Boîte à bijouxxx

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
einnacl
Accro
Messages : 2313
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Boîte à bijouxxx

Message par einnacl »

Bonjour,
Voici une petite boîte à bijoux, qui m'a été inspiré par une table de Siloe. Je n'ai pas de scie à onglet, donc j'ai fait avec la scie à ruban et en créant des angles avec des chutes, un peu compliqué à expliquer et à faire d'ailleurs.
Si ça peut donner des idées au Père Noël
Bonne journée
Pièces jointes
Boîte à bijoux.jpg
Boîte à bijouxxx.jpg
DragonsNoirs77
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2012, 22:48
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par DragonsNoirs77 »

Joli j'aime beaucoup. Par contre désolé je suis un vrai noob. Tu a fait comment pour avoir ce motif sur le couvercle ?
Avatar de l’utilisateur
siloe
Accro
Messages : 296
Inscription : 16 févr. 2013, 23:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par siloe »

Jolie boîte, reste plus qu'à la remplir de bijoux...
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2332
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par tienda »

Très jolie boite Einnacl.

Mais tu pourrait faire un pas à pas de temps en temps :lol: :lol:

Quels bois as tu utilisés ??

Félicitations.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par yannr6 »

Magnifique ... C'est vrai que je ne serait pas contre un pas a pas ... Mais alors tout petit les pas pour pouvoir bien tout assimiler :lol:
einnacl
Accro
Messages : 2313
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par einnacl »

Merci à vous tous
DragonsNoirs77 a écrit :Joli j'aime beaucoup. Par contre désolé je suis un vrai noob. Tu a fait comment pour avoir ce motif sur le couvercle ?
j'ai coupé à peu près chaque morceau( par groupe de 2, avec des angles différents. Donc j'ai fait des gabarits avec des bois de chutes qui me servait de guide, pas facile à expliquer. Mais il faut faire un plan côté et reporter sur le bois et après je t'avoue ça a été un peu du taton. Désolée de ne pouvoir t'expliquer mieux que ça!!
siloe a écrit :Jolie boîte, reste plus qu'à la remplir de bijoux...
Pas folle je délègue ce genre de travaux ou d'achat
Tienda a écrit :Très jolie boite Einnacl.

Mais tu pourrait faire un pas à pas de temps en temps :lol: :lol:

Quels bois as tu utilisés ??

Félicitations.
Le bois utilisé, c'est du chêne et un bois rouge que l'on m'a donné, je crois que c'était un entourage de fenêtre donc sans doute comme dit communément du "bois exotique"!! Pour le chêne, je ne savais pas trop comment il aurait été car c'est une bille que j'ai acheté en scierie et j'avais un peu peur de pas voir ces petites nervures propres au chêne.
Pour le pas à pas Tienda, il va falloir être très patient, je n'en suis pas là!! déjà d'assembler mes petits bouts de bois c'est un défi alors prendre des photos, tu rigoles. Et puis tu fais ça tellement bien, que je le laisse la place. Ne désespère pas peut être un jour quand je serais grande, et là c'est un métier!!!
jaberh
Accro
Messages : 479
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Saint-malo
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par jaberh »

Très jolie boite, très rayonnante ! :D
Bravo !
jaberh

Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin


« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
einnacl
Accro
Messages : 2313
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par einnacl »

merci Jaberh, tant mieux si ça rayonne!!!
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par Vulcano »

Il est superbe le couvercle ... Par contre une question me turlupine :

C'est le positionnement de la charnière ! Pourquoi une partie dedans et une dehors ? C'est juste pour être sur le chant ? Tu as peur pour la profondeur des vis ?

En tout cas c'est très propre et bien fini bravo

++

Raph
einnacl
Accro
Messages : 2313
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par einnacl »

Vulcano a écrit : C'est le positionnement de la charnière ! Pourquoi une partie dedans et une dehors ? C'est juste pour être sur le chant ? Tu as peur pour la profondeur des vis ?
Merci pour les commentaires c'est toujours encourageant
Pour les charnières, vaste programme. Il y a peut être une règle pour les poser? en tout cas
1- j'avais le problème de la profondeur des vis pour quelles ne dépassent pas et que ce soit assez solide
2- je ne voulais pas quelles soient sur le dessin du couvercle.
Donc il ne me restait peu de possibilité, même si ce n'est pas académique!!
Mais comme tu poses la question, si quelqu'un peut me (nous) donner la règle de pose des charnières, ça m'intéresse.
Autre question, au départ je souhaitais qu'à l'ouverture, le couvercle butte dans le montant arrière de la boîte pour rester à peu près à la verticale, mais je ne voyais pas comment poser les charnières, et de combien il fallait que le couvercle déborde pour faire la butée, est ce que c'est faisable? et comment?
Bonne journée
lnicco
Fan
Messages : 76
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-normandie
Contact :

Re: Boîte à bijouxxx

Message par lnicco »

c'est possible de limiter l'ouverture en laissant dépasser le couvercle de 1 cm environ je l'ai fait sur cette boite
IMAGE_022ret.jpg
IMAGE_022ret.jpg (50.95 Kio) Consulté 1599 fois
mais je préfére ces charnières a compas plus perfectionnées
DSCN2307ret (Copier).JPG
DSCN2308ret (Copier).JPG
charn4.jpg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités