Je suis nouveau sur ce forum donc avant de poser ma question j'en profites pour me présenter :
J'ai 28 ans, je suis informaticien donc de base tout ce qui rapporte au travail manuel n'est pas pour moi.
Mais il y a un peu plus d'un an, nous avons acheté une maison et par la force des choses j'ai été obligé de m'y mettre, et à la surprise générale de mon entourage et de moi même cela me plaît à fond.
Je n'ai pas encore la maîtrise de ce que je fais ou de ce que j'entreprends mais je n'hésite beaucoup moins à me lancer dans des travaux de bricolage avec plus ou moins de succès mais j'apprends de mes erreurs.
Donc là je voudrais commencer à fabriquer des meubles. Pourquoi ? Et bien déjà parce que la maison on doit la meubler, on a besoin de rangement et c'est peut-être le moyen le plus économique pour avoir des choses qui nous plaisent.
J'ai donc deux gros problèmes, enfin des contraintes plutôt :
- Comme expliqué dans ma présentation, je suis complètement novice
- Mon budget est plus que restreint
Avant tout j'aurais aimé savoir si parmi vous certains ont déjà pu tester cette technique ?
Si oui qu'en pensez-vous ? Est-elle vraiment simple ? Que pensez-vous du résultat ?
Au niveau du matériel j'ai :
- Une boîte à coupe et sa scie
- Une scie sauteuse
- Une ponceuse
- Une perçeuse/Visseuse
Sachant que j'aimerais faire (dans l'ordre) :
- Un coffre à jouet
- Un canapé
- Des meubles de cuisine