Meuble de salle de bain
Modérateur : pilpoil
Re: Meuble de salle de bain - résumé en vidéo p7
Très belle vidéo, bien travaillée.
Et le meuble, très réussi.
Sincèrement, Chapeau !
Et le meuble, très réussi.
Sincèrement, Chapeau !
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
- Enook
- Accro
Belle vidéo pour un beau résultat.
Cela permet à nouveau de se rendre compte des outils à utiliser .
le pire c'est que cela à l'air facile quand on te regarde faire.
Bravo.
Cela permet à nouveau de se rendre compte des outils à utiliser .
le pire c'est que cela à l'air facile quand on te regarde faire.
Bravo.
- hundertaker
- Accro
Le bois en banane (fin de vidéo) :
Pour serrer le centre d'un escalier ou le centre de son meuble, il prend entre deux serre joints un tasseau gauchit (dans mon cas de 2cm entre le centre et le bord) et il serre .
Le gauchissement du tasseau répartit la force de serrage du centre jusqu'aux bord.
C'est très pratique quant on n'a pas de serre joint à Saillie de 30 cm (mais chiant à serrer; ça balance de G à Droite ).
Pour serrer le centre d'un escalier ou le centre de son meuble, il prend entre deux serre joints un tasseau gauchit (dans mon cas de 2cm entre le centre et le bord) et il serre .
Le gauchissement du tasseau répartit la force de serrage du centre jusqu'aux bord.
C'est très pratique quant on n'a pas de serre joint à Saillie de 30 cm (mais chiant à serrer; ça balance de G à Droite ).
-
Vulcano
- Accro
Vraiment nickel ... Ça a l'air tellement simple quand on te voit qu'on a envie de faire pareil .... Mais le résultat ne sera certainement pas le même ...
Tu travaille vraiment bien ... Bravo
++
Raph
Tu travaille vraiment bien ... Bravo
++
Raph
je ne peux que te féliciter , très belle vidéo et le meuble on en parle même pas. par contre le mur a intérêt d’être sacrement costaud car il a l'air d’être lourd lorsque tu le retourne .
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- SamuelM
- Accro
bonjour
pour revenir sur le bois en banane, les explications d'hunder sont nickelles...
une petite photo pour compléter j'utilise le même bois de chaque côté
merci merci merci
pour revenir sur le bois en banane, les explications d'hunder sont nickelles...
une petite photo pour compléter j'utilise le même bois de chaque côté
merci merci merci
Milie ! le bois banane est une expression propre aux DOM TOM, pour nous faire croire qu'ils ont à disposition des essences de bois rares. tu peux utiliser une essence locale, ça marche aussi. Dans le nord,nous avons des bois frites, on en fait pas tout un plat pour autant.

- hundertaker
- Accro
-
Guilhelmus
- Habitué
les boiseux rient...
- pilpoil
- Accro
bonjour sam,que de régale cette vidéo
,effectivement ça doit te prendre un temps fou
a faire mais quel bonheur quand on voit le résultat de la vidéo et du meuble aussi bien sur
,en tout cas vivement la prochaine
bonne soirée et bonne fête
bonne soirée et bonne fête
- milie.sebast
- Accro
C'est tout simple et je serai me souvenir de cette technique si besoin.

Je suis d'accord et on aime sa icihundertaker a écrit :kisoncons !![]()
![]()
![]()
![]()
ça me laisse sans voix, félicitations, meuble superbe et vidéo parfaite, vivement la suite
Bravo
Bravo
Je prends le temps même s'il est tard de te féliciter pour cette vidéo très bien faite et passionnante à regarder.
Comme tout ce que tu présentes d'ailleurs.
Chapeau !!
Arnault
Comme tout ce que tu présentes d'ailleurs.
Chapeau !!
Arnault
- SamuelM
- Accro
Ce meuble n'est toujours pas fini je m'y remets

C'est la première fois que je fais une boite complète avec mon gabarit à queue d'aronde je prend donc soin de bien établir toutes mes pièces en indiquant le bas sur chacune d'elle et en numérotant les assemblages
Pour la rainure qui accueillera le fond, contrairement à ce que je pensais ce matin, je suis obligé de faire du travail arrête à la toupie. J'avais dans la tête le modèle du tiroir, mais ici le problème est différent car mes queues d'aronde sont débouchantes, donc si ma rainure ne se vois pas d'un coté, elle se verra de l'autre. j'ai de la chance mon guide de toupie est juste assez long!

Pour les fonds, mes panneaux étaient brutes, je les ai donc passés au grattoir et poncé. Pour ça je suis trop comptent d'avoir récupéré ma presse à dépression c'est vraiment super pratique pour ce genre de taf. Pour les plates bande je découvre que je suis obligé de retirer l'arraseur car il dépasse et l'aise un vilaine trace. Je casse les angles avec une râpe piquer main (
de Noël ) c'est absolument génial ! Mais comme je faisais avant?

Du vrai bonheur, les 3 casiers se sont assembler du premier coup

Demain démontage ponçage et colage

C'est la première fois que je fais une boite complète avec mon gabarit à queue d'aronde je prend donc soin de bien établir toutes mes pièces en indiquant le bas sur chacune d'elle et en numérotant les assemblages
Pour la rainure qui accueillera le fond, contrairement à ce que je pensais ce matin, je suis obligé de faire du travail arrête à la toupie. J'avais dans la tête le modèle du tiroir, mais ici le problème est différent car mes queues d'aronde sont débouchantes, donc si ma rainure ne se vois pas d'un coté, elle se verra de l'autre. j'ai de la chance mon guide de toupie est juste assez long!

Pour les fonds, mes panneaux étaient brutes, je les ai donc passés au grattoir et poncé. Pour ça je suis trop comptent d'avoir récupéré ma presse à dépression c'est vraiment super pratique pour ce genre de taf. Pour les plates bande je découvre que je suis obligé de retirer l'arraseur car il dépasse et l'aise un vilaine trace. Je casse les angles avec une râpe piquer main (

Du vrai bonheur, les 3 casiers se sont assembler du premier coup

Demain démontage ponçage et colage
Merci à toi Sam pour cette vidéo magnifique et pour le nombre d'heures que tu as dû passer rien que pour le montage.
Chapeau !!
Pour le meuble chaque fois que je vois une de tes réalisations ça me fait le même effet. Ca me fait rêver d'un jour arriver à en faire autant et ça me dégoute en même temps comme ça à l'air facile pour toi lol
Chapeau !!
Pour le meuble chaque fois que je vois une de tes réalisations ça me fait le même effet. Ca me fait rêver d'un jour arriver à en faire autant et ça me dégoute en même temps comme ça à l'air facile pour toi lol
- SamuelM
- Accro
Il ne faut pas être dégoutté, il y a 10 je n'aurais même pas imaginé qu'un jour je serais capable de faire ce genre de réalisation.
Si je peux me permettre des conseils: lecture technique, mise en pratique, audace, et sécurité !
Si je peux me permettre des conseils: lecture technique, mise en pratique, audace, et sécurité !
salut a tous
tout simplement superbe
tant dans la réalisation, que le design, que la conception
en plus la vidéo est très bien faite, car pas barbante a regarder et on apprend pas mal de choses au passage
tu maitrise vraiment bien tout ton matériel et le bois que tu travail...!
ça confirme aussi une chose c'est que du bon matériel et de l'outillage est indispensable pour faire du bon boulot
évidemment sans un bon menuisier ça sert a rien
Phil
tout simplement superbe
tant dans la réalisation, que le design, que la conception
en plus la vidéo est très bien faite, car pas barbante a regarder et on apprend pas mal de choses au passage
tu maitrise vraiment bien tout ton matériel et le bois que tu travail...!
ça confirme aussi une chose c'est que du bon matériel et de l'outillage est indispensable pour faire du bon boulot
évidemment sans un bon menuisier ça sert a rien
Phil
Slu,
Ce qui m'épate encore plus, c'est que tu t''amuses et ça se voit.
Bravo pour ta patience.
Ce qui m'épate encore plus, c'est que tu t''amuses et ça se voit.
Bravo pour ta patience.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
- krap91
- Accro
And the winner is....... Sam
Superbe ''pas à pas''!!!
Superbe ''pas à pas''!!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- SamuelM
- Accro
Je ne vais pas te contredire, mon lux dans l'atelier c'est ma combinée et ma def... pour le reste j'ai bcp d'outils très moyens que je remplace petit à petit. Avec le temps on fini par les apprivoiser.rubnat a écrit :salut a tous