J'ai quelques questions / hésitations.
- Tout d'abord, tourillons ou lamelles ? Je n'ai jamais fait d'assemblages à lamelles, et d'après les retours c'est très bien, mais j'ai tout de même des réticences et l'impression, sans doute injustifiée, d'une moindre solidité...
Dans un cas j'achèterai un gabarit (joint genie probablement), dans l'autre une lamelleuse (à priori dewalt DW682K).
- Perceuse à colonne ou pas ? Cela vous parait-il absolument indispensable, ou pourrais-je me contenter d'un système du genre Easy drill ? Il y aura essentiellement des tiroirs, peu de placards, donc pas d'énormes rangées de trous à faire à priori. Mais j'ai plus d'appréhension pour le perçage des logements de charnières invisibles par exemple.
- La personne pour qui je vais faire des caissons ne veut pas de mélaminé.
Du coup on partirait sur des panneaux de hêtre abouté, 18mm, cela vous parait-il raisonnable ?
Les panneaux vont être découpés et assemblés dans deux endroits différents avec sans doute pas mal de différences au niveau hygrométrie. Ça bougerait beaucoup ?
Y'a t-il selon vous des accessoires spécifiques à ce genre d'ouvrage qui seraient susceptibles de me faciliter la tâche (pour la pose de la quincaillerie par exemple ou autre...) ?
Merci d'avance !
EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'avais posté dans "Outils électriques", il serait peut-être bon de bouger ma question dans les questions générales...
[Modération:jft68] c'est fait