 il faudra donc que j'usine un peut le cp pour qu'il rentre mais bon pour l'instant j'en suis la

et a ce stade je me pose une question combien faut il laisser de jeux entre les façades ? est ce que 5mm est une bonne distance? je m'en remet a vos avis éclairés
bonne soirée

puis j'ai ensuite passé une bonne partie de l'après midi a régler la toupie pour les façades des tiroirs réglage long mais nécessaire pour obtenir un bon résultat sans désafleur, jusque la tout est ok mis a part que la rainure fait 6 et mon cp 8 il faudra donc que j'usine un peut le cp pour qu'il rentre mais bon pour l'instant j'en suis la

et a ce stade je me pose une question combien faut il laisser de jeux entre les façades ? est ce que 5mm est une bonne distance? je m'en remet a vos avis éclairés
bonne soirée
salut Pil si tes façades sont en vrai bois 5mm OK si c'est du contreplaqué ou mélaminé tu peut descendre en dessous ce sont des bois qui travaillent pas
Bon copeaux
- pilpoil
- Accro
salut cuistot,pour le jeux je voulais parler de celui entre chaque façade et celui entre façade et montant de meublecuistot a écrit :salut Pil si tes façades sont en vrai bois 5mm OK si c'est du contreplaqué ou mélaminé tu peut descendre en dessous ce sont des bois qui travaillent pas
bin oui c'est de cela que je te parlais si c'est des bois stable tu laisse 2mm
Bon copeaux
- pilpoil
- Accro
désolés je pensé que tu parlais de la rainure pour le cpcuistot a écrit :bin oui c'est de cela que je te parlais si c'est des bois stable tu laisse 2mm
- pilpoil
- Accro
du coup j'ai pris 2mm,petit essais pour voir a quoi cela va ressembler

je trouve le résultat pas mal par contre faut que je trouve un autre bois car celui la c'est de la m...e et en plus il est plein de galerie de bestiole alors je vais voir demain

je trouve le résultat pas mal par contre faut que je trouve un autre bois car celui la c'est de la m...e et en plus il est plein de galerie de bestiole alors je vais voir demain
-
Vulcano
- Accro
Ah c'est pas mal ce motif ... Tu pourrais prendre une photo de ton porte outil avec les fers dont tu t'es servi ...
++
Raph
++
Raph
- pilpoil
- Accro
salut vulcano,le fer c'est le 232

monté sur mon porte outil le ravageur hauteur 50mm prévu pour un assemblage double donc moulure des 2 cotés mais ça marche aussi en simple avec un peut de patience et beaucoup de réglage
heureusement que j'ai quelques bague aux 10eme pour affiner le réglage

monté sur mon porte outil le ravageur hauteur 50mm prévu pour un assemblage double donc moulure des 2 cotés mais ça marche aussi en simple avec un peut de patience et beaucoup de réglage
- pilpoil
- Accro
bonsoir,bon finalement je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mon stock de douglas,alors j'ai pris ce que j'avais

puis j'ai fait mon débit

demain c'est copeaux
au sujet de ce bois si quelqu'un sait ce que c'est ? couleur blanc,très léger

bonne soirée

puis j'ai fait mon débit

demain c'est copeaux
au sujet de ce bois si quelqu'un sait ce que c'est ? couleur blanc,très léger

bonne soirée
Sympa ta scie sauteuse 
Bon copeaux
- pilpoil
- Accro
merci,c'est une dewalt électrique manuel 
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir Pil,
Pour ton bois, c'est pas un résineux (pin ou sapin) ?
C'est pour tes façades ? En tout cas il est vraiment sympa et il ferai bien chez moi
Beau travail on attend les copeaux maintenant.
Pour ton bois, c'est pas un résineux (pin ou sapin) ?
C'est pour tes façades ? En tout cas il est vraiment sympa et il ferai bien chez moi
Beau travail on attend les copeaux maintenant.
- pilpoil
- Accro
bonsoir,un peut des nouvelles des façades après un break aspiration http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =22&t=4564,je m'y suis remis.
je passe rapidement sur le corroyage des bois (avec aspi c'est top) et je vous montre le travail du jour,dans un 1er temps j'ai coupé tous mes bois a la bonne longueur puis j'ai bien repointer la toupie avec mes nouveaux bois ce qui m'as pris une bonne partie de l’après midi,puis j'ai usiné les contres profil petit test a blanc avec un des profil test super et voici mes 4 façades de tiroir il ne me reste plus qu'a faire les profil des longueurs et les cadres seront pret
bonne soirée
je passe rapidement sur le corroyage des bois (avec aspi c'est top) et je vous montre le travail du jour,dans un 1er temps j'ai coupé tous mes bois a la bonne longueur puis j'ai bien repointer la toupie avec mes nouveaux bois ce qui m'as pris une bonne partie de l’après midi,puis j'ai usiné les contres profil petit test a blanc avec un des profil test super et voici mes 4 façades de tiroir il ne me reste plus qu'a faire les profil des longueurs et les cadres seront pret
bonne soirée
-
pehelle
- Accro
Du beau boulot bien propre, pilpoil. La toupie, c'est top, vraiment.
Une question me taraude (sans blague) : et la ventilation de ton meuble ? L'aération de ces meubles est parfois un critère que l'on ne place pas à sa propre valeur. Sans aller jusqu'à une VMC
, j'aurais songé à ne pas faire de montants latéraux et arrière aussi hauts...
J'arrive un peu après la bataille, mais tout cela me semble un chouïa fermé... Odeurs, humidité restante dans (et hors) les chaussures, même laissées un peu à l'extérieur après les avoir retirées... Qu'en penses-tu ?
Une question me taraude (sans blague) : et la ventilation de ton meuble ? L'aération de ces meubles est parfois un critère que l'on ne place pas à sa propre valeur. Sans aller jusqu'à une VMC
J'arrive un peu après la bataille, mais tout cela me semble un chouïa fermé... Odeurs, humidité restante dans (et hors) les chaussures, même laissées un peu à l'extérieur après les avoir retirées... Qu'en penses-tu ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- pilpoil
- Accro
bonne réflexion a laquelle je n'avais point pensé la je sais pas une idée ?pehelle a écrit :Du beau boulot bien propre, pilpoil. La toupie, c'est top, vraiment.
Une question me taraude (sans blague) : et la ventilation de ton meuble ? L'aération de ces meubles est parfois un critère que l'on ne place pas à sa propre valeur. Sans aller jusqu'à une VMC, j'aurais songé à ne pas faire de montants latéraux et arrière aussi hauts...
- milie.sebast
- Accro
-
pehelle
- Accro
Quelques perçages çà et là. C'est ce à quoi j'avais pensé rapidement, mais j'essaie de trouver le meilleur endroit.
Je dirais à l'arrière, en haut. Pour que la circulation naturelle de l'air puisse se faire correctement.
Parce que par les côtés, l'arrière et l'avant, l'air peut passer, s'engouffrer et s'échapper par le haut.
Ne pas coller le meuble contre le mur ?
Je dirais à l'arrière, en haut. Pour que la circulation naturelle de l'air puisse se faire correctement.
Parce que par les côtés, l'arrière et l'avant, l'air peut passer, s'engouffrer et s'échapper par le haut.
Ne pas coller le meuble contre le mur ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
punaise ta cendrillon ne risque pas de perdre ou qu'on lui vole une pompe
c'est un meuble à chaussure où un piètement d'un nouvel établi

Bon copeaux