Bonjour,
Le but de ma demande était de pouvoir me passer de ma scie circulaire à main sous table car la précision n'était pas terrible, le montage/démontage devient fastidieux et ma scie circulaire (skill 1500 w made in USA) attrape de l'âge ( elle à 18 ans et a servi à construire toute la charpente de notre maison, charpente à l'ancienne avec poutrelles, chevrons, ....pas du préfabriqué

).
Mais maintenant se pose un autre problème, hier, ma scie à onglet (17 ans d'âge, une chinoiserie) a rendu l'âme....

J'ai aussi un problème d'encombrement, mon atelier se trouve dans les caves, une pièce de 6 x 4 mais avec un seul accès par un escalier en L avec des mûrs de chaque côté de l'escalier. Par moment je dois couper mes plaques dans le garage avant de les descendre dans la cave. (et madame râle

à cause de la poussière)
Il faut dire qu'avec les différentes scies circulaires, il y a beaucoup de caractères différents 1400 W 4500 T/M ou 1400 W 5200 T/M ou 1800 W 4500 T/M et j'en passe. L'idéal serait d'avoir une liste des critères à regarder pour effectuer une sélection. Après c'est logique que l'on ne peux comparer une machine de 200 euros avec une de 1.000 euros. C'est comme comparer un ampli sharp avec un ampli McIntoch, ya pas photo...