Equerre chapeautée, laquelle?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Yoann
Accro

Re: Equerre chapeautée, laquelle?

Message par Yoann »

Moi j'ai une incra que j'ai eu en cado pour noel qui à ete commandée sur Finetool
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Francis, lit le sujet depuis le début j'ai mis plusieurs fois le liens de là où j'ai commandé les deux miennes qui sont nickel
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Francis38
Poste parfois

Message par Francis38 »

Dorora a écrit :Francis, lit le sujet depuis le début j'ai mis plusieurs fois le liens de là où j'ai commandé les deux miennes qui sont nickel
Oui j'avais lu tes commentaires mais le site de metrologie-sourcing n'inspire pas confiance, je n'ai pas trouvé de numéro de contact ni mail ni même d'adresse.

Donc en fait j'ai acheté une Facom classe 1 une dans un magasin près de chez moi pour un prix raisonnable.
On a tout de même un sentiment de qualité qui est tout autre.
Il y a une boite en plastique avec de la mousse, la largeur de chaque branche de l’équerre est plus grande. Quand on soupèse les deux on sent bien la différence. L'état de surface est beaucoup plus lisse et brillant. Le chapeau est vissé avec 4 vis ( au lieu de 2 pour les autres). Il y a un certificat de contrôle avec un numéro gravé sur l’équerre.
Je n'ai pas de moyen pour contrôler précisément cette équerre mais cette fois je fais confiance.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Francis38 a écrit :
Dorora a écrit :Francis, lit le sujet depuis le début j'ai mis plusieurs fois le liens de là où j'ai commandé les deux miennes qui sont nickel
Oui j'avais lu tes commentaires mais le site de metrologie-sourcing n'inspire pas confiance, je n'ai pas trouvé de numéro de contact ni mail ni même d'adresse.

Donc en fait j'ai acheté une Facom classe 1 une dans un magasin près de chez moi pour un prix raisonnable.
Il y a une boite en plastique avec de la mousse, la largeur de chaque branche de l’équerre est plus grande. Quand on soupèse les deux on sent bien la différence. L'état de surface est beaucoup plus lisse et brillant. Le chapeau est vissé avec 4 vis ( au lieu de 2 pour les autres). Il y a un certificat de contrôle avec un numéro gravé sur l’équerre.
Je n'ai pas de moyen pour contrôler précisément cette équerre mais cette fois je fais confiance.
J'ai donner mon retour sur le site...
il y as un mail puisque je les avais contacté pour gueuler..à tord et m'excuser du coup...

Et c'est vrai que facom présente bien...à 4x le prix du marché, c'est bien, ça marche le marketing...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Francis38
Poste parfois

Message par Francis38 »

Dorora a écrit :
Francis38 a écrit :

J'ai donner mon retour sur le site...
il y as un mail puisque je les avais contacté pour gueuler..à tord et m'excuser du coup...

Et c'est vrai que facom présente bien...à 4x le prix du marché, c'est bien, ça marche le marketing...
Je n'ai peut-être pas bien cherché mais je n'ai pas trouvé le mail, peut-être que je ne suis pas doué.
Pour le prix, ce n'est pas 4 fois. L’équerre OTMT coûte 30,90€ sans les frais de port (cette fois les frais de ports étaient offerts mais ce n'est pas toujours le cas). L’équerre Facom je l'ai payée 52,56€ et pas de frais de port puisque je l'ai achetée près de chez moi.
Et quand on regarde les deux on voit bien que ce n'est pas que du marketing.
Même ma femme qui n'y connait rien a dit : "Ah oui ! Ça n'a rien à voir"

Pour les équerres de METROLOGIE CONSEIL SOURCING je n'en sais rien car je ne les connais pas.
J'ai juste dit que le site n'inspire pas confiance car on dirait un site des années 80 et que je n'ai pas trouvé le mail de contact.
Pour info, chez eux une 200x130 en classe 1 avec les frais de port coûte 36.00€.
Francis38
Poste parfois

Message par Francis38 »

Voici des photos de l'OTMT (gauche) et de la Facom (droite)
Pièces jointes
IMG_20140131_164357_GF.jpg
IMG_20140131_164335_GF.jpg
Répondre