Vous voulez du bois ??

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

macbast
Accro

Re: Vous voulez du bois ??

Message par macbast »

Merci Dumace... love
Ma réponse ne voulait pas dire que c'était infaisable... Je pensais que Yannr6 avais fait une confusion dans les termes employés... :lol:
Fin du hs...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

Aïe, aïe, aïe....
Bon, c'est vrai, je viens de me relire, et l'humour vous à déranger, j'en suis vraiment désolé, et plus particulièrement pour Davidoffo...
J'ai juste voulu reprendre, mais c'est loupé, une précédente discussions, mais je suis allé trop loin, vraiment désolé.
davidoffo a écrit :Hé.... Hou hou...
Je me suis farde tout ton post, ça fait 1/4 d'heure que je monopolise les toilettes avec mon téléphone portable et Y'A MÊME PAS LE PRIX QUE T'A PAYÉ TON NOUVEAU JOUET !!!
C'est honteux :lol:
Je ne "prépare" pas mes posts, je fais ça, comme ça, sur l'inspiration du moment, en essayant de donné "un autre coté" à la lecture... Et là, bien, c'est loupé. Je modifie mon post.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ah oui tiens, j'avais mis ça... Bien fait pour moi alors :lol:

Allez zou, on passe à la suite.
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Heu Ouiiiiii , on attends tous la suite ,on salive une excellente nouvelle sur la tarification du bois . smileyscie
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

Y'a pas mal de réponses et d'avis déjà là... Avec vraiment beaucoup de différence mine de rien...
Bon, j'ai été trop brouillon, dsl.

Avant de parler prix, même si je sais que c'est ce qui vous intéresse le plus, je veux faire un genre de sondage pour savoir quelles sont les questions qu'il me faut vous poser ?
J'ai bien mon idée, mais j'aurai aimer votre aide.

Aujourd'hui mulliken à poster çeci : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =21&t=5492

Les réponses à cette questions sont DINGUES !!!!!
Et en voulant prendre le lien, Davidoffo (mon ami hein ?? ;-) ) a apporter une réponse que je n'ai pas "oser" faire !!!!
Pour Willow c'est une affaire en or, et pour Davidoffo, beaucoup moins.
Personnellement, moi j'ai répondu être super interloqué de faire la Corrèze-le Tarn pour 4 malheureuses planches !!!! (qui en plus vont être tachées...) Alors que pour Mulliken, pas de soucis !!!

C'est sur ce genre de chose que j'aimerai pouvoir évaluer vos façons de faire, vous me comprenez un peu mieux là ?
Willow
Accro

Message par Willow »

Ben même avec le calcul pessimiste - et peut-être exact, sur photo je ne fais pas les volumes - de Davidoffo, ça fait le m3 de hêtre sec à 700€. Si tu fais mieux tu es le moins cher que j'ai vu depuis 10 ans. En ce moment, moi je le trouve à 980€ en scierie. Moi ce que je voudrais bien évaluer dans ton cas, c'est où tu veux en venir avec ton bois. Tu veux monter un business ? Faire une étude de marché ? Tu as hérité de 20 ha de bois sur pied ?
Dernière modification par Willow le 23 janv. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
macbast
Accro

Message par macbast »

Francois23 a écrit :... vous me comprenez un peu mieux là ?
Bin oui mais non... Enfin pas moi...
Tu veux faire un sondage ou nous proposer du bois... Ou faire un sondage pour nous proposer des propositions de bois... :-)marteau :-)marteau :-)marteau
C'est quoi la finalité du truc... Tu peux la donnée ou faut d'abord être sondé ??? :lol:

EDIT - Message croisé avec Willow... Mais il pose la même question que moi... De façon différente... :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Il faut que tu sortes tes cartes François ;)

Soit tu peux nous proposer un service en prenant une marge, et personne n'y trouveras rien à redire parce que ça sera complètement normal (tu as des contacts, du métier, une expérience et des possibilités d'achats - c'est normal que tu dégages un bénéfice de tout ça) ; Soit tu essayes de placer du bois à prix variable en fonction de la personne ciblée et la, ça passera moins bien...

Il faut jouer "franc jeu" ; Je suis le fil de très près, comme beaucoup d'entre nous je pense, maintenant il faut que tu sois clair avec nous ;)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Willow a écrit :Ben même avec le calcul pessimiste - et peut-être exact, sur photo je ne fais pas les volumes - de Davidoffo, ça fait le m3 de hêtre sec à 700€. Si tu fais mieux tu es le moins cher que j'ai vu depuis 10 ans.
Je le paye entre 630 et 680 € chez mon marchand de bois ... ;)
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

davidoffo a écrit : Il faut que tu sortes tes cartes François ;)
héhéhéhé..... j'adore :D mais rassurez-vous, je ne joue pas ;)
Je peux vous balancer un prix, là comme ça, sur "du bois"....
700 EUR le m3 de hêtre JE FAIS MIEUX pour MOINS CHER !!!
Vendre "du bois", n'importe qui peux le faire. Pour preuve, cette annonce du coincoin, si ça se trouve, c'est un agriculteur, qui a fait scier un hêtre, y'a peut être 10 ans, il est eut être piqué, il en a marre de voir les poules grimper dessus, et il se dit que 180 EUR, ça viendra lui payer 1 ou 2 pleins de la voiture.... Comme ça peux être aussi une affaire pour celui qui achète son hêtre à plus de 900 EUR !!!
Certains sont prêt à lui prendre, sans trop savoir ce qu'ils achètent...
D'autres, s'y refuseront, trop cher ou pas assez d'éléments....

Pour faire une comparaison ou plutôt un parallèle... A la question :
Combien coute une voiture ??? Tout le monde est capable de répondre !!!
Oui, mais quelle voiture ??
Une Peugeot ? quel modèle ? Par ce que là, ça va du simple au quadruple peut être !!!
Une BMW ?
Une Ferrari ??
Option ? Pas options ?
Neuve ? Occasion ??

Plus très simple de répondre là hein ?? Pourtant la question est toute bête...
Pour le "le bois", c'est exactement la même chose.
Moi je peux vous proposer du Hêtre comme sur cette annonce....
Mais je peux faire (un poil) mieux : vous demander quelle qualité ? quelle épaisseur ? Vert tombant de scie ? sec séchoir ? etc, etc...
Pourquoi acheter "du bois", quand on a besoin d'un plot de 2500 mm par 50mm d'épais sec à 12-14% d'humidité ?
Pourquoi acheter un lot, quand j'ai besoin d'une seule planche ?
Pourquoi si je ne veux qu'une seule planche, je dois la payer chère ??

Ce genre de question, MOI je me les poses, mais pas tout le monde, la preuve !!!!
Qui se les pose ? et pourquoi ? qui en a besoin ? qui s'en tape ?
davidoffo a écrit : Soit tu peux nous proposer un service en prenant une marge, et personne n'y trouveras rien à redire parce que ça sera complètement normal (tu as des contacts, du métier, une expérience et des possibilités d'achats - c'est normal que tu dégages un bénéfice de tout ça) ; Soit tu essayes de placer du bois à prix variable en fonction de la personne ciblée et la, ça passera moins bien...
Je ne veux pas faire de la vente à la tête du client !!! je suis bien ici avec vous. Rien de tout ça, rien de rien, promis !!!!
Enfin si !!! Car Nicolas me l'a demandé : "je pense que les membres du forum ne seraient pas contre une petite réduction"
Mais si la référence du hêtre est à plus de 900 EUR, ou même 700 EUR, ça va pas être qu'une petite réduction...
davidoffo a écrit :Il faut jouer "franc jeu" ; Je suis le fil de très près, comme beaucoup d'entre nous je pense, maintenant il faut que tu sois clair avec nous ;)
TRANSPARENT !!! Pas mieux non ???
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

egtegt a écrit :
Willow a écrit :Ben même avec le calcul pessimiste - et peut-être exact, sur photo je ne fais pas les volumes - de Davidoffo, ça fait le m3 de hêtre sec à 700€. Si tu fais mieux tu es le moins cher que j'ai vu depuis 10 ans.
Je le paye entre 630 et 680 € chez mon marchand de bois ... ;)
C'est quoi "un marchand de bois " ?
630 "ET" 680 EUR, tu as 2 qualités ?
Deux épaisseurs ?
Pourquoi 2 prix ? Etc, etc....
En tout cas, c'est une bonne information supplémentaire. Merci.
Encore, encore !!! ;)
Willow
Accro

Message par Willow »

Personne ne sait rien sur ces planches de hêtre, ni si des poules ont été dessus, ni si c'est une belle surprise. C'est pour ça qu'il faut aller le voir. Tout le reste, c'est des suppositions et on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Je ne prends pas non plus tous les bois que je vais voir. C'est sûr qu'il y a sans doute des gens qui achètent sans rien y connaitre, mais plus par innocence que par bêtise. Il faut peut-être pas les juger.

Vous avez des prix qu'après 30 ans d'achat auprès des scieries je n'ai pas. Même les artisans que je connais qui prennent des dizaines de plots par an n'ont pas de tels prix pour du bois que je qualifierai de qualité. Je vais suivre le post et juger de l'étendue du miracle.
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Comme pas mal de monde ce fil m’intéresse.
A la question "Vous voulez du bois?" je répond "OUI"

Vu que je n'ai pas de rabo/degau j'en ai assez de pleurer les fournisseur de la région bordelaise pour du bois raboté a un prix raisonnable. J'arrive a avoir des tarifs intéressant par des connaissances dans la bâtiment (mon métier), mais il faut faire le forcing et ça me gonfle de ne pas pouvoir acheter simplement du bois sans devoir courir dans tous les sens. Il m'est très difficile de trouver autre chose que du Pin des Landes en plus...

Après je me pose la question du transport, je suis a bordeaux, (si) tu vends du bois, ça m’intéresse, mais ça va me couter 1 bras pour le faire venir donc au final :-)marteau
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Prend du sapin alors. :mrgreen:
Pi t'as pas de picéa ? :lol: :lol:

Moi je boude, il veut pas nonnon m'envoyer de po roxo par bateau.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Francois23 a écrit : C'est quoi "un marchand de bois " ?
630 "ET" 680 EUR, tu as 2 qualités ?
Deux épaisseurs ?
Pourquoi 2 prix ?Etc, etc....
En tout cas, c'est une bonne information supplémentaire. Merci.
Encore, encore !!! ;)
Un marchand de bois, c'est quelqu'un qui vend du bois en tant que professionnel. Pas une scierie ni un particulier, un marchand de bois. Il achète à des scieries et il revend.
Les prix varient en fonction de l'épaisseur.
Je pense qu'on peut trouver moins cher, mais ce marchand a pour moi les avantages suivants :
- Il vend du bois séché séchoir à 10%
- Il a une grande variété de bois
- Il me livre pour une somme modique
Vu les petites quantités de bois que j'utilise (moins d'1m3 par an), le prix n'est pas mon critère premier
krap91
Accro

Message par krap91 »

Bonjour François,
Plus proche du ''métal'' que du ''bois'', et c'est pour m'améliorer dans l'utilisation de ce noble matériau que je participe au forum, je lis donc tous les post sur tous les sujets.
Ne le prends pas mal mais j'ai beau lire et relire ce que tu écris, je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir.
Tu nous interroges pour savoir quelles questions nous poser et chaque éclaircissement reste extrêmement nébuleux pour moi.
Je suppose que le projet dont tu parles si largement n'est pas né de la nuit dernière et que tu y as déjà murement réfléchi.
Que souhaites-tu faire? Trouver des partenaires financiers pour créer une entreprise de négoce? Etre agent commercial indépendant pour des entreprises d'abattage ou de négoce? Prendre le statut d'artisan bucheron et aller couper à la demande? Créer une société de sondage d'opinion.
Mes besoins en la matière sont très faibles et, en attendant d'avoir de la place pour m'équiper et stocker, j'achète au fur et à mesure en GSB. Mais pour le futur, toute proposition réellement sérieuse sera la bienvenue.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Hmmmmmmmm, ça sent la bobine tesa ici.

Image
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
mulliken
Habitué

Message par mulliken »

Aujourd'hui mulliken à poster çeci : viewtopic.php?f=21&t=5492

Les réponses à cette questions sont DINGUES !!!!!
Et en voulant prendre le lien, Davidoffo (mon ami hein ?? ) a apporter une réponse que je n'ai pas "oser" faire !!!!
Pour Willow c'est une affaire en or, et pour Davidoffo, beaucoup moins.
Personnellement, moi j'ai répondu être super interloqué de faire la Corrèze-le Tarn pour 4 malheureuses planches !!!! (qui en plus vont être tachées...) Alors que pour Mulliken, pas de soucis !!!
Quel tocard ce Mulliken!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

M.
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

oliver67 a écrit :Hmmmmmmmm, ça sent la bobine tesa ici.

Image
je pige pas la vanne :lol: ... c'est la fin de semaine désolé

EN tout cas, je suis hyper impatient de la suite de ce fils. Perso, ça ne me dérange pas d'être un peu dans le "mystère". Il prévenu il voulait d'abord connaitre les besoins et les habitudes. Personne pour l'instant ne s'engage, perso il sera bien temps de juger sur pièce lorsque tu nous en diras plus. En attendant pose tes questions, interroge nous, etc
dumace
Accro

Message par dumace »

yannr6 a écrit : En attendant pose tes questions, interroge nous, etc
Oui on attends que çà !!!
Verrouillé