Si on fait le calcul de la différence de circonférence entre un cercle de 120 mm et un cercle de 129.5 mm (l'intérieur et le centre de ta lame), on arrive à 753 et 813 mm. Si on considère que ta planche va se cintrer par rapport à son axe médian (l'intérieur va se compresser et l'extérieur va s'étendre), soit une déformation sur la circonférence de 60 mm
Si on rapporte ça à la largeur de ta planche : 60*148/813, ça fait 11 mm. Ca signifie que ta planche devra s'étendre de 11 mm à l'extérieur et se compresser d'autant à l'intérieur. Et comme le bois à une meilleure résistance en compression qu'en traction, ça risque d'être moins que 11 mm en compression et plus que 11 mm en extension.
De plus, la fiche du cirad
http://tropix.cirad.fr/FichiersCompleme ... GARAPA.pdf indique que c'est un bois nécessitant des avant trous avant vissage, ça indique un bois qui fend facilement.
Quand tu cintre dans le sens longitudinal, tu tire sur le bois dans le sens des fils, c'est le sens où le bois est le plus résistant et de loin (plus de 10 fois plus que dans le sens où toi tu veux tirer si mes souvenirs sont bons). Et même comme ça, la plupart du temps, on préfère faire du lamellé-collé.
Tu ne risques pas énormément à essayer, ça te coûtera au pire du temps et une lame, et puis je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper. Mais si je devais parier, je parierais sur la rupture.