Choix scie circulaire sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

rubnat
Accro

Re: Choix scie circulaire sur table

Message par rubnat »

Willow a écrit :Avec 56mm tu peux déligner une planche de 112mm, en la retournant simplement. Si la puissance est faible, alors on compensera en faisant plusieurs passages.
encore du hors sujet !
j'ai bien compris en retournant on coupe 112 mais on retombe pas dans la trace si le bord n'est pas droit (délignage)

Phil
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Si tu veux plus puissant, un 2ème modèle vient juste de sortir, la TS250 :

http://www.axminster.co.uk/axminster-ho ... -table-saw

Moteur asynchrone de 1500W, transmission par courroie, table en fonte, capacité de coupe max 80mm. A savoir aussi que la machine fait 80Kg, donc pour les frais de port, ça va commencer à douiller sévère.

Elle est pas encore en stock, mais à 386€ (sans livraison donc) je pense qu'on à vraiment une très bonne machine. Utilisable en tant que telle pour commencer, et par la suite pouvoir l'encastrer dans une table de sciage pour décupler la taille de la table est des guides, comme font les ricains avec leurs cabinet saw.

Dommage qu'on est pas un équivalent en France dans la même gamme de tarif...
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

j'ai bien compris en retournant on coupe 112 mais on retombe pas dans la trace si le bord n'est pas droit (délignage)
Tu pensais vraiment à déligner du bois massif avec une telle machine ? :-)marteau

C'est pas une scie sous table qu'il te faut alors, c'est soit une scie circulaire avec une règle de maçon et 2 serre-joints, soit une scie plongeante.
Willow
Accro

Message par Willow »

rubnat a écrit :encore du hors sujet !
De toute manière, sans bord droit et sans fond dégauchi, tu ne coupes pas droit avec une scie sur table, peu importe la profondeur de coupe. Mais il est possible de fixer un guide sur la planche avec de la colle chaude par exemple. Quand on a pas de scie à format ou de chariot, on se débrouille avec des astuces. Si c'est dans le sujet à ton Goût. ;)
rubnat
Accro

Message par rubnat »

Willow a écrit :
rubnat a écrit :encore du hors sujet !
Si c'est dans le sujet à ton Goût. ;)
je disais juste ça parce ça n'avais pas de rapport avec la question de depart (quoi que) :-)marteau :-(mur

Phil
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Antoine86 a écrit :Si tu veux plus puissant, un 2ème modèle vient juste de sortir, la TS250 :

Moteur asynchrone de 1500W, transmission par courroie, table en fonte, capacité de coupe max 80mm. A savoir aussi que la machine fait 80Kg, donc pour les frais de port, ça va commencer à douiller sévère.

Elle est pas encore en stock, mais à 386€ (sans livraison donc) je pense qu'on à vraiment une très bonne machine. Utilisable en tant que telle pour commencer, et par la suite pouvoir l'encastrer dans une table de sciage pour décupler la taille de la table est des guides, comme font les ricains avec leurs cabinet saw.

Je viens de voir cette scie et je doit dire quelle me taquine ! j'hesitais avec une dewalt dw745 et une kity d'occase ou un clone neuf mais la profondeur de coupe de 48mm me semble trop faible, et de plus j'ai deja 3 lames en 254MM.

Alors quand j'ai vu la TS 250M de chez axi, j'ai été tres content ! Mais pas de dispo et pas de "package deal" j'ai fait une simulation sur le site; il faut compter environ 100 euros (avec l'extention) de fdp.

Y'a pas des copeaux dans l'ouest qui veulent faire une commande sur axi ? :mrgreen:
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Ça dépends où tu es dans l'Ouest :mrgreen: Je suis de Poitiers, et toi ?

100€ pour les frais de ports ? Ça ferai donc 486€ la machine livrée ? C'est encore très très très correcte par rapport aux prix Français.

C'est typiquement le genre de machine que je recherche pour remplacer ma scie sous table, j'espère qu'elle sera rapidement en stock, je garde un œil dessus !
Willow
Accro

Message par Willow »

A 400 km, plus au nord et plus à l'ouest ;)
rubnat
Accro

Message par rubnat »

slut a tous
Antoine86 a écrit :Si tu veux plus puissant, un 2ème modèle vient juste de sortir, la TS250 :

je suis très intéressé par ce modèle elle semble de qualité plus que correct le plateau inspire confiance
c'est pas comme les ryobi, bosch et autre seepach que j ai vu a leroy merlin ce midi
comme l'a dit Willow les plateaux en tôle galvanisée il n'y a pas besoin d'appuyer avec le coude pour les déformer

Phil
Dernière modification par rubnat le 06 janv. 2014, 18:49, modifié 1 fois.
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

J'ai crée une alerte sur le site axi, donc en cas de réapprovisionnement je le saurais rapidement.

La TS 250m partage le bâtit de sa petite sœur la TS 200, il y a un PDF téléchargeable dans le descriptif de cette dernière.
Il semblerait que se soit une clone de la kity 419. Tout comme les bernardo, les scheppach etc...

En tout cas elle possède un vrai moteur a induction de 1500W a transmission par courroie et une table en fonte ( d’aluminium?) ce qui reste est largement mieux que tout se qui est proposé en Europe pour le prix.
Ensuite il faut voir la qualité des composants ( surement chinois) mais qui construit encore en Europe ? et sous quel cahier des charges ?

Autre chose le guide // semble différent sur la machine seule que sur la version "deal package", il est plus court . Sur l’extension on voit aussi que le guide // fait la longueur de la table.

Bref il reste encore des zones d'ombres, mais cela reste pour moi un produit très compétitif dans cette gamme de prix .

A suivre !
veric8669
Poste parfois

Message par veric8669 »

Bonjour,
Le but de ma demande était de pouvoir me passer de ma scie circulaire à main sous table car la précision n'était pas terrible, le montage/démontage devient fastidieux et ma scie circulaire (skill 1500 w made in USA) attrape de l'âge ( elle à 18 ans et a servi à construire toute la charpente de notre maison, charpente à l'ancienne avec poutrelles, chevrons, ....pas du préfabriqué :cry: ).
Mais maintenant se pose un autre problème, hier, ma scie à onglet (17 ans d'âge, une chinoiserie) a rendu l'âme.... :evil:
J'ai aussi un problème d'encombrement, mon atelier se trouve dans les caves, une pièce de 6 x 4 mais avec un seul accès par un escalier en L avec des mûrs de chaque côté de l'escalier. Par moment je dois couper mes plaques dans le garage avant de les descendre dans la cave. (et madame râle :-(mur à cause de la poussière)
Il faut dire qu'avec les différentes scies circulaires, il y a beaucoup de caractères différents 1400 W 4500 T/M ou 1400 W 5200 T/M ou 1800 W 4500 T/M et j'en passe. L'idéal serait d'avoir une liste des critères à regarder pour effectuer une sélection. Après c'est logique que l'on ne peux comparer une machine de 200 euros avec une de 1.000 euros. C'est comme comparer un ampli sharp avec un ampli McIntoch, ya pas photo...
Willow
Accro

Message par Willow »

La scie à onglet est très encombrante, très salissante et n'est pas indispensable. J'en ai une, je m'en sers, sauf pour les belles coupes qui passent sur ma scie sous table. Comme pour la scie sous table, il faut un minimum de budget pour que la coupe soit irréprochable; la mienne est une Pärkside, imaginez... Avec un ou deux traineaux fait maison, toutes les coupes sont possibles. Ainsi, je pense que tu auras de meilleurs résultats en achetant une scie mieux née profitant du budget et de la scie à onglet, et de la scie sous table. Par ailleurs, niveau encombrement, tu y gagne.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Olé

Conclusion :
Besoins importants :
Une scie sous table correcte dépassé en effet les 500 €, et au vu de beaucoup de post on est plus proche des 800/1000 €.
Mais pour ce petit prix (800/1000 € c'est une partie d'une bonne scie à format) tu commences à avoir quelque chose de plus sérieux ou tu peux travailler.
Limite la table de travail qui ne permet pas de pouvoir travailler confortablement de grand panneaux, surtout si tu es tout seul.
Cela implique simplement de savoir tes besoins et faire des options à une telle scie pour agrandir les capacités de la table.
MAIS la différence va être dans le choix des lames adaptées à ce que tu as besoins. Et en effet de bonnes lames c'est 70/100/150 € pour du 250mm.

Besoin ponctuel :
Ton choix wolfcraft + scie est certainement une bonne solution. L'economie que tu vas faire peut te permettre d'acheter pour ta scie circulaire des lames de qualités.

Dans l'outillage
d'une manière générale pour des besoins ponctuels et occasionnels, peut faire l'affaire dans des petits prix. Parkside donne souvent de bons compromis… Mais d'autres marques font des choses correctes.

Pour Précision et envie de qualités c'est en effet ni en GSB (sauf quelques cas ou l'on voit des machines intéressantes)
c'est plutôt se rapproché comme on le dit souvent d'un affuteur revendeur qui est en lien avec beaucoup d'Artisan qui eux veulent de la qualité et de la durabilité !
La note sera plus importante, mais là tu auras dans 90% des cas satisfaction !

Comment trouver un bon affuteur/revendeur.
Tu vas voir plusieurs menuisier/ebeniste et tu leurs demandes conseils. apres quelques uns tu auras certainement un nom qui va ressortir ! Hop tu auras ton revendeur !

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Un exemple pour de l'occasion (voir neuf, d'après le vendeur), pour 700€ :
http://www.metabricoleur.com/t6425-vend ... gau#112213

Bon la machine est en tri, comptez 200€ pour un variateur, ça fait 900€ pour une belle bécane !
Willow
Accro

Message par Willow »

Je pense que le budget est toujours dépassé. Mais c'est sans doute dans de l'occasion que sont les meilleures affaires.

Juste pour info, j'ai acheté ma 745 pour à peu près 420€ livrée, elle a une table irréprochable, 80mm de coupe, un moteur puissant (je prends les 80mm avec une 3.2 dans du chêne) et un guide parallèle précis, pratique et fiable. On en trouve à ce prix sur Ebay. On trouve des lames tout à fait correctes (Freud, Evolution, etc.) autour de 50€ livrées, toujours sur Ebay.

Parkside est très bien, tant qu'on prend de la qualité (Li-ion pour les sans fil). C'est très intéressant pour tout ce qui n'a pas besoin d'une précision énorme (ponçage, vissage, collage, etc.) Pour le reste, c'est médiocre. Ma scie à onglet (99€) est tellement souple, que même verrouillée sans extension, le poids de mon bras peut mettre la lame de travers. Je suis un nain robuste, mais quand même ! Le compresseur n'est pas réglable en dessous de 2.5 bars, dommage, c'est la pression à laquelle le cloueur ne marquerait pas le bois. L'affûteur de forets est une sombre merde incapable d'affuter droit, la mini fraiseuse un jouet, et tous les outils sans fil à batterie standard ne tiennent plus la charge de 4.5v jusqu'à la perforatrice 24v. Bref, c'est très inégal comme marque.
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

T'as un lien pour la dewalt ? perso j'ai trouvé que environ 520 euros sur le bay. idem sur amazon :-?
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Salut , je ne connais pas le vendeur ,mais apparemment bien cote chez d'autre forummeurs ,a toi de voir .
le lien : http://www.luxoutils.net/index.php/mach ... laire.html
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Popene
Habitué

Message par Popene »

Moi aussi je suis interressé car je ne trouve pas la Dewalt à 420€.
Willow
Accro

Message par Willow »

Il semblerait que j'ai acheté la mienne au bon moment. C'était l'été et le prix fluctue, peut-être est-ce plus cher en hiver.
Des gars en ont acheté entre 450 et 480€ récemment. On en trouve en ce moment à moins de 500€ apparemment.
Sur Ebay, il faut sélectionner l'option "monde" ou faire directement sa recherche sur ebay.co.uk, c'est les anglais les mieux placés avec les frais de port.
Popene
Habitué

Message par Popene »

Apparament pour l'instant le mieux est 499€ sur amazon avec les fdp
Répondre