Je suppose qu'il veut dire qu'il va mettre des tasseaux en oblique sous le plateau aux angles.
Par contre, ça veut dire que les pieds ne tiendront que par des assemblages à tourillons ... ça me semble léger.
L'idéal serait des tenons mortaises entre la ceinture et les pieds. Sinon, pour une table, on peut faire pas mal de choses avec des tasseaux.
A ta place, je renforcerais avec des tasseaux comme ci-dessous :
Si j'ai bien compris, tu veux mettre un tasseau un peu comme le bleu. Mais ça ne tiendra pas les pieds. Si tu mets la ceinture suffisamment à l'extérieur, ça te laisse la place de mettre les tasseaux rouges avec 4 vis (2 dans la ceinture et 2 dans les pieds.
Ca n'est pas trés élégant mais efficace. Combiné avec tes tourillons qui ajouteront de la rigidité, ça devrait tenir.
Tu peux mettre quand même le tasseau bleu mais il sera peu utile sauf éventuellement pour visser le plateau mais il y a plus simple : des tasseaux sur le pourtour de la ceinture à ras du plateau.
Autre chose : plus la ceinture sera haute, plus la table sera rigide. Va pas mettre une ceinture de 50 cm mais au moins sur le fond et sur le côté gauche, n'hésite pas à mettre une ceinture assez haute, elle sera peu visible, surtout si ta table est contre un mur, ce qui est probable je suppose.