avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Toto62480
Fan

avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par Toto62480 »

bonsoir a tous,

je suis a la recherche d'une bonne scie a onglet avec un budjet d'environ 400euro!

donc j'ai remarqué la petite dernier de kity et aimerais savoir si quelqun sur le forum l'aurais essayé? je cherche une scie fiable mais surtout ultra precise (hors de question d'utiliser de la pate a bois :evil: sur mes petit objet )

merci beaucoup si vous pouvez eclairé ma lanterne sur cette machine ou meme m'en conseiller uneatre dans la meme tranche de prix (malheuresement pas les moyens actuelement pour investir dans du festool)
macbast
Accro

Re: avis sur scie a onglet kity Ms 305DB

Message par macbast »

Bonsoir,

Je ne connais pas ce modèle mais pour 400 € tu trouves du Métabo (kgs 254) qui a fait ses preuves en terme de fiabilité et de précision.

Tu parles de "petits objets". La Kity à une lame de 305mm. Crois tu que tu as besoin d'autant?

Enfin chose incroyable, cette scie est moins chère chez HM diff. que chez Leroy M. :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Skiwi
Poste parfois

Message par Skiwi »

Bonsoir, j'ai vu ce modèle a leroy merlin ( kity), elle m'a paru bien moins solide,rigide, moins bien fabriquée que la makita ls 1018L que j'ai eu en ma possession.

La Ls1018 L est dans tes prix, c'est une machine précise.( j'ai vérifier avec une fausse équerre digitale)
les angles verticaux sont difficiles à régler car c'est inconfortable de se plier en deux pour la régler et verrouiller le réglage.
( il en sera de même sur ta kity )
pour les angles verticaux il faut acheter une angle box magnétique pour bien régler l' angle de la la lame car la les graduations ne sont pas très précises.
La machine émet une quantité de poussière non négligeable, aspirateur indispensable.
Toto62480
Fan

Message par Toto62480 »

ok je vais donc m abstenir pour la kity merci de vos conseille. Je nai pas vu de scie a onglet makita chez leroy merlin?par contre j ai bien vu la metabo elle a l air bien mais sur le site de leroy merlin il dise que la lame fourni avec es de pietre qualite ps:dsl de ne pas passer a la ligne car j ecris de mon telephone et la touche beug
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonsoir,

Bien souvent, pour tirer les prix, la lame fournie est "ordinaire", quand ce n'est pas merdique.
Une bonne lame coute chère. Donc pour un travail vraiment précis, il faudra peut-être prévoir une lame en plus.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Nicolo
Fan

Message par Nicolo »

Skiwi a écrit :Bonsoir, j'ai vu ce modèle a leroy merlin ( kity), elle m'a paru bien moins solide,rigide, moins bien fabriquée que la makita ls 1018L que j'ai eu en ma possession.

La Ls1018 L est dans tes prix, c'est une machine précise.( j'ai vérifier avec une fausse équerre digitale)
les angles verticaux sont difficiles à régler car c'est inconfortable de se plier en deux pour la régler et verrouiller le réglage.
( il en sera de même sur ta kity )
pour les angles verticaux il faut acheter une angle box magnétique pour bien régler l' angle de la la lame car la les graduations ne sont pas très précises.
La machine émet une quantité de poussière non négligeable, aspirateur indispensable.
bonsoir,

concernant la 1018L de makita, je l'avais choisie fin juillet pour faire mon parquet en chêne massif, je l'ai reçue le 20 juillet à 10 h, à 15 h du même jour, elle était retournée dans son emballage d'origine avec retour en SAV accepté par le vendeur. Pourtant elle était neuve (du moins annoncée comme telle) et d'une marque réputée mais .... elle ne coupait pas droit, du moins entre autres car la liste des griefs est beaucoup plus longue :
  • - 5/10 mm d'écart entre le début et la fin du trait de scie sur une lame de parquet de 18 cm de large, donc précision peut mieux faire
  • - j'ai voulu changer la lame, je n'ai jamais réussi à desserrer le boulon bloquant celle-ci, il n'a jamais voulu bouger même d'un millimètre, collé ou forcé dans le pas de vis, donc scie à jeter quand la lame est morte
  • - le rail ne coulissait pas de manière fluide mais comme si des roulements étaient en fin de vie
  • - la presse étau fait accessoire de chinoiserie, bourré de jeu, en métal de dernier choix et surtout plus tu sers pour bloquer la pièce, plus la presse écarte la dite pièce du guide parallèle, tu colles ta pièce le long du guide et la presse l'écarte donc inutilisable
  • - la pièce en plastique servant à enrouler le cordon d'alimentation vient buter contre le boulon moleté servant à bloquer le rail lorsque l'on tire le rail à fond vers soi, donc à force le boulon est tordu et n'arrive plus à bloquer le rail donc il faut s'abstenir de tirer violemment sur le rail sinon adieu le boulon
  • - quelqu'un a dû trouver que la machine risquait d'étouffer sous les polystyrènes donc il avait découpé des aérations au cutter dans les cases inutilisées
et n'étant pas au bout de mes surprises, j'ai donc dû remettre ma machine neuve dans le carton d'origine mais avec comme consigne impérative : aucun élément collé dessus, pas de scotch pour le fermer, le carton reste ouvert (le carton doit être aussi garanti chez Makita :) )

donc pour le fermer je pouvais soit remettre le carton dans un autre carton, soit l'emballer avec un autre emballage. Je l'ai donc emballé dans un bout de polyane que j'ai pu scotcher dans tous les sens mais avec le carton ouvert à l'intérieur :?

bref mon parquet je l'ai fait avec ma TS55 et un mois après je n'ai toujours pas ma scie, car depuis elle est bien arrivée au SAV Makita mais personne n'est encore en mesure de me dire qu'elle va être la suite, remise en état ou échange.

j'ai proposé au vendeur de prendre le modèle au-dessus la 1016 mais il attend le retour du SAV pour décider si un échange en ma défaveur est possible (j'ai proposé de prendre à ma charge le surcoût de la montée en gamme), mais malgré ma bonne volonté ma scie se résume aujourd'hui à l'établi offert avec celle-ci

donc peut-être que j'ai reçu le modèle qui ne fallait pas mais Makita c'est plus vraiment ça
Skiwi
Poste parfois

Message par Skiwi »

La mienne n'avait aucun des défauts que vous avez évoqué.
Précise et fluide, il est vrai qu'au début j'ai eu du mal à changer de lame.
D’ailleurs la lame fournie n'est pas mal.
Cela reste une machine fabriqué en Chine = loterie et c'est le bas de gamme de makita.

Faite valoir vos droits et contacter la DGCCRF pour résoudre votre problème.
Toto62480
Fan

Message par Toto62480 »

merci pour ces conseil donc je pense d'aprés tout vos argument c'est donc d'eviter la makita et la kity et peut etre me tourner vers la metabo kgs 254 avec un budjet pour une meilleur lame.

quelqu'un aurais un autre avis sur la metabo pour me conforter?

merci beaucoup a tous les boiseux et a nico pour ce superbe forum qui evite bien a certains des achats inutile ou de mauvaise qualité
Nicolo
Fan

Message par Nicolo »

Skiwi a écrit :La mienne n'avait aucun des défauts que vous avez évoqué.
Précise et fluide, il est vrai qu'au début j'ai eu du mal à changer de lame.
D’ailleurs la lame fournie n'est pas mal.
Cela reste une machine fabriqué en Chine = loterie et c'est le bas de gamme de makita.

Faite valoir vos droits et contacter la DGCCRF pour résoudre votre problème.
mais bas de gamme tout de même à 800 - 700 euros suivant la boutique, alors quand la Métabo ne vaut que 300 euros avec la précision, on peut s'attendre à beaucoup mieux et pour plus longtemps avec une Makita.

de plus, Makita a remplacé le modèle 1013 par la 1018 et la 1016, ils auraient mieux fait de se casser une patte plutôt que de changer la gamme.

pour la DGCCRF, le vendeur n'a pas enfreint la législation, il m'a vendu et livré une machine dans un carton fermé, suite aux défauts constatés, il l'a reprise sans condition, à ses frais, pour l'envoyer en SAV (peut-être que là il l'a reprise trop rapidement, en tout cas sans mentionner "sous réserve de vérification de notre part", à croire qu'il n'a pas été surpris)

après ça reste un problème de confiance entre lui et moi, il pouvait m' envoyer une autre scie en retour ou faire jouer mon droit à la rétractation afin de pouvoir faire l'échange avec un autre modèle. Mais le vendeur étant plus que connu dans la vente à distance d'électro-portatif, je ne pouvais pas me douter de la tournure des événements.

peut-être que la Métabo n'aurait pas tenu le coup dans le temps (mais rien n'est sûr) mais au moins elle aurait fait mon parquet voir plus

donc à choisir, je conseillerais la Métabo
Skiwi
Poste parfois

Message par Skiwi »

j'ai payais la mienne 400 € + les frais de port ( neuf évidement)
800 € c'est le modèle au dessus.
macbast
Accro

Message par macbast »

Skiwi a écrit :Cela reste une machine fabriqué en Chine = loterie et c'est le bas de gamme de makita.
Bonjour,

Oui bon, Makita reste quand même une marque de qualité. Je ne pense pas que l'on puisse parler de loterie avec eux.
Et le made in china répond à un cahier des charges. Donc ce qui vient de chine peut être aussi de grande qualité.
Bon là visiblement, il y en avait une qui "sortait" du lot. C'est (je l'espère) un coup de malchance.

Nicolo, j'éspère que tu retrouveras une machine en rapport avec ce que tu attendais.
T'auras plus qu'à refaire un autre plancher pour la tester... :lol:
Sébastien
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Juste une petite remarque sur l'écrou de la scie : sur la mienne (une feider), il tourne à l'envers, c'est pour qu'il ne ne dévisse pas quand la scie tourne. Il est possible que tu aies passé des heures à serrer ton écrou à mort :?

Pour ce qui me concerne, le résultat a été le même en fin de compte : je l'ai prêtée a mon père et il a foiré la vis en essayant de changer la lame :(
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

edit erreur :-(mur
Dernière modification par luffy30 le 28 août 2012, 15:28, modifié 1 fois.
Cedr
Accro

Message par Cedr »

tu es sur que c'est pas la KS216 ... quasiment le même modèle , mais elle n'est pas radiale ( ce qui est moins pratique )
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

erf oui tu as raison, j'ai pas bien regardé la photo que ma femme avait prise
il s'agit bien de la KS

déception :/
claude1
Accro

Message par claude1 »

macbast a écrit :
Skiwi a écrit :Cela reste une machine fabriqué en Chine = loterie et c'est le bas de gamme de makita.
Bonjour,

Oui bon, Makita reste quand même une marque de qualité. Je ne pense pas que l'on puisse parler de loterie avec eux.
Et le made in china répond à un cahier des charges. Donc ce qui vient de chine peut être aussi de grande qualité.
Bon là visiblement, il y en avait une qui "sortait" du lot. C'est (je l'espère) un coup de malchance.

Nicolo, j'éspère que tu retrouveras une machine en rapport avec ce que tu attendais.
T'auras plus qu'à refaire un autre plancher pour la tester... :lol:
Il y a 40 ans on disait la même chose des voitures japonaises ou coréennes :
On s'aperçoit maintenant que ce sont les meilleur rapports qualité- prix !
Le problème avec le " made in china" est ce vraiment fabriqué par la marque ou une copie ?
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Oui mais les voitures japonaises d'il y a 40 ans n'étaient pas le meilleur rapport qualité-prix à l'époque. Ce sont celles de maintenant qui sont bonnes.

Je suis persuadé que les chinois feront avant longtemps des machines aussi bonnes que celles fabriquées en Europe, mais en attendant, il font de mauvaises copies.

Le problème avec une machine à bois, c'est que la qualité ne s'exprime pas uniquement par des chiffres. Si on compare les caractéristiques sur le papier, les machines sont identiques, mais quand on compare en vrai, on se rend compte que la précision n'est pas la même.
Toto62480
Fan

Message par Toto62480 »

je trouve ridicule que des fabricant vendent des scie a onglet avec un grand manque de precision sachant que c'est l une des machine de l'atelier qui doit etre le plus precise et je trouve donc honteux que certains revendeur par exemple GSB acceptent de refilé leurs M..... a des personnes comme nous qui galerons pour s'en payé une
diomedea

Message par diomedea »

Bonsoir,
Toto62480 a écrit :je trouve ridicule que des fabricant vendent des scie a onglet avec un grand manque de precision sachant que c'est l une des machine de l'atelier qui doit etre le plus precise...
Pourquoi la scie à onglet devrait elle être une des machine les plus précises de l'atelier?
Il ne faut pas rêver, vu les prix de certaines machines, on ne peut raisonnablement pas espérer avoir de la qualité!
Cdlt
JP
aaa
Poste parfois

Message par aaa »

bonjour toto62
j'ai acheté une métabo radiale et j'en suis vraiment content,elle est livrée avec 2 lames de scie,j'ai du en acheter une 3eme car celles fournies est de la grosse denture,il te faut compter 80euros pour une lame neuve a denture fine.Petit inconvénients le laser s'encrasse rapidement,et la poussière a du mal a parvenir dans le sac,sinon pour le reste réglage fort simple et de grande précision.

Bon copeaux
Répondre