Skiwi a écrit :Bonsoir, j'ai vu ce modèle a leroy merlin ( kity), elle m'a paru bien moins solide,rigide, moins bien fabriquée que la makita ls 1018L que j'ai eu en ma possession.
La Ls1018 L est dans tes prix, c'est une machine précise.( j'ai vérifier avec une fausse équerre digitale)
les angles verticaux sont difficiles à régler car c'est inconfortable de se plier en deux pour la régler et verrouiller le réglage.
( il en sera de même sur ta kity )
pour les angles verticaux il faut acheter une angle box magnétique pour bien régler l' angle de la la lame car la les graduations ne sont pas très précises.
La machine émet une quantité de poussière non négligeable, aspirateur indispensable.
bonsoir,
concernant la 1018L de makita, je l'avais choisie fin juillet pour faire mon parquet en chêne massif, je l'ai reçue le 20 juillet à 10 h, à 15 h du même jour, elle était retournée dans son emballage d'origine avec retour en SAV accepté par le vendeur. Pourtant elle était neuve (du moins annoncée comme telle) et d'une marque réputée mais .... elle ne coupait pas droit, du moins entre autres car la liste des griefs est beaucoup plus longue :
- - 5/10 mm d'écart entre le début et la fin du trait de scie sur une lame de parquet de 18 cm de large, donc précision peut mieux faire
- - j'ai voulu changer la lame, je n'ai jamais réussi à desserrer le boulon bloquant celle-ci, il n'a jamais voulu bouger même d'un millimètre, collé ou forcé dans le pas de vis, donc scie à jeter quand la lame est morte
- - le rail ne coulissait pas de manière fluide mais comme si des roulements étaient en fin de vie
- - la presse étau fait accessoire de chinoiserie, bourré de jeu, en métal de dernier choix et surtout plus tu sers pour bloquer la pièce, plus la presse écarte la dite pièce du guide parallèle, tu colles ta pièce le long du guide et la presse l'écarte donc inutilisable
- - la pièce en plastique servant à enrouler le cordon d'alimentation vient buter contre le boulon moleté servant à bloquer le rail lorsque l'on tire le rail à fond vers soi, donc à force le boulon est tordu et n'arrive plus à bloquer le rail donc il faut s'abstenir de tirer violemment sur le rail sinon adieu le boulon
- - quelqu'un a dû trouver que la machine risquait d'étouffer sous les polystyrènes donc il avait découpé des aérations au cutter dans les cases inutilisées
et n'étant pas au bout de mes surprises, j'ai donc dû remettre ma machine neuve dans le carton d'origine mais avec comme consigne impérative : aucun élément collé dessus, pas de scotch pour le fermer, le carton reste ouvert (le carton doit être aussi garanti chez Makita

)
donc pour le fermer je pouvais soit remettre le carton dans un autre carton, soit l'emballer avec un autre emballage. Je l'ai donc emballé dans un bout de polyane que j'ai pu scotcher dans tous les sens mais avec le carton ouvert à l'intérieur :?
bref mon parquet je l'ai fait avec ma TS55 et un mois après je n'ai toujours pas ma scie, car depuis elle est bien arrivée au SAV Makita mais personne n'est encore en mesure de me dire qu'elle va être la suite, remise en état ou échange.
j'ai proposé au vendeur de prendre le modèle au-dessus la 1016 mais il attend le retour du SAV pour décider si un échange en ma défaveur est possible (j'ai proposé de prendre à ma charge le surcoût de la montée en gamme), mais malgré ma bonne volonté ma scie se résume aujourd'hui à l'établi offert avec celle-ci
donc peut-être que j'ai reçu le modèle qui ne fallait pas mais Makita c'est plus vraiment ça