Aller, la suite, viiiiite.
Meuble de salle de bain
Modérateur : pilpoil
- macbast
- Accro
Re: Meuble de salle de bain [en cours]
Y m'énerve... Et en plus il fait de super plan... 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- SamuelM
- Accro
et en plus il est en congé paternité pendant 10j...
Objectif ... finir et poser la structure
Objectif ... finir et poser la structure
Félicitations !!

Bravo au Papa!
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Super ton meuble, les façades de tiroirs ajourées allègent énormément ton meuble et lui donnent une ligne plus épurée !
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Dernière modification par vinzrider le 07 nov. 2013, 18:20, modifié 1 fois.
et si tu essayais une différence de ton sur ta simulation : les façades un ou deux tons plus claires que le meuble
j-pierre
j-pierre
j-pierre
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok
Proverbe Shadok
- SamuelM
- Accro
Bonjour
pas beaucoup de nouvelles et pour cause je fabrique des panneaux!!!
juste un petite chose quand même, pour ne pas me faire une seule grosse corvée de grattoir et ponçage, j'aime bien le faire au fur et à mesure. Donc hier pendant que la deuxième tournée de panneaux sèche, je fais la pré-finition des premiers...
Au moment du nettoyage, bing problème avec mon ctl mini... Festool c'est plus ce que c'était !
une petite vidéo plutôt qu'un long discours..
http://youtu.be/q2ThRVvEqI8
pas beaucoup de nouvelles et pour cause je fabrique des panneaux!!!
juste un petite chose quand même, pour ne pas me faire une seule grosse corvée de grattoir et ponçage, j'aime bien le faire au fur et à mesure. Donc hier pendant que la deuxième tournée de panneaux sèche, je fais la pré-finition des premiers...
Au moment du nettoyage, bing problème avec mon ctl mini... Festool c'est plus ce que c'était !
une petite vidéo plutôt qu'un long discours..
http://youtu.be/q2ThRVvEqI8
Excellent la vidéo!
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Ben voilà Claude , tu l'as trouvé ton homme invisible !!!
Bonjour à tous,
Il y a toujours un homme invisible connecté sur le forum!
Mais qui est il?
Est ce qu'il habite chez ses transparents.
Comment fait il pour ne pas se couper tous les matins en se rasant?
Est ce que quelqu'un l'a déjà vu?
Ça doit pas être facile pour lui de mettre ses verres de contact!
Aidez moi!
Bien à toi, l'homme invisible,
C'est peut être une femme!
Claude
Mais qui est il?
Est ce qu'il habite chez ses transparents.
Comment fait il pour ne pas se couper tous les matins en se rasant?
Est ce que quelqu'un l'a déjà vu?
Ça doit pas être facile pour lui de mettre ses verres de contact!
Aidez moi!
Bien à toi, l'homme invisible,
C'est peut être une femme!
Claude
super vidéo
félicitations pour le bébé et vivement la suite!
j-pierre
félicitations pour le bébé et vivement la suite!
j-pierre
j-pierre
Proverbe Shadok
Proverbe Shadok
- SamuelM
- Accro
Bonjour
Après une pose de deux jours pour accueillir les nouveaux dans l'atelier...
Aujourd’hui, j'ai découpé mon panneau de 10mm et réalisé l'assemblage des équerres internes de la structure.
Usinage des queues d'aronde

Quelques finitions au ciseau

les équerres finies

Vous pouvez voir un raté en train de sécher derrière... j'ai voulu faire un assemblage trop serré et mon bois c'est fendu
Après une pose de deux jours pour accueillir les nouveaux dans l'atelier...
Aujourd’hui, j'ai découpé mon panneau de 10mm et réalisé l'assemblage des équerres internes de la structure.
Usinage des queues d'aronde
Quelques finitions au ciseau
les équerres finies
Vous pouvez voir un raté en train de sécher derrière... j'ai voulu faire un assemblage trop serré et mon bois c'est fendu
Rien qu'un mot.
C'est beau!
C'est beau!
- SamuelM
- Accro
Bonjour
Aujourd'hui découpe des panneaux, sur la scie à format. Je règle la hauteur de la lame pour qu'elle effleure le dessus du panneau ainsi la continuité du bois est presque parfaite. Ca complique les choses mais je pense que l'impression de bois massif sera convaincante.

J'ai également préparé le gabarit qui va me permettre de faire les fausses languettes à 45°

La suite demain
Aujourd'hui découpe des panneaux, sur la scie à format. Je règle la hauteur de la lame pour qu'elle effleure le dessus du panneau ainsi la continuité du bois est presque parfaite. Ca complique les choses mais je pense que l'impression de bois massif sera convaincante.
J'ai également préparé le gabarit qui va me permettre de faire les fausses languettes à 45°
La suite demain
ouhaou! catégorie largement supérieure à la mienne! j'ouvre un nouveau carnet pour prendre des notes
vivement la suite
vivement la suite
j-pierre
Proverbe Shadok
Proverbe Shadok
- SamuelM
- Accro
Bonjour
Ce matin, j'ai finalement agrandi la surface d'appui de mon guide à 45°, il fait maintenant la largeur de mes panneaux, du coup l'usinage a même été confortable et sécurisant

Le nouveau presseur adapté à l'angle

Le faux massif tient tout seul même avant le collage, je ne regrette plus la vente de mon porte outil à onglet vérouillé.

Cette après midi j'ai fait un premier collage,la présence de la colle pourtant mis sans excès complique l'ajustement des angles. J'ai donc du utiliser beaucoup de serre joint et une fois de plus je ne peux que coller les panneaux un à un...
Demain j'espère les coller tous et remettre en route ma déf sous table avec sa nouvelle embase j'en ai besoins pour les queue d'aronde coulissante des séparations intérieures
Ce matin, j'ai finalement agrandi la surface d'appui de mon guide à 45°, il fait maintenant la largeur de mes panneaux, du coup l'usinage a même été confortable et sécurisant
Le nouveau presseur adapté à l'angle

Le faux massif tient tout seul même avant le collage, je ne regrette plus la vente de mon porte outil à onglet vérouillé.
Cette après midi j'ai fait un premier collage,la présence de la colle pourtant mis sans excès complique l'ajustement des angles. J'ai donc du utiliser beaucoup de serre joint et une fois de plus je ne peux que coller les panneaux un à un...
Demain j'espère les coller tous et remettre en route ma déf sous table avec sa nouvelle embase j'en ai besoins pour les queue d'aronde coulissante des séparations intérieures
Dernière modification par SamuelM le 13 nov. 2013, 11:25, modifié 1 fois.
Ca donne effectivement pas mal, good job !
- SamuelM
- Accro
Voila le résultat du collage d'hier soir

Il y a quelques petits défauts mais il faut avoir le nez dessus.
Ce matin j'ai coller l'un des grands panneau et j'ai galérer, c'est peu de le dire... heureusement que j'utilise de la colle lente...
Voila le résultat... un forêt de serre joint ! On serre un peu dans un sens puis dans l'autre... on deserre ici on reprend là...
:scratch:

J'ai hâte de voir le résultat mais je pense qu'il serra moins bon que pour le petit panneau !
Je ne comprend pas où est le problème:
Si vous avez des idées, que vous avez déjà fait ce genre de collage je suis preneur .
Il y a quelques petits défauts mais il faut avoir le nez dessus.
Ce matin j'ai coller l'un des grands panneau et j'ai galérer, c'est peu de le dire... heureusement que j'utilise de la colle lente...
Voila le résultat... un forêt de serre joint ! On serre un peu dans un sens puis dans l'autre... on deserre ici on reprend là...
J'ai hâte de voir le résultat mais je pense qu'il serra moins bon que pour le petit panneau !
Je ne comprend pas où est le problème:
- Mes bois sont droits
- Mes baguettes ne sont pas trop larges, au moins 2mm de marge
- J'ai diminué ma quantité de colle depuis hier
- mon angle à 45° est juste
Si vous avez des idées, que vous avez déjà fait ce genre de collage je suis preneur .
Bonjour Samuel,
Je comprends la difficulté , mais dis moi, tu as tout collé en une seule fois ?.Dans un cas pareil je colle deux par deux, surtout que la force à exercer sur l'angle n'est pas dans le même sens que pour le reste du plateau.
J'ai la chance de possèder une tourilloneuse, et quelques tourillons bien posés empêcheraient l'angle de bouger durant le collage, ou pour ton plateau, ca éviterait le désafleur.(tu peux éventuellement garder la languette)
Tu peux remplacer les tourillons par des dominos, ou percer à la défonceuse (12MM) dans les chants, (le plus difficile étant de faire coincider exactement le perçage), et ensuite enfoncer des ronds de 12.
Pour avoir fait des fausses poutres de cette façon, je sais qu'il faut serrer pas mal , le plus difficile étant l'angle, et pour cela je me sert de mon étau Superjaws Triton, il y a une force terrible.Ensuite mes serre-joint ne servent plus qu'a maintenir serré.
Il y a peut être d'autres solutions
a+
eila
Je comprends la difficulté , mais dis moi, tu as tout collé en une seule fois ?.Dans un cas pareil je colle deux par deux, surtout que la force à exercer sur l'angle n'est pas dans le même sens que pour le reste du plateau.
J'ai la chance de possèder une tourilloneuse, et quelques tourillons bien posés empêcheraient l'angle de bouger durant le collage, ou pour ton plateau, ca éviterait le désafleur.(tu peux éventuellement garder la languette)
Tu peux remplacer les tourillons par des dominos, ou percer à la défonceuse (12MM) dans les chants, (le plus difficile étant de faire coincider exactement le perçage), et ensuite enfoncer des ronds de 12.
Pour avoir fait des fausses poutres de cette façon, je sais qu'il faut serrer pas mal , le plus difficile étant l'angle, et pour cela je me sert de mon étau Superjaws Triton, il y a une force terrible.Ensuite mes serre-joint ne servent plus qu'a maintenir serré.
Il y a peut être d'autres solutions
a+
eila