Boîte à bijouxxx
Modérateur : pilpoil
Boîte à bijouxxx
Bonjour,
Voici une petite boîte à bijoux, qui m'a été inspiré par une table de Siloe. Je n'ai pas de scie à onglet, donc j'ai fait avec la scie à ruban et en créant des angles avec des chutes, un peu compliqué à expliquer et à faire d'ailleurs.
Si ça peut donner des idées au Père Noël
Bonne journée
Voici une petite boîte à bijoux, qui m'a été inspiré par une table de Siloe. Je n'ai pas de scie à onglet, donc j'ai fait avec la scie à ruban et en créant des angles avec des chutes, un peu compliqué à expliquer et à faire d'ailleurs.
Si ça peut donner des idées au Père Noël
Bonne journée
-
DragonsNoirs77
- Poste parfois
Re: Boîte à bijouxxx
Joli j'aime beaucoup. Par contre désolé je suis un vrai noob. Tu a fait comment pour avoir ce motif sur le couvercle ?
Jolie boîte, reste plus qu'à la remplir de bijoux...
Très jolie boite Einnacl.
Mais tu pourrait faire un pas à pas de temps en temps
Quels bois as tu utilisés ??
Félicitations.
Mais tu pourrait faire un pas à pas de temps en temps
Félicitations.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Magnifique ... C'est vrai que je ne serait pas contre un pas a pas ... Mais alors tout petit les pas pour pouvoir bien tout assimiler 
Merci à vous tous
Pour le pas à pas Tienda, il va falloir être très patient, je n'en suis pas là!! déjà d'assembler mes petits bouts de bois c'est un défi alors prendre des photos, tu rigoles. Et puis tu fais ça tellement bien, que je le laisse la place. Ne désespère pas peut être un jour quand je serais grande, et là c'est un métier!!!
j'ai coupé à peu près chaque morceau( par groupe de 2, avec des angles différents. Donc j'ai fait des gabarits avec des bois de chutes qui me servait de guide, pas facile à expliquer. Mais il faut faire un plan côté et reporter sur le bois et après je t'avoue ça a été un peu du taton. Désolée de ne pouvoir t'expliquer mieux que ça!!DragonsNoirs77 a écrit :Joli j'aime beaucoup. Par contre désolé je suis un vrai noob. Tu a fait comment pour avoir ce motif sur le couvercle ?
Pas folle je délègue ce genre de travaux ou d'achatsiloe a écrit :Jolie boîte, reste plus qu'à la remplir de bijoux...
Le bois utilisé, c'est du chêne et un bois rouge que l'on m'a donné, je crois que c'était un entourage de fenêtre donc sans doute comme dit communément du "bois exotique"!! Pour le chêne, je ne savais pas trop comment il aurait été car c'est une bille que j'ai acheté en scierie et j'avais un peu peur de pas voir ces petites nervures propres au chêne.Tienda a écrit :Très jolie boite Einnacl.
Mais tu pourrait faire un pas à pas de temps en temps![]()
![]()
Félicitations.
Pour le pas à pas Tienda, il va falloir être très patient, je n'en suis pas là!! déjà d'assembler mes petits bouts de bois c'est un défi alors prendre des photos, tu rigoles. Et puis tu fais ça tellement bien, que je le laisse la place. Ne désespère pas peut être un jour quand je serais grande, et là c'est un métier!!!
Très jolie boite, très rayonnante !
Bravo !
Bravo !
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
merci Jaberh, tant mieux si ça rayonne!!!
-
Vulcano
- Accro
Il est superbe le couvercle ... Par contre une question me turlupine :
C'est le positionnement de la charnière ! Pourquoi une partie dedans et une dehors ? C'est juste pour être sur le chant ? Tu as peur pour la profondeur des vis ?
En tout cas c'est très propre et bien fini bravo
++
Raph
C'est le positionnement de la charnière ! Pourquoi une partie dedans et une dehors ? C'est juste pour être sur le chant ? Tu as peur pour la profondeur des vis ?
En tout cas c'est très propre et bien fini bravo
++
Raph
Merci pour les commentaires c'est toujours encourageantVulcano a écrit : C'est le positionnement de la charnière ! Pourquoi une partie dedans et une dehors ? C'est juste pour être sur le chant ? Tu as peur pour la profondeur des vis ?
Pour les charnières, vaste programme. Il y a peut être une règle pour les poser? en tout cas
1- j'avais le problème de la profondeur des vis pour quelles ne dépassent pas et que ce soit assez solide
2- je ne voulais pas quelles soient sur le dessin du couvercle.
Donc il ne me restait peu de possibilité, même si ce n'est pas académique!!
Mais comme tu poses la question, si quelqu'un peut me (nous) donner la règle de pose des charnières, ça m'intéresse.
Autre question, au départ je souhaitais qu'à l'ouverture, le couvercle butte dans le montant arrière de la boîte pour rester à peu près à la verticale, mais je ne voyais pas comment poser les charnières, et de combien il fallait que le couvercle déborde pour faire la butée, est ce que c'est faisable? et comment?
Bonne journée
c'est possible de limiter l'ouverture en laissant dépasser le couvercle de 1 cm environ je l'ai fait sur cette boite
mais je préfére ces charnières a compas plus perfectionnées
mais je préfére ces charnières a compas plus perfectionnées