je ne comprends pas pourquoi le lien ne fonctionne pas mais tu peux le retrouver en revenant trois page en arrière sur la discussion qui s'intitule "Gabarit de perçage - alternative au système KREG ?" là il fonctionne
bonne soirée
Pascal

Modérateur : DeD

Jaberh, par curiosité en quoi as tu fait tes dressings ? as tu bouché les trous avec les obturateurs vendus spécialement ?jaberh a écrit :Tu peux certainement le fabriquer, mais sur tu cherches un peu sur le net tu auras pour moins de 25 €
le modèle de poche (c'est celui que j'utilise), pour moi c'est suffisant, (je viens de terminer 5 dressings
avec ce modèle, 500 vis).
Le gabarit c'est bien mais il te faudra quand même acheter la mèche étagée, vendue séparément elle vaut
environ 15 € à elle seule.
C'est à toi de voir.
jaberh a écrit :Les dressings, je les ai fait avec des tablettes en mélaminé blanc qu'on trouve
en GSB.
Les trous je ne les ai pas bouchonné mais je me suis arrangé pour qu'on ne les voit pas.
C'est à dire que les tablettes en dessous de 1.60 m de hauteur, les trous sont dessous.
Et les tablettes au dessus de 1.60m, les trous sont dessus, de cette façon pas de vis
visibles.
J'ai utilisé des vis pour ce genre de montage, c'est à dire a tête plate, pour que le bois
n'éclate pas. (Vis Cécatre)
Les dressings font 2.00m de haut par 2.50m de large (entre 2 murs), ça tient très bien.
Il faut mettre suffisamment de vis, c'est tout.
Pascal M a écrit :suite
voici le plan pour la réalisation des deux guides en un seul perçage pour la cotation vous pouvez trouver les éléments sur le site suivant
http://www.woodmagazine.com/woodworking ... ing-guide/
références données lors d'un échange sur le même sujet il y a quelque temps mais je ne saurai dire par qui
c'est pour le plaisir de le réaliser soit même et pour les petits budgets (pour moi tout a été fait avec de la récupération)
il n'y a pas de difficulté majeure
cordialement
Pascal
Merci Fylm,Fylm a écrit :Melbi, tu déterres un post de décembre 2013... Je ne sais pas si quelqu'un peut encore te répondre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité