cet après-midi peut de travail visible,j'ai commencé par rectifier les languettes des cp par l'ajout d'une bague de 1/10 et ré usinage a la toupie,car l'emboitement était vraiment trop serré et un petit assemblage a blanc pour vérifier l’affleurement puis ponçage des plateaux de 80 a 240 et passe de la teinte teck au coton a mécherpuis une bonne séance de ponçage pour le cadre de 80 a 240 comme les cpet c'est la qu'on voit que c'est l'hiver après 2h de ponceuse mes mains sont gelées par le souffle de la machine et mes pieds par le froid d’où un tit kf pour me réchauffer et a la santé de macbast
Un meuble à chaussures pour MADAME [Terminé]
Modérateur : pilpoil
- pilpoil
- Accro
Re: Un meuble à chaussures pour MADAME
bonsoir a tous
cet après-midi peut de travail visible,j'ai commencé par rectifier les languettes des cp par l'ajout d'une bague de 1/10 et ré usinage a la toupie,car l'emboitement était vraiment trop serré et un petit assemblage a blanc pour vérifier l’affleurement puis ponçage des plateaux de 80 a 240 et passe de la teinte teck au coton a mécherpuis une bonne séance de ponçage pour le cadre de 80 a 240 comme les cpet c'est la qu'on voit que c'est l'hiver après 2h de ponceuse mes mains sont gelées par le souffle de la machine et mes pieds par le froid d’où un tit kf pour me réchauffer et a la santé de macbast
Dernière modification par pilpoil le 12 déc. 2013, 18:37, modifié 2 fois.
- pilpoil
- Accro
puis égrenage de la teinte au 000 et passe d'une 1er couche de vernie
voila pour le moment
bonne soirée
bonne soirée
ca veut dire quoi que tu va rentrer en hibernationet c'est la qu'on voit que c'est l'hiver après 2h ....
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Bon copeaux
-
Pompier14170
- Accro
Joli réalisation Pil.
Le froid, c'est la plaie pour travailler. J'ai eu le même problème que toi cet aprèm.
Le froid, c'est la plaie pour travailler. J'ai eu le même problème que toi cet aprèm.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
- macbast
- Accro
Quoi...un café ??? C'était un thé au citron qu'il fallait prendre...pilpoil a écrit :.../...et c'est la qu'on voit que c'est l'hiver après 2h de ponceuse mes mains sont gelées par le souffle de la machine et mes pieds par le froid d’où un tit kf pour me réchauffer et a la santé de macbast
Bon -9° encore ce matin...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
brunod
- Accro
Le froid c'est bon pour se souvenir qu'on est vivant et surtout c'est un bon grog ou vin chaudQuoi...un café ??? C'était un thé au citron qu'il fallait prendre...![]()
![]()
Sinon tien bon Pilpoil c'est vraiment jolie, le pas à pas super (même si des petites vidéos seraient le top), c'est presque dommage que ce soit bientôt la fin
- pilpoil
- Accro
ok mais après l'atelier alors !brunod a écrit : Le froid c'est bon pour se souvenir qu'on est vivant et surtout c'est un bon grog ou vin chaud
bonsoir donc après 2 couche de vernis sur les cp, je viens d'assembler le plateau a blanc pour me faire une idée de ce a quoi il ressemble donc le voici voila prochaine étape le collage et quelque finition sur las arréte a la toupie
bonne soirée
- davidoffo
- Accro
bah voila, c'est tout beau, pas besoin que ça brille 
Bonsoir,
La fin est proche, bientôt
.
et merci pour le partage
Amicalement Jean-Mich
La fin est proche, bientôt
et merci pour le partage Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Re: [PAS A PAS] Un meuble à chaussures pour MADAME
Aahh, J'en connais un qui va bientôt pouvoir (re)boire une 'tite bière, je vois que le décapsuleur est déjà armé
Une question au passage: je vois que nous avons la même ponceuse: tu n'as pas des problèmes d'usure prématurée du feutre d'accroche des disques sur les scratchs? (ou alors je ne sais pas m'en servir
!!!) car même en prenant des disques de marque : Norton pour ne pas la citer, que je ne pense pas trop mauvais, le feutre s'use hyper rapidement (en rotative) et du coup les disques n'accrochent plus et je suis loin de poncer pendant 2 heures !!!
Une question au passage: je vois que nous avons la même ponceuse: tu n'as pas des problèmes d'usure prématurée du feutre d'accroche des disques sur les scratchs? (ou alors je ne sais pas m'en servir
- pilpoil
- Accro
bonsoir ledid,pas trop de souci non, faut dire que je m'en sert peut mais pas de problème d'accroche,pourtant je prend au bati leclerc et c'est pas de la marque
- pilpoil
- Accro
message a qui de droit
: le plateau ne sera pas fini avant l'année prochaine
désolé mais le retard d'une personne X fait que c'est ainsi,mais pour vous dédommager je vous autorise a boire un tit coup pour vous permettre de patienter
(ahhhh trops généreux en cette période le pilpoil
)
bonne fête a tous
bonne fête a tous
-
Guilhelmus
- Habitué
- pilpoil
- Accro
bonsoir,les vacances sont terminé
oui c'est triste,j'en voie déja qui peste a la lecture de cette phrase,alors je me suis remis au taff pour que quand vous allez regarder cdc ce soir cette haine du travail soit évacuer par le bonheur de se retrouver entre boiseux
donc cette après midi c'est collage,mais avant j'ai dus fignoler un peut mes presses a cadre maison qui feront l'objet d'un post dans la section adéquate
donc après démontage du plateau,que j'avais laissé assemblé a blanc avant de partir en vacance afin qu'il ne se torde pas "de rire"
donc démontage disais je et vérif que tout est ok aprés quelque test a blanc avec les presses, je passe au collage (pfff toujours aussi stressant ce passage
)
et une vue de plus prés pour le détail de l'assemblage
voila je laisse coller jusqu’à demain puis je passe a la finition,(a ces mots j'en voie déja certains qui se frotte les mains a l'idée de boire une bonne
allez courage plus que quelques jours a tenir )
bonne soirée
donc cette après midi c'est collage,mais avant j'ai dus fignoler un peut mes presses a cadre maison qui feront l'objet d'un post dans la section adéquate
donc après démontage du plateau,que j'avais laissé assemblé a blanc avant de partir en vacance afin qu'il ne se torde pas "de rire"
donc démontage disais je et vérif que tout est ok aprés quelque test a blanc avec les presses, je passe au collage (pfff toujours aussi stressant ce passage
bonne soirée
Bonsoir Pil,
A ta place je me dépêcherai de finir, je crains fort que Davidoffo ne pète un steak (comme on dit chez nous!)
Je rappelle a tous hasard qu'il attend pour
!
Pour le reste beau boulot, ça force l'admiration
!
Amicalement Jean-Mich
A ta place je me dépêcherai de finir, je crains fort que Davidoffo ne pète un steak (comme on dit chez nous!)
Je rappelle a tous hasard qu'il attend pour
Pour le reste beau boulot, ça force l'admiration
!Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- davidoffo
- Accro
On ne finit *JAMAIS* un meuble le vendredi soir... Le vendredi soir c'est le soir ou j'ai officiellement le droit de boire DEUX bières (difficile négociation avec madame ; Bon y'a aussi les soirs officieux et les soirs ou je dis rien et je bois une bière quand même
)
Donc on s'arrange pour finir un samedi, un dimanche ou tout autre jour de la semaine. Mais pas un vendredi.
Davidoffo vous dit merci
Donc on s'arrange pour finir un samedi, un dimanche ou tout autre jour de la semaine. Mais pas un vendredi.
Davidoffo vous dit merci
- milie.sebast
- Accro
Pil, c'est du beau travail.Bientôt la fin de ce beau meuble.
On va tous pouvoir faire comme David après
-
pehelle
- Accro
Disons que l'on va pouvoir boire un coup de plus grâce à toi, pilpoil. 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Bonjour,Ledid83 a écrit :
Une question au passage: je vois que nous avons la même ponceuse: tu n'as pas des problèmes d'usure prématurée du feutre d'accroche des disques sur les scratchs?
J'avais le même problème avec une Bosch bleue, Le revendeur officiel local m'a clairement dit de ne pas utiliser les abrasif Norton qui détruisent le velcro des plateaux.
-
Vulcano
- Accro
Il a l'air superbement ajusté ce plateau ... Bravo pilpoil très joli travail