Aide choix machine combinée Hammer / Robland
Modérateur : macbast
- davidoffo
- Accro
Re: Aide choix machine combinée Hammer / Robland
Change de fournisseur... Si la machine vient d'Autriche, peu importe que tu l'achetes a Toulouse ou a Lille...
-
Bûcheron du dimanche
- Poste parfois
Je ne serais pas contre, mais il me semble que Hammer passe par des revendeurs officiels qui se partagent le territoire français. Je ne suis pas certain que le revendeur de Montpellier, de bordeaux ou de Lyon accepte de concurrencer son collègue de Toulouse.davidoffo a écrit :Change de fournisseur... Si la machine vient d'Autriche, peu importe que tu l'achetes a Toulouse ou a Lille...
A tous : Quelqu'un a-t-il délaissé son fournisseur local pour acheter une Hammer ?
Salut,
ATB est réputé pour être très dur en négociation...
Un copain a contacté la maison mère pour réussir à avoir des prix raisonnables chez ATB. Je te conseille de contacter Felder. Eux pourront persuader ATB de baisser ses tarifs...
@+
Nicolas
ATB est réputé pour être très dur en négociation...
Un copain a contacté la maison mère pour réussir à avoir des prix raisonnables chez ATB. Je te conseille de contacter Felder. Eux pourront persuader ATB de baisser ses tarifs...
@+
Nicolas
Il y a un hic sur le port 700€HT, ca cache autre chose.
L'année dernière le port de ma C3-31 Comfort m'a coûté 125€ HT.
C'était 125€ par machine, j avais également fais un devis A3-31 + B3 => port à 250€
L'année dernière le port de ma C3-31 Comfort m'a coûté 125€ HT.
C'était 125€ par machine, j avais également fais un devis A3-31 + B3 => port à 250€
- krap91
- Accro
Salut,
Felder à St Priest n'est pas un revendeur, c'est le siège de Felder pour la Fance. Hammer fait partie du groupe Felder. Je te conseille donc de t'adresser à eux directement.
Concernant le port, il faut rester mesuré. Il faut tenir compte du poids total et de la surface au sol que ça représente dans la remorque. Le transport est cher depuis l'Autriche et il n'y a peut-être pas de ligne directe entre Hall et Toulouse donc rupture de charge avec plusieurs intervenants.
Certains vendeurs prennent tout ou partie du transport à leur charge sur la marge qu'ils dégagent. Tout n'est donc pas comparable.
Felder à St Priest n'est pas un revendeur, c'est le siège de Felder pour la Fance. Hammer fait partie du groupe Felder. Je te conseille donc de t'adresser à eux directement.
Concernant le port, il faut rester mesuré. Il faut tenir compte du poids total et de la surface au sol que ça représente dans la remorque. Le transport est cher depuis l'Autriche et il n'y a peut-être pas de ligne directe entre Hall et Toulouse donc rupture de charge avec plusieurs intervenants.
Certains vendeurs prennent tout ou partie du transport à leur charge sur la marge qu'ils dégagent. Tout n'est donc pas comparable.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- macbast
- Accro
+1 avec Krap et les autres... Contact Felder à St Priest... A 700€ c'est quasi une livraison express rien que pour toi...
Par contre, St Priest est bien le siège pour la France, mais ce sont aussi des vendeurs (avec commerciaux, magasin/show room et tout ce qui va avec...
Par contre, St Priest est bien le siège pour la France, mais ce sont aussi des vendeurs (avec commerciaux, magasin/show room et tout ce qui va avec...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
J'ai oublier de mentionner que lors de mon achat, Felder me proposait le port gratuit.
Ils ont des navettes régulières, il te dépose la machine en agence et tu vas la récupérer à l'agence, il te faut prévenir un transporteur local ou louer un camion.
Attention, la bestiole pèse presque 700 kgrs palettisée.
Ils ont des navettes régulières, il te dépose la machine en agence et tu vas la récupérer à l'agence, il te faut prévenir un transporteur local ou louer un camion.
-
Bûcheron du dimanche
- Poste parfois
Ok, s'il est avéré qu'ATB est dur en négo, je vais contacter Felder à St. Priest.
Effectivement le port à 700€ est de la provocation., sauf bien sûr si ATB me livre depuis l'Autriche en hélicoptère, là ce serait carrément donné.
Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant de la suite.
Effectivement le port à 700€ est de la provocation., sauf bien sûr si ATB me livre depuis l'Autriche en hélicoptère, là ce serait carrément donné.
Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant de la suite.
-
Bûcheron du dimanche
- Poste parfois
Tu as acheté la version Perform ?Stanley a écrit :J'ai oublier de mentionner que lors de mon achat, Felder me proposait le port gratuit.
Il me semblait que la Confort, version que je souhaite acheter, pesait plutôt dans les 500 ou 600 kg.
J'ai une comfort, chariot 2m
j'ai regardé mes notes, le poids sur le bon du transporteur était 641 kgs.
Il faut enlever le poids de la palette 40 kgs environ à la louche, on arrive a une machine de 600 kgs.
j'ai regardé mes notes, le poids sur le bon du transporteur était 641 kgs.
Il faut enlever le poids de la palette 40 kgs environ à la louche, on arrive a une machine de 600 kgs.
-
Bûcheron du dimanche
- Poste parfois
Ok, merci pour ta précision.
C'est la première fois que je vois un importateur refacturer les frais d'import. On paye les frais de transport France-France, pas Autriche-France. ils sont censés être compris dans le tarif français. Pour moi ça doit se situer entre 150 et 300 € environ. Au delà c'est cher, en dessous, c'est une affaire.
A ce tarif, fais le tour d'Europe des sites internet, tu trouveras bien moins cher à mon avis.
Et puis la méthode : vous ne trouverez pas moins cher ailleurs est connue. C'est dans le manuel du petit vendeur pas trop correct.
Edit : Par exemple chez Makxilia, tu as cette machine :
http://www.makxilia.biz/machine-combine ... p-401.html
C'est un modèle à mon avis un peu au dessus de la C31 et la marque est aussi réputée que Hammer. A mon avis ç ane te coûtera pas plus cher que chez Hammer. Au minimum demande une offre, je parie que quand le vendeur Felder verra une offre de son principal concurrent en Europe, il sera plus conciliant
A ce tarif, fais le tour d'Europe des sites internet, tu trouveras bien moins cher à mon avis.
Et puis la méthode : vous ne trouverez pas moins cher ailleurs est connue. C'est dans le manuel du petit vendeur pas trop correct.
Edit : Par exemple chez Makxilia, tu as cette machine :
http://www.makxilia.biz/machine-combine ... p-401.html
C'est un modèle à mon avis un peu au dessus de la C31 et la marque est aussi réputée que Hammer. A mon avis ç ane te coûtera pas plus cher que chez Hammer. Au minimum demande une offre, je parie que quand le vendeur Felder verra une offre de son principal concurrent en Europe, il sera plus conciliant
-
Bûcheron du dimanche
- Poste parfois
Salut à tous,
Je réactive le sujet initié par srabich42 pour vous donner des nouvelles : ça y est, j'ai fini de négocier pour acheter une Hammer C3-31 Confort !
J'en profite pour remercier chaleureusement srabich42 et Stanley pour leur aide, ainsi que tous ceux qui sont intervenus sur ce fil.
Pour ce qui est de la bête, j'ai pris à peu près la même config que srabich42, avec qq options en plus. En voici le détail :
- arbre hélicoïdal silent power,
- système multiréglage toupie,
- dispositif de déplacement avec timon,
- volant numérique pour toupie,
- presseur excentrique,
- entraineur H32,
- aspirateur AF 14 + tuyau 5m,
- butée de délignage,
- 3 lames de scie.
Le tout pour 9560 €. J'ai calculé, ça fait -18%. Après plus d'un mois de négo., j'ai signé. Livraison prévue en avril (pas le 1er j'espère).
Qq enseignements, ou plutôt des confirmations de ce qui les membres du forum ont déjà dit :
1°) Hammer / Felder finit bien par faire à peu près -20% sur les tarifs catalogue. Je suis d'accord avec srabich42, obtenir mieux relèverait du surnaturel.
2°) Le revendeur local à Toulouse est effectivement dur en négo. Ou disons plutôt que la négo n'est pas sa tasse de thé. J'ai parfois eu droit par exemple à une offre... plus chère que celle de la veille ! C'était sans doute de l'humour commercial...
3°) Passer par Hammer France est la bonne solution quand plus aucun espoir local n'est permis. J'ai eu un très bon accueil du responsable commercial France : écoute, rappel dans les temps, et... acceptation de mon offre, car j'avais fait mes calculs et proposé un montant global pour la machine et les options, celle que je présente plus haut.
4°) Le devis final correspond bien à ce que j'ai demandé et au prix demandé mais le détail des prix varie assez par rapport à d'autres offres que j'ai pu voir : on pourrait en déduire que Hammer touille ses prix pour que les acheteurs qui voudraient comparer entre eux s'y perdent. Sauf que de nos jours, avec un bon tableur, les comparaisons sont faciles.
Le parcours du combattant est donc fini. Il me reste à finir d'aménager mon petit garage en atelier digne d'accueillir la bête.
Merci encore et bon copeaux à tous !
Bûcheron du dimanche
Je réactive le sujet initié par srabich42 pour vous donner des nouvelles : ça y est, j'ai fini de négocier pour acheter une Hammer C3-31 Confort !
J'en profite pour remercier chaleureusement srabich42 et Stanley pour leur aide, ainsi que tous ceux qui sont intervenus sur ce fil.
Pour ce qui est de la bête, j'ai pris à peu près la même config que srabich42, avec qq options en plus. En voici le détail :
- arbre hélicoïdal silent power,
- système multiréglage toupie,
- dispositif de déplacement avec timon,
- volant numérique pour toupie,
- presseur excentrique,
- entraineur H32,
- aspirateur AF 14 + tuyau 5m,
- butée de délignage,
- 3 lames de scie.
Le tout pour 9560 €. J'ai calculé, ça fait -18%. Après plus d'un mois de négo., j'ai signé. Livraison prévue en avril (pas le 1er j'espère).
Qq enseignements, ou plutôt des confirmations de ce qui les membres du forum ont déjà dit :
1°) Hammer / Felder finit bien par faire à peu près -20% sur les tarifs catalogue. Je suis d'accord avec srabich42, obtenir mieux relèverait du surnaturel.
2°) Le revendeur local à Toulouse est effectivement dur en négo. Ou disons plutôt que la négo n'est pas sa tasse de thé. J'ai parfois eu droit par exemple à une offre... plus chère que celle de la veille ! C'était sans doute de l'humour commercial...
3°) Passer par Hammer France est la bonne solution quand plus aucun espoir local n'est permis. J'ai eu un très bon accueil du responsable commercial France : écoute, rappel dans les temps, et... acceptation de mon offre, car j'avais fait mes calculs et proposé un montant global pour la machine et les options, celle que je présente plus haut.
4°) Le devis final correspond bien à ce que j'ai demandé et au prix demandé mais le détail des prix varie assez par rapport à d'autres offres que j'ai pu voir : on pourrait en déduire que Hammer touille ses prix pour que les acheteurs qui voudraient comparer entre eux s'y perdent. Sauf que de nos jours, avec un bon tableur, les comparaisons sont faciles.
Le parcours du combattant est donc fini. Il me reste à finir d'aménager mon petit garage en atelier digne d'accueillir la bête.
Merci encore et bon copeaux à tous !
Bûcheron du dimanche
- davidoffo
- Accro
Ben je crois qu'on va être nombreux à être envieux 
amuses toi bien ! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
NLX TZ, ts55ebq -plus, domino DF 500, OF 1400, rotex 150, CTL 26, kapex 120, ofk 700, CXS, carvex PS 420, Leman RAD250, DSC AG 125
- hundertaker
- Accro
Oh là là ... vas falloir nous faire baver mieux que ça ...
Je veut du fer hélicoïdal en photo et tout le bazard aussi
la négo.
Je veut du fer hélicoïdal en photo et tout le bazard aussi
Dur !Bûcheron du dimanche a écrit :!C'était sans doute de l'humour commercial...
Bonjour, et
Te voila avec un bel ensemble. Si c'est comme moi, tu ne regretteras pas ton investissement, c'est du matos qui tient la route. Le chariot 2 m permet de faire pas mal de choses.
Et c'est vrai que dans un petit atelier c'est nickel.
Je te souhaite plein plein de réalisations
Te voila avec un bel ensemble. Si c'est comme moi, tu ne regretteras pas ton investissement, c'est du matos qui tient la route. Le chariot 2 m permet de faire pas mal de choses.
Et c'est vrai que dans un petit atelier c'est nickel.
Je te souhaite plein plein de réalisations
Bonjour, non pas forcément.Bûcheron du dimanche a écrit : 4°) Le devis final correspond bien à ce que j'ai demandé et au prix demandé mais le détail des prix varie assez par rapport à d'autres offres que j'ai pu voir : on pourrait en déduire que Hammer touille ses prix pour que les acheteurs qui voudraient comparer entre eux s'y perdent. Sauf que de nos jours, avec un bon tableur, les comparaisons sont faciles.
Ne pas oublier qu'il vont passer une commande à l'usine et qu'ils paient l'usine en fonction du tarif d'achat interne.
Cela veut dire qu'ils savent où ils ont des marges et donc marges de manœuvre.
Là où ils savent ne pas pouvoir négocier un bon prix d'achat, ils sont obligés de garder un prix de vente moins attractif pour toi. A l'inverse...
Cela dépend aussi de comment la société française a calculé son tarif public à partir de ses conditions d'achat à l'usine.
S'ils prennent un coefficient de 1,5 - 2,0 - 2,5 ou plus, cela n'est donc pas la même chose en termes de capacité de remise à la clientèle.
Je suis dans le commerce industriel (pas celui des machines à bois) et je connais parfaitement ce que je viens d'écrire puisque je le vis tous les jours.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
-
srabich42
- Habitué
Bonjour à tous.
Félicitations à Bucheron du dimanche pour la négociation et l'achat.
Je suis impatient de recevoir la mienne mais comme j'ai commencé depuis 2 semaines la rénovation complète d'une maison (5jours par semaine, c'est mon boulot pour 6 mois) je dois avoir bien avancé voir presque fini pour demander la livraison. En effet, mon atelier sera le garage et il est pour l'instant l'abri d'une remorque qui viens de finir 15 jours de gravats (plus un seul mur ou plafond en brique dans la maison, ne reste plus ce qui est porteur !!!!) et sera ensuite un lieux de stockage our matériaux (BA13, parevapeur, isolant...)
Donc je pense demander la livraison pour fin Avril si je resiste, sinon début Avril car elle sera prête.
Et elle sera directement mise au travail pour la réalisation des volets de la maison (fil à venir), de la cuisine (fil à venir) et d'une terrasse en bois (fil à venir)...
Pour info Bucheron du dimanche, y'a un gras sur Métabricoleur qui a commandé une dégau-rabot Hammer, et qui était insatisfait de la surfaces des tables (pas de ponçage, les traces d'usinage circulaire sont très marquées) qui ne favorise pas le glissement du bois. Il a direct poncé ses tables. Voilà le lien : http://www.metabricoleur.com/t6603-elle ... plaquettes. J'essayerai aussi d'avoir plus d'infos sur la technique utilisée pour poncer et peut-être que je ferai la même chose si ça ne fait pas sauter la garantie
Bonne fin de weekend....
Félicitations à Bucheron du dimanche pour la négociation et l'achat.
Je suis impatient de recevoir la mienne mais comme j'ai commencé depuis 2 semaines la rénovation complète d'une maison (5jours par semaine, c'est mon boulot pour 6 mois) je dois avoir bien avancé voir presque fini pour demander la livraison. En effet, mon atelier sera le garage et il est pour l'instant l'abri d'une remorque qui viens de finir 15 jours de gravats (plus un seul mur ou plafond en brique dans la maison, ne reste plus ce qui est porteur !!!!) et sera ensuite un lieux de stockage our matériaux (BA13, parevapeur, isolant...)
Donc je pense demander la livraison pour fin Avril si je resiste, sinon début Avril car elle sera prête.
Et elle sera directement mise au travail pour la réalisation des volets de la maison (fil à venir), de la cuisine (fil à venir) et d'une terrasse en bois (fil à venir)...
Pour info Bucheron du dimanche, y'a un gras sur Métabricoleur qui a commandé une dégau-rabot Hammer, et qui était insatisfait de la surfaces des tables (pas de ponçage, les traces d'usinage circulaire sont très marquées) qui ne favorise pas le glissement du bois. Il a direct poncé ses tables. Voilà le lien : http://www.metabricoleur.com/t6603-elle ... plaquettes. J'essayerai aussi d'avoir plus d'infos sur la technique utilisée pour poncer et peut-être que je ferai la même chose si ça ne fait pas sauter la garantie
Bonne fin de weekend....
Mon atelier [url]http://www.copaindescopeaux.fr/forum/l-atelier/8866.html?p=150209&hilit=atelier%20srabich42#p123354[/url]
Voyage en famille en Amérique du Sud [url]www.unefamilleenvadrouille.fr[/url] en fourgon aménagé en BOIS !!
Voyage en famille en Amérique du Sud [url]www.unefamilleenvadrouille.fr[/url] en fourgon aménagé en BOIS !!
-
earendilin
- Habitué
Moi, je suis passé directement par Hammer Rennes pour commander ma rabo/dégau (A3 26) avec les offres promo de Noël plutôt que de passer par mon revendeur local (plutôt adepte de Robland ou autres marques clairement orientées pro).Bûcheron du dimanche a écrit : A tous : Quelqu'un a-t-il délaissé son fournisseur local pour acheter une Hammer ?
La livraison est effectivement de 125€HT
Par contre (et c'est là que ça se corse pour moi), je viens de recevoir le "protocole" de livraison, et les conditions sont assez draconiennes... ils indiquent les dimensions du camions (un 19T à hayon de 10m par 2,55m et 4m de haut), et ensuite après déchargement c'est par transpalette. Ils indiquent du coup qu'ils ne roulent pas sur "gravier, terre battue, dalles"...