Comme je compte me faire
Sur la catalogue de m&p, y a des vadium, des fisch... mais je sais pas trop ce que ça vaut. Quelqu'un a des expériences avec des bonnes marques de mèches ?
Modérateur : macbast
Je coince sur le titre... un perforateur est fait pour percer du béton... et Chris01 cherche des forêts bois et métalChris01 a écrit :Salut à tous !
Comme je compte me faired'une beau perfo à noël, je me demandais qu'elle marque fabrique des mèches dignes de ce nom, notemment mèches à fer et à bois.
Sur la catalogue de m&p, y a des vadium, des fisch... mais je sais pas trop ce que ça vaut. Quelqu'un a des expériences avec des bonnes marques de mèches ?
Oui, moi aussi j'ai tiqué sans réagir ... perfo = Béton. (engin plus lourd)PB50 a écrit : Je coince sur le titre... un perforateur est fait pour percer du béton... .
t'en as déja trop dit , je veut savoir ce qu'ils font avec leur perfo !hesus a écrit :Bah certains font des trucs bizarre avec un perfo, j'en ai vu un faire un record absolu.
Oui oui, on est bien d'accord ... on reconnait les bricoleurs ...PB50 a écrit :J'ai voulu souligner qu'une bonne perceuse-visseuse sans fil peut tourner à 3000tr/mn... ce qui est plus adapté aux petits forêts métal. Et puis c'est pas lourd comme un perforateur, dont le poids risque de voiler et casser le forêt.
Par contre un perforateur, c'est très bien pour utiliser des gros forêts à bois avec le mandrin adapté. On aura la vitesse lente qui va bien, le couple et la vitesse. Et si vous utilisez des forêts de 20mm ou plus, c'est pas le poids du perforateur qui va le plier...
J'ai souligné LE mot important dans la phraseChris01 a écrit : Donc au delà du béton pour lequel je suis delà bien équipé, je voulais des aperçu des autres marques. J'ai eu pas mal de souci avec des mèches de gsb et c'est compliquer de trouver un vendeur assez honnête ou compétent pour me conseiller correctement.
ça doit dépendre de la gamme.Chris01 a écrit : Tivoli se trouve partout mais j'en entend pas forcément que du bien,
Voici un petit indice : Devines ce qu'il a tenté de faire avec...hundertaker a écrit :t'en as déja trop dit , je veut savoir ce qu'ils font avec leur perfo !hesus a écrit :Bah certains font des trucs bizarre avec un perfo, j'en ai vu un faire un record absolu.![]()
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités